CoD : WaW (6/6) - L'attente prend fin
Daffytheduck
14 November 2008 - 01:56

Notre dernier rendez vous hebdomadaire, le jour de la sortie de Call of Duty World at War en Europe...

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà le dernier article de notre rendez-vous hebdomadaire. Durant un peu plus d'un mois nous sommes revenus sur les principales spécificités de Call of Duty : World at War afin de proposer un aperçu complet du jeu. Les plus chanceux d'entre vous l'on peut être déjà entre les mains et peuvent se rendre compte par eux même des nouveautés de ce nouveau Call of Duty. Pour cette dernière séance nous allons récapituler les différentes thèmes abordés au cours des séances précédentes avant d'aborder quelques sujets un peu hors jeu.
Tout d'abord, pour ceux qui auraient manqué un article ou qui se sentent encore indécis au sujet de Wolrd at War, voici un récapitulatif des différentes articles publiés :
- Le mode coopératif
Présentation des différentes spécificités du mode coopératif en ligne et en local - Le multijoueur (partie 1)
Les nouveautés du mode multijoueur dans ses grandes lignes - Le multijoueur (partie 2)
Les armes, les perks, les accessoires, les modes et les dernières informations complémentaires sur le multijoueur - Les versions Wii et portable
Les caractéristiques des versions Wii, Nintendo DS et téléphone portable, des versions un peu à part - Le mode solo
Le mode solo dans ses grandes lignes avec ses quelques nouveautés
Nous espérons sincèrement que ces articles vous ont plu, notre but a été de fournir un flux d'informations réguliers sur le jeu jusqu'à sa sortie afin d'offrir à chacun la possibilité de se faire son opinion.
Continuons cette séance maintenant avec deux vidéos présentes dans notre galerie mais que nous n'avions pas diffusé en news. La première, intitulée Chaos of War, présente quelques scènes que l'on pourra retrouver au cours des affrontements en solo.
src="http://www.cod-france.com/script/mediaplayer_v4.swf"
width="480"
height="290"
allowscriptaccess="always"
allowfullscreen="true"
bgcolor="#171a13"
flashvars="file=http://www.cod-france.com/videos/cod5_10.flvℑ=http://www.cod-france.com/videos/cod5_10.jpg&backcolor=0x3a3e2d&frontcolor=0xff9900&lightcolor=0xffffff"
/>
Chaos of War
La seconde vidéo, Voices of War, est dédiée au doublage des personnages et plus précisément celui de deux personnages, le sergent russe Reznov et le sergent américain Roebuck doublés respectivement par deux acteurs célèbres, Gary Oldman et Kiefer Sutherland.
src="http://www.cod-france.com/script/mediaplayer_v4.swf"
width="480"
height="290"
allowscriptaccess="always"
allowfullscreen="true"
bgcolor="#171a13"
flashvars="file=http://www.cod-france.com/videos/cod5_11.flvℑ=http://www.cod-france.com/videos/cod5_11.jpg&backcolor=0x3a3e2d&frontcolor=0xff9900&lightcolor=0xffffff"
/>
Voices of War


Les sergent Reznov (Gary Oldman) et Roebuck (Kiefer Sutherland)
Quelques remarques en vrac maintenant.
Comme on le sait, Call of Duty : World at War prend principalement pour contexte la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Noah Heller, le producteur exécutif du jeu, interrogé le 16 octobre dernier par ComputerandVideoGames.com, confirmait que World at War mettait clairement fin au conflit que ce soit côté russe et côté américain, "une très nette fin pour les deux campagnes" selon Heller. Des propos qui pourraient envisager que ce Call of Duty 5 soit le dernier à se dérouler durant cette période de l'histoire. Cependant le monsieur ne s'arrête pas là et ajoute qu'il reste encore de nombreuses régions du globe où la Seconde Guerre Mondiale a eu lieu et qui n'ont pas ou très peu été abordées dans un jeu. En gros, ça nous avance pas plus que ça, mais le fait que World at War termine le conflit est déjà un élément de réponse quant à l'avenir de la licence Call of Duty, surtout lorsque l'on sait que le 6 est en préparation et qu'il prendra place dans un conflit moderne inédit.
Autre point marquant, le récent billet d'humeur de Robert Bowling alias Fourzerotwo (402), le responsable de la communication entre Infinity Ward et les joueurs, sur son blog. Il y fustige le producteur en question un peu plus haut, Noah Heller. Robert Bowling semble en effet très remonté face aux déclarations et interviews que donne Heller à la presse, selon lui il ne sait absolument pas de quoi il parle lorsqu'il prend pour référence les anciens Call of Duty étant donné qu'il n'a jamais été développeur dessus et que donc il ne sait rien de la façon dont ils ont été pensés. Bowling continu en demandant à la presse de "ne plus interviewer ce type" et d'aller interroger directement les développeurs de Treyarch. Il termine même en qualifiant Heller de "super tocard d'Activision".
Des propos qui ont de quoi attiser des tensions entre Activision et Infinity Ward alors que le même Noah Heller avait qualifié le dernier Brothers in Arms de "jeu de guerre pourri" en le comparant à CoD : WaW, ce à quoi Treyarch avait dû s'excuser auprès de Gearbox, les développeur du jeu.
Quoi qu'il en soit ses "dérapages" n'ont pas eu de grandes conséquences, mais il est dommage pour un producteur, un représentant du jeu, d'agir ainsi et d'être ensuite la cible, plus ou moins justifiée, de déclarations comme celle de Robert Bowling.
Pour terminer sur une note un peu plus légère, l'analyste Doug Creutz estime que Call of Duty : World at War se vendra à plus de 5,5 millions d'exemplaires aux États-Unis durant toute sa durée de vie, un très bon chiffre mais en baisse par rapport a celui réalisé par Call of Duty 4.
Ce dernier article plus court qu'à l'accoutumée touche désormais à sa fin.
Call of Duty sort officiellement aujourd'hui en Europe et on espère tous qu'il sera à la hauteur de nos attentes, même si on peut déjà relativiser son impact en multi par rapport à Modern Warfare.
Sur ce, nous vous remercions tous pour votre fidélité et nous vous souhaitons un très bon jeu et une agréable fin de semaine.

Oeil de Lynx
14 November 2008 - 23:33
J'avais jamais vu les vidéos et elles sont vraiment bien 
Sinon, un grand bravo à CoD-France pour ces articles pleins de détails et très bien rédigés
Un vrai bon boulot
Si il y a bien deux jeux qu'on peut pas comparer c'est bien ces deux là
Le premier est ultra-réaliste et montre la VRAI guerre alors que le second est moins réaliste mais plus fun et plus "hollywoodien"... C'est comme comparé "Le Jour le Plus Long" et "Il Faut Sauver Le Soldat Ryan", ça sert à rien

Sinon, un grand bravo à CoD-France pour ces articles pleins de détails et très bien rédigés

Un vrai bon boulot

Citation
Noah Heller avait qualifié le dernier Brothers in Arms de "jeu de guerre pourri" en le comparant à CoD : WaW
Si il y a bien deux jeux qu'on peut pas comparer c'est bien ces deux là

Le premier est ultra-réaliste et montre la VRAI guerre alors que le second est moins réaliste mais plus fun et plus "hollywoodien"... C'est comme comparé "Le Jour le Plus Long" et "Il Faut Sauver Le Soldat Ryan", ça sert à rien
