MW 2 : le solo et le multi en questions
Daffytheduck
21 October 2009 - 14:46
On commence d'abord par le mode solo. Dans une interview accordée à IGN, notre cher Robert Bowling alias Fourzerotwo (402), le community manager d'Infinity Ward, est revenu rapidement sur la campagne solo de Modern Warfare 2 et plus précisément sur sa durée de vie, l'un des gros points faibles de Call of Duty 4 pour beaucoup :
Nous essayons de mettre l'accent sur l'expérience que nous essayons de livrer et nous laissons vraiment l'histoire dicter la durée de vie du jeu. On ne commence jamais un développement en se disant 'nous allons faire un jeu de 20 heures parce que les gens veulent un jeu de 20 heures' - nous voulons offrir une expérience intense où vous progressez en vous disant 'Wow, je veux jouer plus' [...] et puis vous avez tous les autres modes de jeu [...] c'est un jeu long, peu importe comment vous le regardez.
Que faut-il comprendre ? Que Infinity Ward ne cherche pas à faire un jeu long pour faire un jeu long, mais privilégie la qualité à la quantité. En gros la campagne solo de Modern Warfare 2 sera sans doute proche de celle de Call of Duty 4 en terme de durée de vie. Le mode Special Ops fera vraisemblablement toute la différence à ce niveau.
Robert Bowling aborde également d'autres sujets, ainsi Modern Warfare 2 est pour le studio un tout nouveau jeu et pas seulement la suite de Call of Duty 4. Les développeurs ont commencé le développement comme s'il s'agissait d'une nouvelle franchise. Ainsi ils ne le voient pas en Modern Warfare 2 un simple FPS mais un jeu d'action à la première personne, car il s'inspire de nombreux autres genres que le jeu de tir en piochant par exemple des éléments provenant à la fois des jeux de rôle mais aussi des jeux de course.
Infinity Ward travaille par ailleurs beaucoup avec l'industrie du cinéma, d'où le côté très hollywoodien de la mise en scène.
Plus interessant, le community manager nous parle aussi de la communauté, et ses explications sont sans appel. Le gros des joueurs de Call of Duty se trouve aujourd'hui sur consoles : 'the console games became so popular that the majority of our audience are on console'.
Lorsque le studio interroge la communauté, il reçoit une grande majorité de commentaires et de retours provenant de joueurs consoles. C'est pour cette raison que les développeurs ont cherché à uniformiser toutes les versions du jeu. Robert Bowling nous explique que plus qu'aucun autre Call of Duty, Modern Warfare 2 est celui qui est le plus similaire sur chacune des plates-formes sur lesquelles il a été développé. La nouvelle orientation du mode multijoueur de la version PC, résolument le même système que sur consoles, est le parfait exemple de cette uniformisation (consolisation ?).
Puisque ce système est très populaire sur consoles, pourquoi ne pas l'intégrer à la version PC ? C'est sans doute ce que s'est dit Infinity Ward.
Enfin, le studio n'a pas encore de projet pour l'avenir. Les développeurs vont prendre une pause après la sortie de Modern Warfare 2 puis se concentrer sur les DLC, mais aucun nouveau jeu n'est encore en projet. On nous explique d'ailleurs que Modern Warfare 2 ne s'est pas immédiatement imposé aux développeurs après la sortie de Call of Duty 4. La décision de faire une suite n'est semble-t-il venue qu'après un certain temps de réflexion.
L'idée de voir débarquer un Modern Warfare 3 n'est donc pas impossible.
Fourzerotwo ne s'est pas arrêté à cette interview et en complément des explications fournies hier par Jason West et Vince Zampella, il a aussi tenu à expliquer en détails, via son blog, comme allait fonctionner le mode multijoueur PC de Modern Warfare 2. Rien de bien nouveau par rapport à ce que nous précisions lundi dernier, si ce n'est qu'on nous assure encore une fois que le système de match privé est entièrement personnalisable et rend inutile l'utilisation de mods pour les teams. Le problème des maps customs et des mods n'est toujours pas abordé.
Le système de liste d'amis et d'invitation est apparement très performant. Et on nous rassure aussi en nous affirmant qu'il n'y aura plus aucun tricheur...
Si on veut bien croire que le nouveau système est très complet et bien pensé comme on nous dit, et encore il faudra quand même voir tout ça sur pièce, annoncer qu'il n'y aura plus de tricheurs nous laisse pour le moins perplexe.
CaPtAiN
21 October 2009 - 14:56

Cia ciao
COLO
21 October 2009 - 14:58
Citation
Mais bien sur, ces plow de cheaters seront toujours là pour pourrir les jeux
jimm
21 October 2009 - 15:00

Édit: Chicos
Ce message a été modifié par chicos - 21 October 2009 - 17:50.
DxSpark
21 October 2009 - 15:04
Téléchargement est interdit il faut pas s'étonner après que sur PC il prennent des mesurent plutôt méchants.
Bibirouche
21 October 2009 - 15:12
jimm, le 21 October 2009 - 15:00, dit :
jeux de mer.. d'aprés toi mais tu ne vas pas te gêner pour le télécharger illégalement ,quel manque de respect envers les gens qui eux achètent le jeu .
sgt_jack
21 October 2009 - 15:17
1tu dit
<<c'est dla merde>> mais tu le veut

2tu dit
<<telechargement torrent le jeux serachez moi>> ben faudrait estre c☺n pour hacker un jeu que tu tgrouve nul si tu aitais un grand fan et que tu pourais pas te lachetter a cause de X ou Y sa serait plus logique
Awarfire
21 October 2009 - 15:50
Alors comme sa on dit que c'est de la merde et après on le télécharge en torrent, je pense que c'est pas I.W qui nous prend pour des cons mais plutôt toi et tout les gars dans ton genre
magikdave30
21 October 2009 - 15:55
Et d'un c'est à cause de gens comme toi qu'ils en sont arrivés là.Pose toi la question.
Et de deux le téléchargement illégale n'as pas sa place ici.
Jeyan
21 October 2009 - 16:19
kevinlefrancais
21 October 2009 - 16:42
ps: pour vous bottez le cul les pcistes et xbox-men ... nia nia nia (rire diabolique).
Ce message a été modifié par kevinlefrancais - 21 October 2009 - 16:43.
googue
21 October 2009 - 16:47
Moi je trouve ça assez bien ce système ( Mais bon chacun est libre de l'aimer ou pas... ) car déja :
-Des tournois pourront être organisé ( Et je trouve ça super cool )
-Moins de Cheater ( J'ai dit MOINS ! )
Heu... C'est tous mais je trouve ça cool moi.
Après a chacun son avis...
eraser
21 October 2009 - 17:14
Si vous voulez mon avis, la plupart des gens qui gueulent et qui ont signé cette pétitions sont pour certains des gens qui commencent à psychoter du fait qu'ils risqueront à l'avenir de se faire bannir leur clé. Mais je peux me tromper aussi.
Pour moi IW peut faire son truc de IW.net avec toutes les options qu'ils veulent pour faciliter la vie des joueurs, mais ils ont intérêt à le suivre leur jeu et comme il faut parce qu'autant je ne suis pas contre leur évolution, autant je serais très mécontent si dans deux mois, s'ils ne proposent pas du contenu supplémentaire pour le multi. Quand je parle de DLC, que ça soit payant ou gratuit je m'en fiche, mais qu'il y'en ait au moins.
Chacal89
21 October 2009 - 17:27
Awarfire
21 October 2009 - 17:31
Jeyan, le 21 October 2009 - 16:19, dit :
Ok je veux bien me calmer mais il a le culot de venir sur un forum spécifique au jeu, de critiquer un jeu ouvertement sa grandes justifications et après il dit qu'il veut se le prendre en torrent...
Faut pas abuser quand même ...

uss marines
21 October 2009 - 19:01
ta raison.
Sinon sa serai sympa qu'il aborde une peut mes map custom.
Au pire si on peut pas en multi, peut-être on pourra en solo.