Elements de Renseignements - Call of Duty : Black Ops

Elements de Renseignements - Call of Duty : Black Ops

A l'instar des Call of Duty précédents, Black Ops à également son lot d'éléments de renseignements disséminés dans les niveaux que le joueur peut récupérer. Mais contrairement à CoD:MW2, où les éléments trouvés ne servaient à rien si ce n'est à finir le jeu à 100%, ceux de CoD:BO donnent accès à des renseignements supplémentaires sur les niveaux, les personnages, le contexte historique du jeu, etc... Ces informations sont disponibles dans le menu du jeu, "Solo" puis "Renseignements". Les renseignements se présentent sous la forme de petit magnétophone vert et sont au nombre de 3 par niveaux.


Operation 40

Élément 1
Élément 1

Le premier magnétophone du jeu se trouve dans le premier hangar que votre groupe traverse. Après avoir liquidé les deux gardes à l'intérieur, regardez à côté d'un générateur électrique, en face de l'entrée que vous avez précédemment franchi, sur une caisse.

Élément 2
Élément 2

Lorsque vous fuyez la maison de Castro, vous arrivez dans un grand hall en feu. Des ennemies viennent face à vous et sur votre droite, Bowman se débat avec un soldat avant de le balancer par-dessus la rambarde. Allez dans la salle d'où est sorti Bowman, puis dans celle tout se suite à gauche qui est une chambre. Sur l'unique meuble de la pièce, se trouve le deuxième magnéto.

Élément 3
Élément 3

A la fin du niveau, lors de la fuite de votre section par l'aérodrome, vous passez par une immense plantation puis par un hangar à flanc de colline. Dans ce hangar, et avant de sortir, montez sur la passerelle à gauche. Le dernier magnéto du niveau est à cet endroit.

Vorkouta

Élément 4
Élément 4

Une fois dans l'immense tour de surveillance d'où vous bombarderez les positions défensives communistes, arrêtez-vous quelques instants à côté de Reznov quand celui-ci va prendre le micro. Sur le petit casier à droite, est posé en évidence le magnétophone.

Élément 5
Élément 5

Une fois franchi la porte automatique fatale à Sergueï, passez sous l'escalier et fouillez le tunnel qui donne sur un bureau grillagé, éclairé par une lampe. L'entrée est couverte par deux de vos compagnons.

Élément 6
Élément 6

Avant de prendre votre moto pour fuir Vorkouta, allez regarder l'étagère derrière Reznov.

Decret

Élément 7
Élément 7

Lors de l'attaque de la base par votre équipe, vous progressez dans une tour de garde. Au dernier étage, juste avant d'emprunter l'échelle menant au toit, regardez le bureau de droite dans le renfoncement, en face de l'escalier.

Élément 8
Élément 8

Au moment où Soyouz 2 décolle, Weaver fait exploser le mur menant à la salle de commande de la fusée. Une fois à l'intérieur, allez tout au fond de la salle, là où le tableau de commande fait l'angle de la pièce. A hauteur des yeux se trouve un magnétophone.

Élément 9
Élément 9

Lors de votre fuite de la base par les immenses couloirs, votre groupe passe devant une salle de commande qui est aussi un bureau, juste avant un virage à gauche (où des vestiaires sont accessibles à gauche). Rentrez dans la salle de commande à droite et prenez tout de suite à gauche. Au niveau de la fenêtre donnant sur le couloir se trouve le dernier élément du niveau.

GOS

Élément 10
Élément 10

Une fois les chars communistes détruits au M72 LAW, sortez de votre position de défense et allez au dépôt de munition derrière vous. Sur une caisse au sol, à côté de quelques boîtes de cartouches se trouve un élément de renseignement.



Élément 11
Élément 11

Vous venez de rejoindre des alliés au sommet d'une colline. Woods ordonne à tout le monde de descendre cette colline pour repousser les Vietcong à coup de bidons de napalm périmés et piégés à la claymore. Descendez par la gauche et atteignez le bunker armé d'une M60 fixe. Juste en dessous se trouve un autre bunker. Rentrez-y et regardez sur le rebord droit du bunker (face aux ennemies).

Élément 12
Élément 12

Lorsque que vous avez remonté la colline, Woods et Hudson s'enfonce dans un tunnel menant à un bunker US. Après avoir passé une poutre, vous allez croisé un soldat légèrement sonné. Sur sa droite sur l'étagère, il y a le dernier magnéto du niveau.

Le transfuge

Élément 13
Élément 13

Avant de sortir de l'enceinte du MACV, en compagnie de Reznov, arrêtez vous dans la salle puissamment éclairé par un éclairage mural à droite. Sur le bureau, il y a ce qui vous intéresse.

Élément 14
Élément 14

Ce magnéto étant assez complexe, au vue du nombre de bâtiments accessible dans la rue, nous vous le présentons en vidéo.

Élément 15
Élément 15

Vous arrivez aux limites de la ville. Aucun moyen d'évacuation n'est disponible et vous devez défendre la position en attendant une aide extérieure. Quand vous préparerez votre défense, fouillez la maison à l'extrême gauche (à côté du passage qui permettra au char ennemi de venir) de la place lorsque le fleuve est dans votre dos. Une maison est entrouverte par un trou d'obus. Bien en évidence sur la table est placé le dernier magnéto de la ville d'Hué.

Nombres

Élément 16
Élément 16

Dès le début, quand le gaz Nova se propage, retournez-vous et allez dans l'espace de travail du Docteur Clarke. Sur le bureau de droite, il y a le premier magnéto.

Élément 17
Élément 17

Après votre glissade sur un toit, fatale à 5 ennemies, passez sous l'auvent éclairé par une minuscule ampoule à droite. A gauche, tapis au sol dans l'ombre, se trouve un magnéto.

Élément 18
Élément 18

Lors de votre fuite, vous descendez vers la rue via divers toits métalliques. Mais avant de traverser l'échafaudage, retournez vous et regardez dans les débris sous le dernier toit franchit. Il y a là le troisième élément de renseignement.

Projet Nova

Élément 19
Élément 19

Dans le premier bâtiment à étage que vous nettoierez, rentrez dans la salle coupé en deux par une immense table métallique. A droite, une table est dominée par une carte accrochée au mur. Regardez sous la carte.

Élément 20
Élément 20

Au moment où les combats se sont calmés, vous entrez dans un hangar où stationne une fusée V2 allemande. Allez visiter le KJB au fond du hangar. Sur le bureau est placé le magnéto.

Élément 21
Élément 21

Dans le deuxième partie du niveau, vous devez fuir le cargo en montant sur le pont pour échapper aux SAS Britanniques. Passez par la droite du pont. Et avant d'emprunter l'escalier menant à la corde qui vous permettra de partir, regardez au sol sur la palette.

Victor Charlie

Élément 22
Élément 22

Vous venez, avec Woods, d'égorger deux Vietcong installés confortablement dans des hamacs. Avant de faire souffrir celui qui mange du riz quelques mètres plus loin, retournez-vous et regardez dans le renfoncement de la paillote. Au sol, dans un coin, il y a un magnéto.

Élément 23
Élément 23

Lors de l'assaut du village et après avoir fait sauter les différents explosifs disséminés auparavant, avancez dans le village jusqu'au "trou de souris" Vietcong que vous devez faire sauter. Une fois cela fait, rentrez dans la paillotte qui est juste derrière. Caché à côté de la table à gauche, il y a le deuxième élément.

Élément 24
Élément 24

A la lueur de votre torche, vous avancez dans un des tunnels des Vietcong. A un moment, vous avez le choix entre deux chemins. Prenez celui de gauche. Un peu plus loin sous votre nez, dans l'eau, il y a le dernier magnéto.

Site du crash

Élément 25
Élément 25

Pour le coup, ce premier magnétophone ne demande pas beaucoup de recherche. En rejoignant vos camarades sur le quai, regardez à votre gauche, à l'angle de la maison. Placé à côté de caisses et bidons, voila le magnéto.

Élément 26
Élément 26

Dans la deuxième partie de la mission, quand vous débarquez à proximité de l'épave, regardez par terre à droite, devant le rocher qui borde le chemin que vous devez emprunter.

Élément 27
Élément 27

Vous avez atteint le site du crash. Une fois sur l'épave, vous allez rentrer à l'intérieur pour chercher des preuves du Nova6. Pour ce faire, vous devez descendre sur la terre ferme à partir du haut de l'avion. Une fois au sol, regardez près des rochers sur lesquels vous avez atterris. Le dernier élément est au sol.

ADM

Élément 28
Élément 28

Le premier magnétophone du niveau est à récupérer lorsque l'on dirige Hudson pour la deuxième fois. Lors de l'assaut du grand hangar, vous devez descendre un petit escalier à l'entrée. Une fois au bas de cette escalier, retournez-vous et regardez à droite de l'escalier qui vous fait donc face, sur les casiers verts entre les deux bureaux.

Élément 29
Élément 29

Le deuxième magnétophone est dans le dernier bunker que vous nettoyez avec Weaver, avant l'avalanche. Vous rentrez par la porte puis progressez sur l'étage pour atteindre un escalier et descendre. Juste avant l'escalier, à gauche, il y a un vestiaire dont sort 3 ennemis. A l'intérieur, sur la table, il y a le deuxième magnéto.

Élément 29
Élément 30

Lorsque vous atteignez le dernier hangar, totalement piège par des explosifs, il y a au centre, deux tables dominés par des bidons bleus. L'une de ces tables est d'ailleurs éclairée par un spot. Allez à l'autre table et trouvez le dernier magnétophone de Yamantau.

Vengeance

Élément 31
Élément 31

Lors de la fuite du repaire par les tunnels, vous allez passer inévitablement par une grande salle ronde, dominé par un chemin à gauche et une crête à droite (d'où viennent les Vietcong). A droite, sur une étagère, il y a le premier magnétophone vert.

Élément 32
Élément 32

Avant de monter dans le Hind, partez ramasser le deuxième élément de renseignement posé sur la table, devant la tente.

Élément 33
Élément 33

Au moment où vous attaquez le QG de Kravchenko, allez complètement à gauche. Un passage éclairé mène vers une porte métallique fermée. Juste avant, sur une caisse (tapis dans l'ombre), il y a le dernier magnéto du niveau.

Renaissance

Élément 34
Élément 34

Le premier élément est facile à trouver mais on peut facilement passer à côté. Après avoir neutralisé le marin dès le début du niveau, regardez à gauche du conteneur, juste à côté de la grande caisse en bois, par terre.

Élément 35
Élément 35

Le deuxième élément se trouve dans l'espèce de sas où sont enfermés quelques singes. il est récupérable quand vous dirigez Mason dans la première partie de la mission. Pour y avoir accès, veillez à ne pas tirer sur les hauteurs du sas. Si vous le faites, cela provoquera la fermeture du sas et la mort par Nova6 des singes.

Élément 36
Élément 36

Quand vous êtes dans la peau d'Hudson, vous progressez dans la base à pied dans votre combinaison anti-gaz. A un moment de la mission, alors que vous êtes encore dans l'épais brouillard du Nova6, vous allez rentrer dans une maison dont le premier étage explose. A droite de cette maison, il y en a une autre, donnant sur une cuisine. Allez tout au fond à droite. Sur le meuble le plus prêt du porte-manteau, il y a le troisième magnéto.

Révélations

Élément 37
Élément 37

Quand vous sortez de la salle d'interrogatoire, Mason avance dans les couloirs du Pentagone. A un moment, il va ouvrir deux portes battantes et arriver à un carrefour marqué d'un 4. Allez à gauche et récupérez le magnétophone posé sur le distributeur de cigarettes.

Élément 38
Élément 38

Vous passez par une salle d'autopsie qui fait se souvenir à Mason de mauvais moment à Vorkuta. Dès que vous pouvez redirigez Mason, vous allez sortir de la salle et tombez sur un couloir perpendiculaire avec, sur le mur, les inscriptions "132 3" et "31-34". Partez à droite. Tout au fond du couloir, dans le noir, il y a une poubelle sur votre gauche avec le deuxième magnéto du niveau. Sans doute le moins évident du jeu !

Élément 39
Élément 39

Pour le troisième élément, c'est assez simple mais il fait vraiment parti du décor ! Après votre passage dans le couloir dont le toit est détruit par une fusée Soyouz, vous arrivez à un carrefour marqué d'un 2. Vous ne pouvez aller qu'à gauche. Rentrez dans la salle ouverte et fouillez le bureau le plus proche du mur tout de suite gauche. Sur le range-papier, il y a les dernier renseignements du niveau.

Rédemption

Élément 40
Élément 40

C'est le moment de trouver les derniers renseignements du jeu. Le premier magnéto est caché de la même manière que celui de Renaissance. Quand vous avancez sur le bateau avec votre groupe, par la droite, vous pouvez rentrer dans un container ouvert des deux côtés. A la sortie de celui-ci, par terre, a gauche, il y a le magnéto.

Élément 41
Élément 41

Avec Hudson, vous pénétrez dans le cargo. Après avoir franchi un vestiaire, vous descendez deux escalier et arrivez sur une salle de commande qui est la dernière avant d'arriver au fond du bateau. Devant l'entrée, il y a une table avec des caisses dessous. Regardez entre les caisses pour récupérer l'avant dernier élément du jeu. C'est également le dernier élément du cargo.

Élément 42
Élément 42

En effet, le dernier magnétophone du jeu est dans la base sous-marine. Vous progressez, là encore, avec Hudson. Avant d'atteindre la salle de transmission, vous allez traverser un petit bureau défendu par 3 soldats dont un "mastodonte". Liquidez-les et regardez sous le bureau de gauche. C'est fait, vous avez tous les éléments de renseignements de Call of Duty : Black Ops !

Auteur : Oeil de Lynx

MENU BLACK OPS