Zampella/West vs Activision, fin de partie

Posté par Daffytheduck le 01/06/2012 à 17h07 - Un commentaire ? (4)

Voilà qui met fin à plus de deux années de bataille juridique pour ce qui restera comme le procès le plus marquant de l'histoire du jeu vidéo.

Depuis mars 2010, Activision était opposé aux deux ex-dirigeants d'Infinity Ward, Vince Zampella et Jason West, que l'éditeur venait de licencier. Ces derniers réclamaient dommages et intérêts pour licenciement abusif, paiement de royalties non reversées et le contrôle de la franchise Modern Warfare.

Activision avait alors répliqué en accusant en retour les deux plaignants d'avoir fricoté avec un autre éditeur, en l'occurence Electronic Arts, et d'avoir voulu torpillé le développement de Modern Warfare 2.

La société de Bobby Kotick devait également faire face à une autre plainte venant cette fois-ci de 40 ex-employés d'Infinity Ward reclamant eux aussi le paiement de royalties non versées suite au développement de Modern Warfare 2, en plus de dommages et intérêts punitifs.

 

On s'attendait dés lors à un long procès mais Activision a semble-t-il refusé le combat.

Les avocats des trois parties viennent en effet de trouver un accord mettant fin aux poursuites respectives.

Si les termes de l'accord resteront strictement confidentiels, Jason West était apparement ravi de la tournure des évènements, on peut imaginer qu'Activision a sorti le chéquier pour régler l'affaire.

D'ailleurs, l'éditeur, pourtant très discret depuis le début et se refusant à chaque fois à tout commentaire, s'est même fendu d'un court communiqué de presse pour annoncer la fin des hostilités.

 

Le feuilleton nous aura donc tenu en haleine de longs mois, dévoilant malheureusement au grand jour le côté obscur d'une industrie aujourd'hui principalement gouvernée par l'argent et la recherche de profits.

Tout n'est pas fini cependant pour Activision qui doit toujours faire avec une plainte du développeur Novalogic sur l'utilisation de la marque Delta Force.

 

En prime, parce que ça fait quand même une belle histoire à raconter plus tard à ses petits enfants (ou dés maintenant si vous êtes vieux) et aussi parce que c'était pas facile de retrouver tous les articles, retour sur deux ans de clashs, de petites phrases assassines et de coups bas :

 

Sources : LA Times, NoFrag

Les 5 derniers commentaires

Oeil de Lynx
Le 04/06/2012 à 08:41
Au final, tout ca pour ça :rolleyes:
gicombat
Le 03/06/2012 à 20:03
Bon, ba c'est terminé, j'aurais espérer un peux plus mais bon.

Citation


Merci ! C'est bien que se soit terminé, je préfère qu'Activision se concentre sur le plaisir des joueurs..... B)


J’espère que la fin de la phrase est ironique parce que le plaisir des joueurs....... <_<
FT Roro
Le 01/06/2012 à 22:53
Merci ! C'est bien que se soit terminé, je préfère qu'Activision se concentre sur le plaisir des joueurs..... B)
Upsidator38400
Le 01/06/2012 à 21:50
J'ai tout lu, mais je n'ai pas compris le textes... [psn]Upsidator38400[/psn]
Lire tous les commentaires

Menu