Call of Duty Epic épisode 5 : Confrontation

Posté par Daffytheduck le 17/01/2014 à 23h46 - Un commentaire ? (4)

Call of Duty Epic Episode 5 - Confrontation

Vous l'aviez oublié, hein ?!

Call of Duty Epic, notre sélection des missions les plus épiques de Call of Duty, revient aujourd'hui pour un 5e épisode après une bonne année (et 6 bons mois) d'absence.

Et pour fêter ce retour c'est Modern Warfare 2 qui est à l'honneur avec la mission Confrontation.

Épisode charnière de la série, Modern Warfare 2 a définitivement fait basculer Call of Duty dans un autre monde, il est le premier opus à dépasser les 20 millions de copies vendues et est encore considéré comme l'épisode multijoueur le plus abouti avec Call of Duty 4.

C'est aussi l'épisode de toutes les controverses. Il a ainsi marqué la fin d'un modèle historique et apprécié des joueurs PC avec l'absence de serveurs dédiés, le passage obligatoire par la case Steam et les DLC payants.

Modern Warfare 2 a par ailleurs sonné le glas des relations entre Infinity Ward et Activision avec les licenciements de Vincent Zampella et Jason West, les cofondateurs d'IW, et l'exode massif qui s'en est suivi.

MW2 aura même réussi à faire polémique au delà du petit monde du jeu vidéo avec sa mission Pas de russe.

En nous mettant dans la peau d'un agent double prenant part à un attentat terroriste et en nous donnant la possibilité de massacrer des centaines de civiles innocents à la mitrailleuse.

Une séquence de jeu qui a fait écho dans la presse et qui a relancé le débat sur l'impact des jeux vidéo et la violence de certains titres, à tel point que la mission sera carrément absente des versions du jeu vendues dans certains pays.

Call of Duty Epic Episode 5 - Confrontation Call of Duty Epic Episode 5 - Confrontation Call of Duty Epic Episode 5 - Confrontation

Pas de russe c'est justement la mission qui précède Confrontation, celle qui nous intéresse aujourd'hui.

La Task Force 141, menée par le capitaine John "Soap" MacTavish, est chargée de mettre la main sur Vladimir Makarov, le responsable de l'attentat de Moscou.

Mais l'unité doit d'abord enquêter pour découvrir sa position, une enquête qui nous envoie tout droit au Brésil, et plus précisément à Rio de Janeiro, sur les traces d'un certain Alejandro Rojas, trafiquant d'armes de son état qui a collaboré à l'attentat.

Une mission de traque en pleine favela où l'ennemi peut surgir de n'importe où, où les pertes civiles sont proscrites et où la précision est indispensable.

Anecdote : Confrontation est la première mission de toute l'histoire de Call of Duty à se dérouler en Amérique du Sud.

Modern Warfare 2 est d'ailleurs le jeu de toutes les premières puisque c'est également la première fois qu'on aura à se battre sur le territoire des États-Unis par la suite.

Les 5 derniers commentaires

Daffytheduck
Le 18/01/2014 à 12:56

Citation


1 fois tout les 2 [s]mois[/s] ans sa va non ? :P

dydy5945
Le 18/01/2014 à 11:57

Citation


Merci super :) Mais c'est aussi parce que les épisodes EPIC sont rares qu'ils sont de qualité, il ne faut pas trop en faire non plus :)


1 fois tout les 2 mois sa va non ? :P
FT Roro
Le 17/01/2014 à 19:34
Merci super :) Mais c'est aussi parce que les épisodes EPIC sont rares qu'ils sont de qualité, il ne faut pas trop en faire non plus :)
dydy5945
Le 17/01/2014 à 17:16
je pence que vous devriez faire plus de Call of duty Epic,sa permet de se remémorez des bonne mission :)
Lire tous les commentaires

Menu