Les Personnages

personnage
Call of Duty possède un très large panel de personnages. Petite présentation :
(Attention, les descriptions qui suivent révèlent des passages clés du jeu)

Soldat Martin

pvtmartin
C’est le personnage que l’on dirige lors de la campagne américaine. Eclaireur, il a été un des premiers à sauter sur la Normandie, le Jour-J. C’est un parachutiste de la 101ème Airborne qui a participé, avec le Cpt Foley et son unité, à la prise de St-Mère-l’Eglise. Il parviendra à garder cette ville avec son unité avant de neutraliser la Batterie d’artillerie de Brécourt. Il participera également à des opérations plus « secrètes » en Allemagne. On le retrouve à la fin du jeu lors de la Bataille des Ardennes, toujours en compagnie du Cpt Foley.


Capitaine Foley

cptfoley
Le capitaine Foley est un soldat Américain, parachutiste de la 101ème Airborne et supérieur hiérarchique de Martin. On le découvre d’entrée de jeu puisque c’est lui qui entraîne les soldats au camp Toccoa. Utilisateur d’un PM Thompson, c’est un très bon soldat, capable de prendre les bonnes décisions au bon moment pour éviter des pertes considérables. Il commandera la prise de St-Mère-l’Eglise, le 6 Juin 1944, avant de diriger, avec le Sgt Moody, des opérations spéciales. Il commande également son unité lors de la Bataille des Ardennes.


Sergent Moody

sgtmoody
Le Sgt Moody fait aussi partie de la 101ème Airborne, parachutée le 6 Juin 1944. C’est notre instructeur au maniement des armes au Camp Toccoa. Il défendra St-Mère-l’Eglise face à la contre-attaque allemande avec son unité. Ce sera également lui qui, avec les soldats Martin et Elder, ira donner des informations au QG américain, en franchissant les lignes allemandes à bord d’une Traction Française. On le retrouve tout au long de la campagne américaine. C’est un très grand soldat, très courageux puisqu’il sauvera un soldat blessé sous les tirs allemands à Brécourt.


Soldat Elder

pvtelder
Le soldat Elder est le deuxième personnage que l’on croise dans le jeu. En effet, on le trouve pour la première fois au Camp Toccoa où il s’entraîne. A la différence de Martin, c’est un soldat de la 82ème Airborne, l’autre division aéroportée qui a sauté sur la Normandie. Il semblerait qu’Elder et Martin se connaissent d’avant leur engagement dans l’armée américaine, si l’on écoute les premiers dires du personnage dans le jeu : « ca me fait plaisir de te voir, alors toi aussi tu te retrouves ici ?! ». Elder participera au franchissement des lignes ennemies en voiture avec Moody et Martin, sauvant même l’opération à un certain moment en volant une Kubelwagen allemande, avant de s’occuper des canons de Brécourt, toujours avec la 101ème Airborne. Si vous êtes plus ou moins chanceux ou efficace au combat, vous verrez Elder prendre les canons de Brécourt jusqu’au bout avec vous ou mourir au combat.


Sergent Evans

sgtevans
Le Sgt Evans est le personnage anglais que l’on dirige dans le jeu. C’est un soldat de la 6ème Division Aéroportée Britannique qui participa au débarquement de Normandie et à des opérations spéciales en Allemagne. Il devra notamment détruire le barrage de l’Eder pour ralentir l’industrie de la Rhur ou détruire les missiles V2 qui menacent Londres. Mais son plus grand fait de guerre est sans doute l’opération sur le cargo allemand, dont il devra en sortir seul, après la mort du Capitaine Price. Il collabore avec le Sgt Waters par la suite.


Capitaine Price

cptprice
Le Capitaine Price est le premier personnage anglais que l’on rencontre dans le jeu. Il arrive par planeur le 5 Juin 1944, pour capturer le Pont de Bénouville avec les parachutistes de la 6ème Airborne Britannique. Une fois capturé, il participera à sa défense en attendant les renforts venant des plages. Plus tard dans le jeu, il est enrôlé pour des opérations spéciales avec le Sgt Evans. Enfin, il commandera une opération d’infiltration sur le cuirassée Allemand Tirpitz, en compagnie du Sgt Waters et du Sgt Evans. Malheureusement, une fois leurs couvertures démasquées, il va mourir dans le bateau, submergé par les attaques des marins allemands. En dehors de sa place dans ce premier opus de Call of Duty, il deviendra par la suite un personnage récurrent de la série pour les campagnes anglaises. En effet, on le retrouve également dans Call of Duty 2 et Call of Duty 4 Modern Warfare, toujours en tant que soldat anglais.


Sergent Waters

sgtwaters
Le Sgt Waters est un soldat du 2ème régiment SAS anglais, qui s’occupe de missions spéciales un peu partout dans le monde. Il collabore avec le Cpt Price et le Sgt Evans après le Débarquement. C’est un soldat de l’ombre, respecté par ses pairs. La destruction d’un pont pour couvrir la fuite du barrage montre son efficacité et sa polyvalence. Après la mort du Cpt Price, il continue le combat avec le Sgt Evans, notamment pour détruire les missiles V2, véritable épée de Damoclès pour la ville de Londres.


Major Ingram

mjringram

Le Major Ingram est un commando anglais de la même division que Price. C’est l’un des « objectifs » d’une des missions américaines du jeu, puisque le Capitaine Foley et ses hommes vont le délivrer du Camp Dulag III. Très bon soldat, à en juger par la manière dont il s’occupe du gradé allemand qui le garde dans la prison du camp, il ne fait qu’une seule apparition dans le jeu.



Soldat Ivanovich Voronin

pvtivanovich
Ivanovich Voronin est le soldat russe que l’on dirige. Il débarque comme une majorité de ses camarades à Stalingrad. Il parvient à survivre à la traversée de la Volga mais est soufflé par l’explosion de son embarcation et sera touché par un mortier en arrivant à quai. Les gradés russes donnant un fusil pour deux soldats, Ivanovich hérite d’une lamelle de Mosin-Nagant pour reprendre Stalingrad. Par chance, il rencontre le Sgt Borodin qui va l’aider à survivre aux tirs ennemis. Une fois dans la ville, Ivanovich va participer à la prise de la Place Rouge avant de progresser dans la ville. Par la suite, il sera nommé tireur d’élite et aidera à reprendre un bâtiment avec le Sgt Pavlov et à attaquer des complexes où sont garés les Panzer allemands, à Varsovie. Il sera également affecté dans l’Armée Blindé de La Garde, aux commandes d’un char T-34. On le retrouve enfin à Berlin, pour la prise du Reischtag.


Sergent Borodin

sgtborodin

 

C’est un tireur d’élite bloqué sur les rives de la Volga, à Stalingrad. Il aura besoin de votre aide pour neutraliser les MG42 allemandes. On rentre à Stalingrad avec lui mais on ne le revoit plus dans le jeu ensuite.



Sergent Makarov

sgtmakarov

Le sergent Makarov est un fantassin russe qui est parvenu à survivre à une des premières vagues d’assaut pour la reprise de la Place Rouge. Il rencontre Ivanovich qui l’aidera à prendre un bâtiment sur le flan de la Place, permettant ainsi de neutraliser les renforts allemands. Il nous ordonne ensuite de rejoindre le Major Zubov, à la gare de Stalingrad. On ne le revoit plus par la suite.



Sergent Pavlov

sgtpavlov
Le sergent Pavlov est un soldat que vous rejoignez en banlieue de Stalingrad, pour prendre un bâtiment clé pour le contrôle d’un quartier. C’est un soldat qui sait se faire respecter et qui semble avoir vécu pas mal de combats avant celui de Stalingrad. Armé d’un PPSH, il représente une grande puissance de feu pour la Russie. Comme pour Elder, il peut mourir au combat si vous n’êtes pas assez efficace dans la défense du bâtiment. Une seule mission se déroule avec lui. C’est le seul personnage du jeu qui a vraiment existé. En effet, la mission que l’on réalise avec lui s’est réellement déroulée lors de la Seconde Guerre Mondiale. Vous pouvez voir son action dans l'article " Contexte Historique"


Menu COD