Armes Secondaires - Call of Duty : Modern Warfare 2

Call of Duty : Modern Warfare 2 vous propose un peu plus de 40 armes et équipements dans le mode multijoueur. Présentation de vos compagnons inséparables, vos "meilleures copines"^^

Le jeu classe les armes en deux catégories : principale et secondaire, puis par types d'armes. Les liens ci-dessous vous permettront d'atteindre plus rapidement une catégorie précise. Si vous souhaitez revenir en haut de la page, cliquer sur le bouton "Précédent" de votre navigateur.

Pistolets-mitrailleurs -- Fusils à pompe -- Armes de poing -- Lance-roquettes

Modern Warfare 2 propose désormais d'avoir de véritables compléments à l'arme principale. Ainsi, il n'est plus obligatoire d'avoir un atout "surarmement" pour posséder une deuxième arme puissante. Beaucoup de ces armes sont disponibles par paires, une dans chaque main, via l'atout Akimbo.

Pistolets-Mitrailleurs

Une extension des pistolets-mitrailleurs principaux.

PP2000

pp2000

Niveau requis : Aucun

Origine : Russie

Concepteur : KBP Instrument Design Bureau

Le PP2000 Russe est un pistolet-mitrailleur moderne développé par KBP Instrument Design Bureau de Tula en Russie. L'unique promotion de cette arme se fit en 2004 dans les salons d'armement. Il fut distribué en faible quantité aux forces militaires Russes. Le PP2000 peut être considéré comme une alternative à l'antique UZI Israélien.

G18

glock

Niveau requis : 22

Origine : Autriche

Concepteur : Glock

Aussi appelé : Glock 18

Le Glock est un pistolet de la firme autrichienne du même nom. Premier pistolet industriel, il est particulièrement innovant grâce à ses matériaux, alliant polymère et métal, réduisant alors le recul et l'usure de l'arme (corrosion). Le Glock 17 est la première version du pistolet, utilisant déjà des chargeurs de grandes capacités et existants en trois tailles (allant d'une poignée "courte" à une poignée "longue"). Son système de sécurité est révolutionnaire puisque le tir accidentel est impossible. Le Glock 18, le pistolet de Modern Warfare 2, est chambré en 9mm Parabellum et est un pistolet mitrailleur, le plus petit du marché.

M93 Raffica

m93

Niveau requis : 38

Origine : Italie

Concepteur : Beretta

Aussi appelé : Beretta Model 93R

Le M93 Raffica est en fait un système permettant au Beretta M9 d'être utilisé comme arme automatique. Le système comprend un chargeur d'une plus grande capacité, une poignée à l'avant et une crosse pliable. Dans le jeu, il tir par rafale de trois coups. Pour connaître les caractéristiques du M9, cliquez ici.

TMP

tmp

Niveau requis : 58

Origine : Allemagne

Concepteur : Heckler & Koch

Aussi appelé : MP7

Le TMP est un pistolet-mitrailleur conçu par les Autrichiens de Steyr. Répondant aux normes PDW (Personnal Defense Weapon, arme de défense personnelle), il est voué à être utilisé par les personnels non-combattants comme les officiers ou les équipages de chars. Cette arme a été reprise en 2003 par la firme Suisse Brugger & Thomet, qui l'a grandement améliorée et renommée en MP9. L’ajout d’une crosse rétractable et d’un rail Picatinny sur la partie supérieur ont permis de doubler la portée effective de l’arme et de lui adjoindre de nombreux accessoires (visée, lampe), transformant cette arme en une option de choix pour bon nombre d’unité d’intervention.

Fusils à Pompe

Pas moins de 6 fusils à pompe dans Modern Warfare 2. Pour rappel, Call of Duty 4 n'en avait que deux !!

SPAS-12

spas

Niveau requis : Aucun

Origine : Italie

Concepteur : Franchi

Le SPAS-12 est un fusil de combat rapproché italien fabriqué par la firme Franchi. Tirant des cartouches de calibre 12, il fonctionne par manœuvre du garde main pour actionner la cartouche. Le SPAS-12 sort du lot grâce a une crosse assez particulière : il s'agit d'une tige de métal arrondi permettant à l'utilisateur de passer son bras qui tient la poignée. Cela permet de mieux gérer le recul lors de tir à la hanche. Il peut aussi avoir un lance-grenade au bout du canon. Très utilisé dans les polices et les groupes d'interventions, il est pourtant encombrant et lourd.

AA-12

aa12

Niveau requis : 18

Origine : Etats-Unis

Concepteur : GWA

Aussi appelé : Auto Assault-12, Atchisson Assault Shotgun

A la base le AA-12 est un fusil de chasse datant de 1972 mais la version présente dans le jeu est la dernière en date, 2005. Le design reprenait, à la base, des éléments de plusieurs armes américaines : crosse de Thompson, garde-main de M16, etc... La version de 2005 est un fusil semi-automatique (mais il peut tirer en automatique) alimenté par des chargeurs de 8 cartouches ou des chargeurs tambours de 20 cartouches. Ces munitions peuvent aller de la munition de chasse classique aux munitions non létales pour neutraliser. Dans Modern Warfare 2, le AA-12 tire deux cartouches en même temps, étant aussi puissant qu'une arme de CoD4 possédant l'atout "double-coup".

Striker

striker

Niveau requis : 34

Origine : Afrique du Sud

Concepteur : Hilton Walker

Aussi appelé : Striker-12, Armsel Striker, Sentinel Arms Co Striker-12, Protecta, Protecta Bulldog ou Cobray/SWD Street Sweeper

Le Striker, de son vrai nom Striker-12, est un fusil à pompe semi-automatique. Créée en 1980 par Hilton Walker, l'arme a pour caractéristique principale d'utiliser des cartouches stockées dans un chargeur tambour rotatif, reprenant le fonctionnement des revolvers à barillet (armes du Far West). Il joue dans la même cour que les fusils d'assaut des différentes armées qui l'utilisent. Notez qu'au Canada l'arme est considérée comme interdite.

Ranger

ranger

Niveau requis : 42

Origine : Etats-Unis

Concepteur : -

Il s'agit d'un fusil de chasse classique, à canon court. Déjà présent dans Call of Duty World at War (où il est disponible en version longue et en version courte), il peut tirer deux cartouches de chasse, avec une certaine puissance à courte portée. Le rechargement se fait par basculement du canon vers l'avant.

M1014

benelli

Niveau requis : 54

Origine : Etats-Unis

Concepteur : Benelli Armi SPA

Aussi appelé : Benelli M4 Super 90

Même si le nom ne vous dit rien, vous le connaissez, le M1014 n'est autre que le Benelli, fusil à pompe déjà présent dans Call of Duty 4. Arme au design de fusils à pompe mais ne fonctionnant pas comme ceux-ci (pas besoin d'armer chaque cartouche), il est fabriqué par la manufacture italienne Benelli. Grâce à l'importation du modèle par H&K, le fusil est très utilisé par l'USMC et les groupes d'interventions du monde entier (Eire, France, Indonésie...)

Model 1887

1887

Niveau requis : 67

Origine : Etats-Unis

Concepteur : John Browning / Winchester Repeating Arms Company

Le Winchester Model 1887 est une arme sortie de l'imagination d'un des plus grands concepteurs d'armes au monde : John Browning, à qui l'on doit les très célèbres mitrailleuses .30, .50 et BAR de la Seconde Guerre Mondiale. Fusil à pompe, le model 1887 existe depuis la fin du XIXème siècle. Il fonctionne comme un fusil à pompe classique, à cela prêt que la cartouche est actionnée par la main tenant la crosse, avec un mouvement vers l'avant au lieu d'un mouvement vers l'arrière comme les autres shotguns. Fusil des cow-boys, il est encore fabriqué par quelques usines car faisant partie du patrimoine américain. Dans Modern Warfare 2, l'arme est au niveau des autres mais fait office de pièces de collection, ajoutant un certain prestige à celui qui l'utilise.

Les Armes de Poing

Comme dans Call of Duty 4, les armes de poing sont présentes. Ce sont les mêmes, même si l'on notera la disparition du célèbre S&W1991, la version moderne du Colt 1911.

USP 45

uspas

Niveau requis : 52

Origine : Allemagne

Concepteur : Heckler & Koch

Créé par Heckler & Koch, l'USP 45 date de 1993. Semi-automatique, il est chambré dans de nombreux calibres et disponible dans de nombreuses versions, allant de la version civile, à la version militaire, en passant par une version pour le tir sportif. Totalement original, il est complété par un rail sous le canon, permettant d'ajouter divers accessoires (Call of Duty 4 et Modern Warfare 2 propose ainsi un module laser, pour la déco). Il tire du 9mm Parabellum et du .45 ACP. Cette dernière version est celle utilisée par le SOCOM (sous le nom de HK Mk23 SOCOM), une version "tactique", très modulable.

.44 Magnum

colt

Niveau requis : 26

Origine : Etats-Unis

Concepteur : Smith & Wesson / Remington

Aussi appelé : .44 Remington Magnum ou Colt Anaconda

De son vrai nom Colt Anaconda, il s'agit d'un des plus imposants revolvers existants. Comme son nom l'indique dans le jeu, il tire du .44 magnum, forçant l'arme à avoir un barillet spécifique pour ce calibre. Il est très peu utilisé par les forces armées car trop lourd et trop encombrant. C'est avant tout une arme de tir sportif.

M9

beretta

Niveau requis : 52

Origine : Italie

Concepteur : Beretta

Aussi appelé : Beretta M9

Le M9 est un pistolet semi-automatique créer en 1976 par la firme italienne Beretta. Assez volumineux, avec un chargeur de 15 coups, il tire du 9mm Parabellum. Malgré son encombrement important, le M9 est utilisé par de nombreuses armées à travers le monde, allant de l'armée Italienne à l'armée Américaine, en passant par les Français (très répandu dans la Gendarmerie notamment). Il peut être utilisé comme pistolet automatique avec le système Raffica. La licence a été achetée par de nombreux pays qui en ont fabriqué sous différents noms : PAMAS en France, M9 aux Etats-Unis notamment.

Desert Eagle

desert

Niveau requis : 62

Origine : Isaraël / Etats-Unis

Concepteur : Israel Military Industries / Magnum Research

Aussi appelé : DEagle ou Desert Eagle .50

Le Desert Eagle est un pistolet semi-automatique israélien. Développé dans les années 1980 par l'Israel Military Industries, il est très particulier car il reprend les mécanismes des fusils mitrailleurs et des fusils d'assaut, cela lui permettant de tirer des balles de très gros calibre pour une arme de ce type. Il concurrence les revolvers qui sont les seules armes de poing à pouvoir être aussi puissantes. Dans la réalité, il n'est pas utilisé par des Force Armées (en dehors d'un groupe d'opération spéciale Portugais), étant plutôt utilisé par des civils pour s'amuser (tir récréatif), pour le tir sportif ou pour la chasse. En effet, il apporte une sensation de puissance grâce à son bruit et à son recul important. Sans doute le pistolet le plus apprécié de CoD4:MW, il en est de même dans CoD:MW2.

Lances-Roquettes

Call of Duty 4 ne proposait qu'un seul et unique lance-roquette (malgré la modélisation de l'AT-4 qui n'a pas été implanté dans le jeu): le RPG-7. Les atouts aériens étant encore plus présents dans Modern Warfare 2, vous avez le choix désormais.

AT4 HS

at4

Niveau requis : Aucun

Origine : Suède

Concepteur : Saab Bofors Dynamics

Type : Anti-char

L'AT-4 est un lance-roquette anti-char suédois, fabriqué par la firme Bofors. A usage unique, il peut atteindre une cible jusqu'a 300 mètres et il peut percer 1,5 m d'épaisseur de béton et 6mm de blindage. L'US Army en a fait son principal lance-roquette, pouvant elle aussi le fabriquer. Sa roquette part à 340m/seconde, égale à la vitesse du son.

Thumper

thumper

Niveau requis : 14

Origine : Etats-Unis

Concepteur : Springfield Armory

Aussi appelé : M79

Type : Lance-grenades

Le Thumper est un lance-grenade américain. Son vrai nom est M79 lance-grenade mais les soldats l'appellent "Tumper" à cause de son bruit caractéristique. Développé dans les années 1950, il présentait une alternative au lance-grenade de la Seconde Guerre Mondiale, utilisé sur les Garand notamment. Utilisé lors de la guerre du Vietnam , il lance des grenades (explosives, incendiaires, fumigènes, non-létales) de 40X46mm jusqu'à 350m. A titre de comparaison, un M203 ne va que jusqu'a 150 mètres ! Il est encore utilisé de nos jours dans l'US Army particulièrement, où il complète les lance-grenades individuels M203 montés sous les M4.

Stinger

stinger

Niveau requis : 30

Origine : Etats-Unis

Concepteur : Raytheon Missile Systems

Aussi appelé : FIM-92 Stinger

Type : Sol-Air

Il s'agit d'un lance missile sol-air américain. Le FIM 92-A est assez novateur dans son domaine, ayant beaucoup de "plus" que son prédécesseur, le Redeye. Outre sa portée plus importante, le lance-missile reconnaît, grâce à un capteur porté par le soldat, si la cible visée est ennemie ou amie. Sa particularité est qu'il n'a pas besoin d'être dirigé pour atteindre sa cible: une fois tirée, sa roquette verrouille et suit sa cible jusqu'à la toucher. Il est très efficace dans la destruction d'hélicoptère et autres avions volant à basse altitude et le missile en lui-même peut équiper des hélicoptères de combat ou des véhicules anti-aériens.

Javelin

javelin

Niveau requis : 50

Origine : Etats-Unis

Concepteur : Texas Instruments

Aussi appelé : FGM-148 Javelin

Type : Anti-char

Le Javelin est un missile anti-char américain. Mis en service dans les années 1980 dans l'armée Américaine, il à la particularité de pouvoir engager ses cibles de deux façons différentes : il sort du tube dirigé vers la cible et se propulse en l'air jusqu'a 150 mètres de haut avant de retomber sur sa cible, ou il attaquera de front un bâtiment pour le détruire. Il peut ainsi détruire les redoutables chars russes (T-62 et T-72), réputés pour la qualité de leurs blindages. Comme le Stinger, il verrouille sa cible et l'atteint grâce à un système d'auto-guidage, sans l'aide d'un soldat. Mais il est très encombrant (22kg) et dépendant d'une visée thermique.

RPG-7

rpg7

Niveau requis : 65

Origine : Russie

Concepteur : Bazalt

Type : Anti-char

Le lance-roquette le plus connu. Créé en 1961 par la Russie, il suit la même histoire que la non moins célèbre AK-47. Equipant les Vietcongs lors de la Guerre du Vietnam, on le retrouve désormais sur tous les fronts, étant beaucoup vendu dans les différents marchés noirs. Inspiré du Panzerfaust allemand de la Seconde Guerre Mondiale, il est très facile à utiliser, d'où sa grande popularité. Ses différentes roquettes peuvent atteindre et détruire une cible de 200 à 700 mètres. Un des symboles des troupes terroristes du Moyen-Orient.

Menu MW2