Le Multijoueur

On ne change pas une équipe qui gagne, le multijoueur que propose Call of Duty : World at War est pratiquement le même que son ancêtre Call of Duty 4 : Modern Warfare. Pratiquement car ce nouvel opus ajoute des nouveautés, des changements et des améliorations que nous allons découvrir ici même.
Nous parlerons de tous les modes de jeu disponibles, des bonus pour les bons joueurs et enfin des nouveautés.

Gametypes disponibles :

  • Deadmatch :

Gametype extrêmement connu par tous les joueurs, vous devez simplement éliminer tous les autres participants. Le joueur qui aura tué le plus de personnes et utilisé le plus de bonus sera vainqueur.

 

  • Team Deadmatch :

Dans ce gametype, vous n'êtes plus seul mais vous jouez en équipe. L'équipe qui aura éliminé le plus d'ennemis et qui aura eu le moins de morts sortira vainqueur.

 

  • Sabotage :

L'objectif de ce gametype est d'aller détruire les munitions de l'équipe adverse. Pour se faire, il suffit d'aller chercher la bombe au milieu de la map et d'aller la poser dans le camp ennemi. Attention, le joueur qui possèdera la bombe sera indiqué sur la carte et visible par tous. Un mode qui doit se jouer obligatoirement en équipe et non en solitaire.

 

  • Domination :

Comme son nom l'indique, le but est de dominer un maximum de drapeau pendant la partie. Il y a 3 drapeaux à capturer et à défendre. Plus vous aurez de drapeaux capturés, plus vos points augmenteront et plus vos chances de gagner seront grandes. Il faut savoir que plus vous êtes nombreux à capturer un drapeau, plus sa capture ira vite.

 

  • Recherche et Destruction :

Comme pour le gametype Sabotage, votre objectif est soit d'attaquer et de poser la bombe, soit de défendre la position "A" ou "B" voir les deux. La particularité ici est que les joueurs tués, ne peuvent pas réaparaitre avant la prochaine manche. L'équipe gagnante sera celle qui, soit aura posé la bombe et fait exploser l'une des 2 positions, soit aura tué tous les ennemis ou soit celle qui aura désarmé une bombe posé.

 

  • Capture de Drapeau :

Le fameux mode capture de drapeau est de retour dans ce nouvel épisode. Le but étant d'aller capturer le drapeau adverse en passant dessus et de le rappoter dans son camp. Mais attention, si votre drapeau a été capturé, vous devrez attendre qu'il revienne pour poser le drapeau ennemi...

 

  • War :

Nouveau gametype, il ressemble pratiquement au mode Domination, vous avez jusqu'à 5 drapeaux à capturer, mais ici vous devez suivre et capturer uniquement le drapeau désigner sur la map. L'équipe qui aura capturer les 3 drapeaux remportera la partie.

 

Les Bonus :

  • Radar :

Pendant une manche, si vous tués 3 fois d'affilée sans mourir, vous auez la possibilité de mettre en service une reconnaissance aérienne. Votre équipe pourra alors situer les ennemis sur la carte. L'utiliser vous rapporte 10 points.

 

  • Tir d'artillerie :

Pendant la même manche, si vous tués jusqu'à 5 joueurs sans mourir, vous pourrez déclencher un tir d'artillerie sur la position de votre choix grâce à une carte.

 

  • Les chiens :

Si vous n'êtes toujours pas mort et que vous avez tué 7 joueurs, vous auez droit de lancer des chiens qui iront tuer vos ennemis. Dans le sens inverse, si des chiens vous attaquent, vous gagnerez 3 points par chiens tués.

 

Les Améliorations :

  • Killcam

Vous pourrez découvrir à travers ce nouvel opus, la nouvelle killcam. La killcam permet, si le serveur l'autorise, de voir comment votre ennemi vous a tué. Désormais, si c'est une grenade, ou un tir d'artillerie qui vous a tués, vous suiverez la trajectoire du projectile.

 

  • Mode Spectateur :

Le mode spectateur permet aux joueurs morts ne jouant pas de regarder et de suivre les autres joueurs présent. Vous pourrez désormais profiter de la vue 3D, c'est à dire de tourner autour du joueur que vous suivez librement, fini la vue fixe derrière le joueur.

Menu WaW