Activision lâche 42 millions de dollars aux ex-Infinity Ward

Posté par Daffytheduck le 15/05/2012 à 17h16 - Un commentaire ? (2)

Voilà maintenant un peu plus de 2 ans que l'affaire a commencé, depuis le licenciement retentissant des deux ex-patrons d'Infinity Ward, Vince Zampella et Jason West, Activision livre une intense bataille juridique contre les anciens employés du studio.

40 de ces employés réclament en effet près d'1 milliard de dollars de dommages et intérêts à Activision en tant que compensation pour les royalties impayées suite à la sortie de Modern Warfare 2.

Un contrat liant Activision à Infinity Ward prévoyait effectivement selon les plaignants une redevance sur les ventes de Modern Warfare 2 pour le travail effectué.

 

L'éditeur a d'ores et déjà payé 22 millions de dollars de prime de lancement et vient de faire un nouveau chèque de 42 millions de dollars correspondant, selon lui, à l'indemnité due. Un total de 64 millions de dollars donc qui ne constituent pourtant pas le règlement de la poursuite.

Le paiement a d'ailleurs été qualifié de "tentative cynique afin de faire bonne figure devant le jury avant le procès" par Bruce Isaacs, l'avocat des ex-employés d'Infinity Ward.

"Bien que ce soit un paiement significatif, ce n'est qu'une fraction de ce qui est due et de ce que nous réclamons. C'est scandaleux qu'ils nous aient fait attendre, il est évident qu'ils savent qu'ils doivent de l'argent et cela montre juste qu'ils n'ont pas respecté le contrat."

Indifférents à ce paiement de dernière minutes, "cela ne change absolument rien" pour les 40 plaignants.

 

Alors que le procès doit s'ouvrir le 29 mai prochain, la société de Bobby Kotick est également opposée à Vince Zampella et Jason West dans un autre procès pour licenciement abusif et pensait sans doute régler cette première affaire d'abord avant de se concentrer sur l'autre.

"42 millions de dollars ne vous permet pas d'acheter une machine à remonter le temps, de revenir en arrière et d'effacer votre mauvaise conduite," explique Robert Schwartz, représentant de Zameplla et West.

 

L'éditeur s'est pour le moment refusé à tout commentaire mais a très récemment fait appel à Beth Wilkinson, avocate et ancien membre des forces spéciales américaines considérée comme une redoutable oratrice, pour assurer sa défense.

Activision s’apprêterait dés lors a demandé un report de 30 jours pour que sa nouvelle alliée puisse préparer au mieux le procès.

 

Les choses commencent donc à se décanter dans cette affaire et si les ex d'Infinity Ward semblent plus déterminés que jamais Activision cherche apparement à régler tout ça au plus vite mais sans s'avouer vaincu pour autant.

En tout cas les deux procès s'annoncent passionnants, sortez les popcorns !

Sources : LA Times, The Verge

Les 5 derniers commentaires

FT Roro
Le 15/05/2012 à 23:37
Merci pour l'info :P
Chriss 05
Le 15/05/2012 à 17:55
Merci pour les news Daffy!
En effet les procès seront intéressant à suivre, que justice soit faite!
Lire tous les commentaires

Menu