Informations en Bref

Der Riese

Le mode Nazi Zombie est la principale nouveauté de Call of Duty : World at War. En effet, les développeurs proposent dans le jeu un mode qui rassemblait déjà beaucoup de joueurs sur CoD4 (mod non-officiel).
Le but est simple : tuer le maximum de zombies pour tenir le plus longtemps possible.
Note : Si vous n'avez pas installé tous les patchs, pour débloquer Nazi Zombie, il faut avoir terminé le jeu une fois. Le niveau de difficulté choisi pour la campagne n'a pas d'importance. Il faut aussi savoir qu'il est jouable jusqu'a 4 en coopération.

Der Riese (L'usine)

(nouvelle map issue du Map Pack 3)

Retour en Allemagne, dans une usine de fabrication de Wunderwaffe DG-2. Der Riese, immense complexe, où l'électricité est Reine, est éclairé par le simple halo lumineux d’une superbe éclipse solaire, rendant le lieu réellement "flippant". La map reprend les fondements de Shi No Numa : de grands espaces pour pouvoir gérer les zombies, les atouts, l'électricité, et les chiens de l'Enfer.

Présentation des améliorations

Les armes et bonus :

Pas de grand changement. Les 4 mêmes bonus récompensent les morts des zombies, complétés par un nouveau : l'atout Charpentier. Il vous permettra de reconstruire en quelques secondes et automatiquement, toutes les barrières détruites par les zombies. Parfait, pour une petite pause durant les vagues.La boîte magique est toujours là, avec ce satané nounours en peluche qui peut toujours la faire voyager. Toutes les armes du jeu sont désormais présentes. Les atouts sont toujours présents mais ne seront plus activés de manière aléatoire : comme dans Verrückt, ils sont à un endroit et ne font pas intervenir la chance dans leurs attributions, au contraire de Shi No Numa.

La bombe "Singe" :

Nouveauté comique de Der Riese, un petit singe à remontée mécanique. Une fois envoyer comme une grenade, il attire les zombies par une sympathique chanson. Une fois finie, la chanson laisse place à une explosion du singe, détruisant tous les zombies agglutinés autour. Vous vous souviendrez à jamais des paroles : "Get ready for THE surprise", en français : "préparez-vous pour LA surprise". Hilarant.

 

 

 

 

Le Bowie Knife :

Il s'agit d'un couteau deux fois plus grand que le couteau standard et ayant la capacité de tuer en un seul coup un zombie. Jusqu'a la manche 13, il est réellement utile. Après, sa puissance est très vite limitée, les zombies étant plus résistants.

 

 

 

Le Pack A Punch :

Il s'agit d'une machine permettant de personnaliser les armes. Une fois mise en marche, la machine vous permet d'améliorer n'importe quelle arme (allant du Colt aux deux lasers, mais pas les grenades, ni les deux couteaux). Les améliorations visent surtout les munitions et la capacité du chargeur, voire la portée.

Pour 5000, vous pourrez avoir de quoi dégommer du zombie un peu plus facilement.

 

 

Les Téléporteurs :

Au nombre de 3, ils peuvent vous envoyer vers un autre téléporteur. Bien sûr, l'idéal est de tous les relier pour une plus grande efficacité dans les déplacements. Efficaces pour recharger, le temps que les zombies vous (re)trouvent.

 

 

 

 

Les Zombies :

Les Zombies Nazis sont désormais aussi puissants que leurs homologues japonais. Ils bénéficient, par ailleurs, d'une nouvelle esthétique les rendant plus blanc et plus "saignant". Ils ont réellement progressé depuis Verrückt. Les chiens de l'Enfer sont, eux aussi, encore présents. Désormais, ils vous cherchent si vous êtes assez bien planqué et se mêlent aux Zombies à partir de la manche 16, rendant le challenge un peu plus corsé.

 

 

 

Conseils et astuces par CoD-France :

(merci à quelques membres du forum)

- vous pouvez charger les zombies lorsqu'ils vous attaquent. Une fois sous leurs nez, ils vont marquer un temps d'arrêt pour vous frapper, ce qui vous permettra de recharger si vous vous reculez.

- essayer de les mettre en ligne pour pouvoir en liquider un nombre supérieur. Les zombies sont très "fragiles" et les balles traversent !

- le fusil à pompe et celui de chasse sont très efficaces, il est assez facile de faire 2 ou 3 morts avec une seule cartouche. Idem avec les fusils de précision et le pistolet Magnum.

- une fois que vous avez le pistolet laser, ne le lâchez plus !! Essayer de tuer les zombies avec votre deuxième arme pour économiser le laser et ainsi avoir de la marge en munitions si vous n'avez pas de bonus.

- le pistolet laser peut vous tuer si vous tirer sur un zombie trop proche. Il neutralise un zombie d'un seul tir.

- si vous avez coupé les jambes à un ou plusieurs zombies, avec une grenade par exemple, ne les tuer pas immédiatement à la fin de la manche. Ils sont obligés de ramper pour vous toucher, leurs déplacements sont donc très lents et vous laissent le temps de refaire vos barricades, de faire le plein en munitions et de choisir d'autres armes. Une fois que tout est prêt, liquider les pour que la manche suivante s'amorce. A plusieurs, si le zombie restant est assez lent ou maitrisable, désignez quelqu'un qui va le "promener" dans toute la map, le temps que les autres joueurs fassent le pleins de bonus et de munitions.

Stats et records :

Sur le forum de CoD-France, il y a de nombreux records. Les deux plus spectaculaires sont attribués à fooy qui est parvenu à résister 62 manches sur "Nacht der Untoten", et 59 sur "Verruckt", tout cela en solo et sans triches !! Bravo à lui !!

Menu WaW