Modes Multijoueurs - Call of Duty : Modern Warfare 3

Certains modes de jeu peuvent être disponibles en version normale et version Hardcore. Tous les modes ne sont pas disponibles en Hardcore. Les modes disponibles en version Hardcore le sont souvent avec l'option Ricochet.

Spécificités Hardcore :

  • ATH limité.
  • Dégâts supplémentaires des balles.

Spécificité Ricochet :

  • Tir allié renvoyé vers le tireur.

Tous les modes sont disponibles en partie privée et chacun de leurs paramètres peut alors être modifié.

Match à Mort par Équipe (MME)

Match à Mort par Équipe

Joueurs : 8-12

Hardcore : Oui, avec Ricochet (débloqué au niveau 19)

Élimination : 100 points

Assistance : 20 points

Condition de victoire : 7500 points (75 éliminations)

Durée d'une partie : 10 minutes

Aussi appelé : Team Deathmatch (TDM)

Match à mort par équipe classique. Travaillez en équipe pour tuer les joueurs ennemis.

Élimination Confirmée (EC)

Élimination Confirmée

Joueurs : 8-12

Hardcore : Oui, avec Ricochet (débloqué au niveau 19)

Élimination : 50 points

Assistance : 20 points

Récupération plaque alliée/ennemie : 50 points

Condition de victoire : 75 éliminations confirmées

Durée d'une partie : 10 minutes

Aussi appelé : Kill Confirmed

Match à mort par équipe avec des règles modifiées. Récupérez des plaques pour marquer des points pour votre équipe.

Mercenaies

Mercenaies

Joueurs : 8-12

Hardcore : Non

Match à mort par équipe, Domination et Élimination confirmée, groupes interdits.

Mêlée Générale (MG)

Mêlée Générale

Joueurs : 4-8

Hardcore : Oui, avec Ricochet (débloqué au niveau 16)

Élimination : 50 points

Condition de victoire : 1500 points (30 éliminations)

Durée d'une partie : 10 minutes

Aussi appelé : Match à Mort, Free-for-All (FFA), Deathmatch (DM)

Match à mort classique. Une règle : chacun pour soi. N'épargnez personne.

Domination

Domination

Joueurs : 8-12

Hardcore : Oui, avec Ricochet (débloqué au niveau 19)

Élimination : 50 points

Assistance : 10 points

Drapeau capturé : 150 points

Attaquant/Défenseur éliminé : 100 points

Condition de victoire : 200 points (1 point gagné toutes les 5 secondes par drapeau contrôlé)

Durée d'une partie : Illimitée

Luttez pour le contrôle de 3 drapeaux. Plus votre équipe contrôle de drapeau, plus vous gagnez de points.

Guerre de Territoire

Guerre de Territoire

Joueurs : 12-18

Hardcore : Non

Condition de victoire : 10 000 points (100 éliminations) en MME, 90 éliminations confirmées en EC

Durée d'une partie : 10 minutes

Aussi appelé : Ground War

Un mode taillé pour le jeu en équipe avec, au menu, Match à mort par équipe, Elimination confirmée et Domination.

Défense en Équipe

Défense par Équipe

Joueurs : 8-12

Hardcore : Non

Élimination : 50 points

Assistance : 20 points

Élimination (équipe avec drapeau) : 100 points

Élimination du porteur du drapeau : 250 points

Condition de victoire : 7500 points

Durée d'une partie : 10 minutes

Aussi appelé : Team Defender

Emparez vous du drapeau et conservez-le. Votre équipe gagne des points à chaque élimination.

Démolition

Démolition

Joueurs : 8-12

Hardcore : Non

Élimination : 50 points

Assistance : 10 points

Bombe posée/désamorcée : 100 points

Objectif détruit : 1000 points

Délai pose/désamorçage : 5 secondes

Retardateur bombe : 45 secondes

Condition de victoire : 2 manches remportées

Durée d'une manche : 2 minutes 30 + 2 minutes 30 en cas de démolition

Nombre de manches : 2 (changement de côté à la mi-temps, 1 prolongation de 3 minutes en cas d'égalité)

Les assaillants doivent détruire les 2 sites où se trouvent les bombes dans le temps imparti. Les joueurs peuvent réapparaître.

Sabotage

Sabotage

Joueurs : 8-12

Hardcore : Non

Élimination : 50 points

Assistance : 10 points

Bombe posée/désamorcée : 200 points

Objectif détruit : 1000 points

Délai pose : 2,5 secondes

Délai désamorçage : 5 secondes

Retardateur bombe : 30 secondes

Condition de victoire : Site ennemi détruit

Durée d'une partie : 20 minutes

Récupérez la bombe neutre et placez-la sur le site ennemi. La première équipe à faire exploser la bombe gagne.

Débloqué au niveau 10.

Quartier Général Pro (QG Pro)

Quartier Général Pro

Joueurs : 8-12

Hardcore : Non

Élimination : 50 points

Assistance : 10 points

QG capturé/détruit : 10 points (+10 points toutes les 5 secondes tant que le QG est tenu)

Durée de défense d'un QG : 1 minute

Condition de victoire : 400 points (10 points par QG capturé + 10 points toutes les 5 secondes tant que le QG est tenu)

Durée d'une partie : 20 minutes

Aussi appelé : Headquarters Pro, HQ Pro

Capturez et défendez le QG. Plus vous le tenez, plus vous marquez de points. Les joueurs ne réapparaissent pas tant que le QG n'est pas détruit.

Débloqué au niveau 10.

Recherche et Destruction (R&D)

Recherche et Destruction

Joueurs : 8-12

Hardcore : Oui, avec Ricochet (débloqué au niveau 19)

Élimination : 500 points

Assistance : 200 points

Bombe posée/désamorcée : 1000 points

Délai pose/désamorçage : 5 secondes

Retardateur bombe : 45 secondes

Condition de victoire : 4 manches remportées

Durée d'une manche : 2 minutes 30

Nombre de manches max. : 6 (changement de côté au bout de 3 manches)

Aussi appelé : Search and Destroy, S&D

Cherchez et détruisez l'objetcif à l'aide d'une bombe. Réapparition à la fin de chaque manche. Manche remportée si toute l'équipe ennemie est éliminée, si l'objectif est détruit ou si la bombe est désamorcée.

Débloqué au niveau 10.

Capture du Drapeau (CDD)

Capture du Drapeau

Joueurs : 8-12

Hardcore : Non

Élimination : 50 points

Assistance : 20 points

Drapeau dérobé : 50 points

Drapeau capturé : 250 points

Porté de drapeau ennemi abattu : 100 points

Drapeau retourné : 50 points

Condition de victoire (manche) : Capturer 3 drapeaux ennemis / Être devant à la fin du temps imparti

Condition de victoire (partie) : 2 manches remportées

Durée d'une manche : 5 minutes

Nombre de manches : 2 (changement de côté à la mi-temps, 1 manche de prolongation mort subite de 4 minutes en cas d'égalité)

Aussi appelé : Capture The Flag, CTF

Apportez le drapeau ennemi à votre base lorsque le vôtre s'y trouve aussi pour marquer des points.

Débloqué au niveau 10.

Tactique en Équipe

Tactique en Équipe

Joueurs : 6-8

Hardcore : Non

Aussi appelé : Team Tactical

Parties pour équipes réduites (4 vs. 4) en Match à mort par équipe, Domination, Démolition, Recherche et destruction, Capture de drapeau et Élimination confirmée.

Débloqué au niveau 10.

Essentiel

Essentiel

Joueurs : 8-12

Hardcore : Non

Aussi appelé : Essential

Match à mort par équipe, Élimination confirmée et Domination. Pas de bonus de séries d'éliminations.

Débloqué au niveau 20.

Fosse Hardcore

Essentiel

Joueurs : 8-12

Hardcore : Oui, avec Ricochet

Mélange de nombreux modes Hardcore en une seule sélection.

Débloqué au niveau 19.

Sélection de la Communauté

Modes de jeu aux objectis spéciaux, ils ne rentrent pas dans la progression multijoueur classique, les point ibtenus ne sont pas comptabilisés.

Infectés

Infectés

Joueurs : 6-18

En équipe : Oui

Aussi appelé : Infected

Deux équipes s'affrontent, Infectés contre Survivants.

Tout le monde commence dans l'équipe des Survivants, 10 secondes après le début de la partie un joueur est choisi aléatoirement et devient Infecté, il peut alors Infecter un autre joueur qu'il élimine. Un joueur éliminé par un Infecté devient un Infecté.

Infectez tout le monde ou survivez pour gagner.

Zone de Largage

Zone de Largage

Joueurs : 6-12

En équipe : Oui

Temps de largage : 15 secondes

Temps changement de zone : 1 minute

Condition de victoire : 7500 points (20 points par seconde par joueur allié occupant la zone dans la limite de 120 points maximum)

Durée d'une partie : 10 minutes

Aussi appelé : Drop Zone

Tenez la zone de largage pour gagner des points et des colis stratégiques.

Pas de bonus de séries d'éliminations.

Quitte ou Double

Quitte ou Double

Joueurs : 5-10

En équipe : Non

Condition de victoire : 20 éliminations

Durée d'une partie : 5 minutes

Aussi appelé : All or Nothing, AoN

Tous les joueurs commencent avec un pistolet USP .45, un Couteau tactique et un Couteau de lancer.

A sa première élimination le joueur récupère l'atout Pillard lui permettant de récupérer des munitions. Il récupère ensuite à chaque élimination les atouts Détermination, Traqueur et Conditions extrêmes.

Le joueur perd tout lorsqu'il meurt et recommence à 0.

Money in the Denk (MITD)

Money in the Denk

Joueurs : 8-12

En équipe : Oui

Durée d'une partie : 5 minutes

Action rapide en Sabotage avec un porteur de bombe Mastodonte (celui qui récupère la bombe devient Mastodonte tant qu'il la porte).

Confrontation (Face Off)

Les modes Confrontation permettent de jouer en petit comité (1vs1, 2vs2 ou 3vs3) sur des cartes spécialement adaptées.

Cartes concernées : Aground, Erosion, Lookout, Getaway, Vortex, U-Turn, Intersection

Confrontation 1c1

Confrontation 1c1

Joueurs : 2 (1vs1)

En équipe : Non

Modes de jeu disponibles : Match à Mort par équipe, Élimination confirmée

Aussi appelé : Face Off 1vs1

Duel acharné entre 2 joueurs.

Confrontation 2c2

Confrontation 2c2

Joueurs : 4 (2vs2)

En équipe : Oui

Modes de jeu disponibles : Match à Mort par équipe, Élimination confirmée, Domination, Recherche et destruction

Aussi appelé : Face Off 3vs3

Confrontation acharnée entre 4 joueurs (2 contre 2).

Confrontation 3c3

Confrontation 3c3

Joueurs : 6 (3vs3)

En équipe : Oui

Modes de jeu disponibles : Match à Mort par équipe, Élimination confirmée, Domination, Recherche et destruction

Aussi appelé : Face Off 3vs3

Confrontation acharnée entre 6 joueurs (3 contre 3).

Confrontation Hardcore 3c3

Confrontation Hardcore 3c3

Joueurs : 6 (3vs3)

En équipe : Oui

Modes de jeu disponibles : Match à Mort par équipe, Élimination confirmée, Domination, Recherche et destruction

Aussi appelé : Face Off 3vs3 Hardcore

Confrontation acharnée entre 6 joueurs (3 contre 3) en mode Hardcore.

Partie Privée

Ces modes ont été retirés des listes de modes publiques et sont uniquement disponibles en partie privée.

Mastodonte en Équipe

Mastodonte en Équipe

Joueurs : 2-18 joueurs

En équipe : Oui

Élimination : 100 points

Assistance : 20 points

Mastodonte tué : 150 points

Aussi appelé : Team Juggernaut

Chaque équipe dispose d'un Mastodonte. Défendez le Mastodonte de votre équipe pour devenir le prochain Mastodonte.

Mastodonte

Mastodonte

Joueurs : 2-18 joueurs

En équipe : Non

Élimination : 100 points

Assistance : 20 points

Mastodonte tué : 150 points

Condition de victoire : Atteindre le score limite / Ètre en tête à la fin du temps imparti

Aussi appelé : Juggernaut

Tous contre le Mastodonte. Tuez le Mastodonte pour devenir le nouveau Mastodonte.

Jeu d'Armes

Jeu d'Armes

Joueurs : 2-18 joueurs

En équipe : Non

Condition de victoire : Atteindre la 18e arme et éliminé un joueur avec / Ètre premier à la fin du temps imparti

Aussi appelé : Gun Game

Les joueurs doivent débloquer un total de 18 armes. Tous les joueurs commencent avec la même arme, à chaque élimination le joueur obtient une nouvelle arme.

Une élimination au couteau ne compte pas mais fait repartir de 0 le joueur éliminé. Le premier joueur réussissant à atteindre la 18e arme et à tuer un ennemi avec remporte la partie.

Une Balle Chargée

Une Balle Chargée

Joueurs : 2-18 joueurs

En équipe : Non

Condition de victoire : Ètre premier à la fin du temps imparti

Aussi appelé : One in the Chamber

Récupérez des munitions en éliminant des ennemis. Le meilleur score l'emporte.

Tous les joueurs possèdent la même arme et débutent avec une seule balle. Éliminé un ennemi, avec l'arme principale ou le couteau, permet de gagner une balle.

MW3

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