Infinity Ward, une page se tourne ?

Posté par Daffytheduck le 02/03/2010 à 11h23 - Un commentaire ? (13)

Mise à jour :

Vince Zampella indique aussi sur son profil Linkedin qu'il ne travaille plus chez Infinity Ward. Les deux co-fondateurs du studio ont donc définitivement quitté le navire.

 

Original :

Coup de tonerre pour tous les fans de Call of Duty aujourd'hui, Activision semble en effet avoir mis fin au contrat de Jason West, l'un des co-fondateurs d'Infinity Ward, et réfléchit actuellement au sort de Vince Zampella, lui aussi co-fondateur du studio.

Ce licenciement de Jason West serait la conclusion d'une enquête interne des ressources humaines qui aurait mis à jour des ruptures de contrats et des refus d'obéir (insubordination) de la part des deux hommes.

La page facebook de West indique qu'il ne travaille plus chez Infinity Ward et il pourrait bien en être de même pour Vince Zampella dans les prochaines heures.

Avec le départ de Grant Collier durant le développement de Modern Warfare 2, puis aujourd'hui de deux des personnages les plus influents d'Infinity Ward on se demande bien comment va réagir la société et si elle pourra véritablement s'en remettre.

Dans tous les cas, une page vient de se tourner sur la planète Call of Duty.

Sources : Kotaku, Factornews.

Les 5 derniers commentaires

Pmouvs
Le 03/03/2010 à 14:56
Ok merci pour toutes ces infos :).
Pour vivendi je sais, c'est une société française :D .
Daffytheduck
Le 02/03/2010 à 23:46

Citation

Donc c'est activision qui dirige call of duty non?

La licence Call of Duty appartient à Activision. Ça veut dire que Activision peut faire ce qu'il veut de cette licence, décider de faire 10 jeux par an, d'arrêter de la développer, de la revendre, etc.
Pour faire un Call of Duty, Activision fait appel à un studio de développement qui se charge de réaliser le jeu. Ou bien reçoit le concept d'un studio et décide de le financer.

la licence Call of Duty a été créée par Infinity Ward en 2003 et achetée par Activision en même temps que le studio en 2005.
Le studio Infinity Ward développe donc des Call of Duty depuis 2003 et a réalisé Call of Duty 1, 2, 4 et 6 avec Modern Warfare 2.

Grant Collier, Jason West et Vince Zampella sont des personnes emblématiques d'Infinity Ward et de Call of Duty, ce sont eux qui ont fondé IW et qui ont créé la série.
Leur départ marque donc un tournant dans l'univers des Call of Duty parce que ce sont les géniteurs qui s'en vont. Même s'ils n'avaient plus vraiment la main sur la destinée de la franchise, ils étaient et ils restent des personnages emblématiques de la série.

Et au passage, Activision et Blizzard appartiennent tous les deux à Vivendi Universal qui a décidé de fusionner les deux sociétés sous le nom Activision-Blizzard.
Pmouvs
Le 02/03/2010 à 23:27
Désolé mais je suis nouveau dans l'univers call of duty!
En clair on pourrait m'expliquer qui dirige le CoD?
Activision ou IW?
On pourrait m'expliquer ce qui c'est passer en MP plz?
Merci d'avance!
Bonne nuit.

Sinon oui activsion à pas de soucis vu que maintenant ça appartiens à Blizzard qui récolte une moyenne de 130 Millions de dollars par mois rien qu'avec WoW (World of Warcraft).
Donc c'est activision qui dirige call of duty non?
Daffytheduck
Le 02/03/2010 à 20:10

Citation


la je crois que tu rêves. Du pognon il en aura toujours crois moi. Il n'est pas près d'aller au resto du coeur lui.

D'ailleurs faut pas oublier que c'est Activision-Blizzard. L'argent coule à flot.
eraser
Le 02/03/2010 à 19:59

Citation


J'espère que c'est toute l'Equipe de IW qui va se casser et afin je l'espère de fonder un nouveau Studio encore une fois .
La seul chose qui me fait sourire dans l'histoire, c'est de voir les Actions de Activision se ramasser d'ici quelques jours avec une telle nouvelle , plus de Leader sérieux chez IW , les Actionnaires vont réfléchir à deux fois avant de réinvestir , et les petit porteurs les plus frileux vont vite se débarrasser de leurs actions avant la chute , va falloir que Monsieur le PDG de Activision réorganise son salaire à la baisse ^^, au lieu de mater son nombril à longueur de journée .
On lui donne maintenant ou on attend l'adresse des "Resto du Coeur" lol


la je crois que tu rêves. Du pognon il en aura toujours crois moi. Il n'est pas près d'aller au resto du coeur lui.

au fait, sur un autre site, il semblerait qu'IW serait à la recherche d'un autre éditeur, leur contrat avec Activision les liant jusqu'à octobre prochain. Il pourrait y avoir une bataille juridique entre les deux sociétés concernant la franchise Modern Warfaire que IW ne veut pas laisser tomber, alors qu'Activision de son côté aurait mis en place une nouvelle structure pour développer les prochains MW.

Ce ne sont que des rumeurs, mais si on en arrive à ça, ça pourrait certainement remettre en cause d'autres sorties de cette licence. non ?
Lire tous les commentaires

Menu