MW 2 : le solo et le multi en questions

Posté par Daffytheduck le 22/10/2009 à 15h46 - Un commentaire ? (37)

On commence d'abord par le mode solo. Dans une interview accordée à IGN, notre cher Robert Bowling alias Fourzerotwo (402), le community manager d'Infinity Ward, est revenu rapidement sur la campagne solo de Modern Warfare 2 et plus précisément sur sa durée de vie, l'un des gros points faibles de Call of Duty 4 pour beaucoup :

Nous essayons de mettre l'accent sur l'expérience que nous essayons de livrer et nous laissons vraiment l'histoire dicter la durée de vie du jeu. On ne commence jamais un développement en se disant 'nous allons faire un jeu de 20 heures parce que les gens veulent un jeu de 20 heures' - nous voulons offrir une expérience intense où vous progressez en vous disant 'Wow, je veux jouer plus' [...] et puis vous avez tous les autres modes de jeu [...] c'est un jeu long, peu importe comment vous le regardez.

Que faut-il comprendre ? Que Infinity Ward ne cherche pas à faire un jeu long pour faire un jeu long, mais privilégie la qualité à la quantité. En gros la campagne solo de Modern Warfare 2 sera sans doute proche de celle de Call of Duty 4 en terme de durée de vie. Le mode Special Ops fera vraisemblablement toute la différence à ce niveau.

Robert Bowling aborde également d'autres sujets, ainsi Modern Warfare 2 est pour le studio un tout nouveau jeu et pas seulement la suite de Call of Duty 4. Les développeurs ont commencé le développement comme s'il s'agissait d'une nouvelle franchise. Ainsi ils ne le voient pas en Modern Warfare 2 un simple FPS mais un jeu d'action à la première personne, car il s'inspire de nombreux autres genres que le jeu de tir en piochant par exemple des éléments provenant à la fois des jeux de rôle mais aussi des jeux de course.

Infinity Ward travaille par ailleurs beaucoup avec l'industrie du cinéma, d'où le côté très hollywoodien de la mise en scène.

Plus interessant, le community manager nous parle aussi de la communauté, et ses explications sont sans appel. Le gros des joueurs de Call of Duty se trouve aujourd'hui sur consoles : 'the console games became so popular that the majority of our audience are on console'.

Lorsque le studio interroge la communauté, il reçoit une grande majorité de commentaires et de retours provenant de joueurs consoles. C'est pour cette raison que les développeurs ont cherché à uniformiser toutes les versions du jeu. Robert Bowling nous explique que plus qu'aucun autre Call of Duty, Modern Warfare 2 est celui qui est le plus similaire sur chacune des plates-formes sur lesquelles il a été développé. La nouvelle orientation du mode multijoueur de la version PC, résolument le même système que sur consoles, est le parfait exemple de cette uniformisation (consolisation ?).

Puisque ce système est très populaire sur consoles, pourquoi ne pas l'intégrer à la version PC ? C'est sans doute ce que s'est dit Infinity Ward.  

Enfin, le studio n'a pas encore de projet pour l'avenir. Les développeurs vont prendre une pause après la sortie de Modern Warfare 2 puis se concentrer sur les DLC, mais aucun nouveau jeu n'est encore en projet. On nous explique d'ailleurs que Modern Warfare 2 ne s'est pas immédiatement imposé aux développeurs après la sortie de Call of Duty 4. La décision de faire une suite n'est semble-t-il venue qu'après un certain temps de réflexion.

L'idée de voir débarquer un Modern Warfare 3 n'est donc pas impossible.  

Fourzerotwo ne s'est pas arrêté à cette interview et en complément des explications fournies hier par Jason West et Vince Zampella, il a aussi tenu à expliquer en détails, via son blog, comme allait fonctionner le mode multijoueur PC de Modern Warfare 2. Rien de bien nouveau par rapport à ce que nous précisions lundi dernier, si ce n'est qu'on nous assure encore une fois que le système de match privé est entièrement personnalisable et rend inutile l'utilisation de mods pour les teams. Le problème des maps customs et des mods n'est toujours pas abordé.

Le système de liste d'amis et d'invitation est apparement très performant. Et on nous rassure aussi en nous affirmant qu'il n'y aura plus aucun tricheur...

Si on veut bien croire que le nouveau système est très complet et bien pensé comme on nous dit, et encore il faudra quand même voir tout ça sur pièce, annoncer qu'il n'y aura plus de tricheurs nous laisse pour le moins perplexe.

Les 5 derniers commentaires

ROB1N x NYC
Le 23/10/2009 à 12:56
je préfère moi aussi la qualité à la quantité.. Cet opus se révèle EXPLOSIF !! De la PURE BOMBE !
=LIF=Nightbringer
Le 22/10/2009 à 20:37
Ceci dit, IW aurait pas la possibilité de faire quelques serveurs publics permanents ?

Ça pourrait le faire quand il n'y a personne à rejoindre... 

Artgo
Le 22/10/2009 à 18:48
Il ou il a pas de cheats(et j'en était content) c'était cod5 sur wii. 0cheaters.
=TuS=Ulpia
Le 22/10/2009 à 16:59

Citation


Oui a IW.net....et si, ils auront ton pognon Ulpia


Non j'pense pas qu'ils auront mon pognon ...

Quand on se fait avoir une fois, on évite de refaire les mêmes erreurs ( dixit COD5 )
Daffytheduck
Le 22/10/2009 à 16:23

Citation

Je ne crois pas que ce soit une bonne solution.
Sur ces serveurs si cela est possible, et cela me semble indispensable pour ne pas voir un match squatté par d'inopportuns malotrus, il faudra un password, de fait en étant un joueur lambda comme ceux que décrit IW ne pourra rejoindre ce genre de serveur ou cela sera plus difficile.

Oui, ils ne veulent pas diviser la communauté en intégrant les deux systèmes mais ça revient au même en fin de compte, la communauté sera divisée quoi qu'il arrive.

Le système des serveurs dédiés à ses avantages et ses inconvénients, le système de matchmaking aussi. Au final ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre.
Lire tous les commentaires

Menu