Infinity Ward sort de convalescence
Daffytheduck
20 November 2010 - 05:17
Après le licenciement de ses deux dirigeants et l'exode massif de près de la motié du personnel (environ 40 personnes) en avril dernier, on pensait Infinity Ward définitivement mort et enterré.
C'était sans compter sur Activision, l'éditeur, propriétaire du studio depuis 2003, avait à l'époque immédiatement mis en place un plan de reconstruction afin de remettre le studio à flot et de le rendre de nouveau compétitif.
Aujourd'hui, c'est Jean-Bernard Lévy, le grand patron de Vivendi, la maison mère d'Activision, qui vient nous annoncer lui même que cette restructuration est complètement terminée : "Nous avons restructuré Infinity Ward", avant d'ajouter, "Nous sommes très heureux de la façon dont nous avons été en mesure de le restructurer."
La machine Infinity Ward est donc de nouveau en marche. Lévy précisant toutefois que Treyarch a de son côté largement rempli son rôle et a même surpassé Infinity Ward avec Call of Duty : Black Ops.
Une opinion qui n'est très certainement pas partagée par toute la communauté suite au lancement plutôt chaotique du jeu et à sa réalisation juste correcte.
Quoi qu'il en soit, même si Infinity Ward semble repartir sur de bonnes bases, il faut encore que la nouvelle équipe fasse ses preuves. Leur premier essai pourrait d'ailleurs être un certain Modern Warfare 3, déjà confirmé par Activision.
Source : Kotaku
Driv3r
20 November 2010 - 23:05

SurreaL17
21 November 2010 - 13:10
JaMaLCK, le 20 November 2010 - 22:24, dit :
D'après les dernières informations données, Mw3 ne serait plus un jeu de tir à la 1er personne mais un jue d'action à la 3ème. e n'est pas encore confirmer mais cela sera fait je pense prochainement. Ensuite pour ta phrase je ne suis pas d'accord! l'équipe de IW est nouvelle si tu crois que quand tu débutes dans une équipe tu c'est déja quoi faire avec qui c'est aps si simple. Ensuite il sufit pas de reprendre les mêmes choses comme tu dis et les modifier en mieux poru avoir un nouvel opus. dans c'est cas la un patch peut être disponible.
Sur ceux les gens bonne journée.
noogotte
21 November 2010 - 13:19
SurreaL17, le 21 November 2010 - 13:10, dit :
Sur ceux les gens bonne journée.
Quoi!!! MW3 en 3 eme personne !!! J aimerait bien voir sa
Pour ma part s il est en 3 eme personne j achete pas !!
MikeLine
21 November 2010 - 13:36
Chacal89
21 November 2010 - 13:50
Lucky*Luke
21 November 2010 - 13:55

eraser
21 November 2010 - 14:50
Il faut arrêter de croire au père noël comme ça ... Attendez déjà d'avoir les premières news sur le solo et le multi de MW3 ainsi que les premières images et vidéos avant de commencer à dire qu'il sera meilleur que MW2.
SurreaL17
21 November 2010 - 15:30
eraser, le 21 November 2010 - 14:50, dit :
Il faut arrêter de croire au père noël comme ça ... Attendez déjà d'avoir les premières news sur le solo et le multi de MW3 ainsi que les premières images et vidéos avant de commencer à dire qu'il sera meilleur que MW2.
Exactement il ne faut pas tirer de conclusion surtout que c'est la nouvelle équipe donc on ne connais pas leur capacité leur connaissance.
Moi je tiens des informations d'un ami qui connais un membre de IW est apparemment le MW3 sera très nul en multijoueur mais j'attends comme le message que Eraser a citer, attendre d'avoir les premières news.
Ce message a été modifié par SurreaL17 - 21 November 2010 - 15:54.
Lucky*Luke
21 November 2010 - 16:24

Enfin je pris pour qu'il y est un MW3 qui soit au moins aussi bien que son prédécesseur et qu'il soit la suite de MW2 et là je serrais super content mais bon là je doute et je crois que les Call Of Duty pour moi c'est fini même si je trouve Black Ops trés bien.Amoins que j'achete se de Treyarch si il continu a faire du bon travail

stalkerfr
21 November 2010 - 18:16

Oeil de Lynx
21 November 2010 - 18:18

Un MW3 a été annoncé mais on ne sait pas pour quand ni par qui ni comment.
Activision est actuellement en plein bras de fer avec les anciens patrons d'IW pour avoir la licence MW3. Le jeu n'existe pas pour le moment.
Concernant les épisodes dans le futur, là encore rien n'a été annoncé. En effet, Activision a seulement réservé des noms de domaines (des 10aine avec plusieurs variantes) mais ce n'est pas dit que des jeux sortent. Ils assurent juste les noms pour faciliter leurs éventuelles communications marketing

Enfin, l'opus action-aventure en vue à la 3ème personne est totalement passé aux oubliettes.
SurreaL17
21 November 2010 - 18:52
Oeil de Lynx, le 21 November 2010 - 18:18, dit :

Un MW3 a été annoncé mais on ne sait pas pour quand ni par qui ni comment.
Activision est actuellement en plein bras de fer avec les anciens patrons d'IW pour avoir la licence MW3. Le jeu n'existe pas pour le moment.
Concernant les épisodes dans le futur, là encore rien n'a été annoncé. En effet, Activision a seulement réservé des noms de domaines (des 10aine avec plusieurs variantes) mais ce n'est pas dit que des jeux sortent. Ils assurent juste les noms pour faciliter leurs éventuelles communications marketing

Enfin, l'opus action-aventure en vue à la 3ème personne est totalement passé aux oubliettes.
Je ne dirais pas quand même aux oubliettes ils en parlent encore il y a moins d'une semaine sur Game one ou encore le net mais c'est sur que pour moi sa m'étonnerai d'avoir un jeu à la 3ème personne, la moiter des joueurs de MW2 et Black Ops ne l'achèteraient pas donc pas de bénéfice donc un jeu pour rien !
madininawolf
21 November 2010 - 23:17
A quoi va t il ressembler et surtout sera t il a la hauteur ? si le prochain cod est le pire épisode de la saga, bon nombre de fan iront voir la concurrence, resterons sur mw 2 ou black ops de quoi ternir l image de la saga.
Ce message a été modifié par madininawolf - 21 November 2010 - 23:23.
Khârn
22 November 2010 - 20:27

BIGTOASTY54
23 November 2010 - 11:34
Il est vrai que IW ne garde plus que le nom mais dans cette nouvelle équipe, je pense qu'il y a pas mal de bons gars qui ont fait leur preuves (sinon ils ne seraient pas là) et surtout pas mal de jeunes prometteurs et peut etre sur-diplômés, il faut avant tout leur donner leur chance, si ca ce trouve ils vont bien nous pondre une merveille de COD (Comme l'inverse je dis pas).
Ils ont quand même en archives tous les croquis, les logiciels, les manips et tout les bidules techniques et informatique de l'ancienne équipe de IW, donc avec cela ils peuvent nous créer un MW3 de qualité je pense en gardant les mêmes bases avec de nouvelles maps, de nouvelles armes de nouveaux scénars..etc
n'oubliez pas que 40 personnes de parti ca veut pas dire tout le monde, donc il reste bien des personnes et peut etre même certain cadres techniques à Infinity ward qui pourront orienter les nouveaux.
Conclusion: Ne nous précipitons pas, et attendons d'autres News de MW3 de toute façon BO vient à peinde de sortir donc on a encore au moins 1 an à attendre, donc patientons en jouant à BO (pour ceux qui peuvent...^^) même si je lui trouve + de défauts que de qualité, on s'y fait petit à petit (70€ dans le vent ya pa moyen autant l'exploiter à fond), et attendre les mises à jour pour voir les effort de Treyarch.
Une fois les efforts de Treyarch faits, et MW3 sorti avec la nouvelle équipe de Infinity ward, alors là nous pourrons débattre tous ensemble et comparer ces 2 studios même si chaque débat est sans fin car les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Sur ceux, Bonne journée à vous tous et soyez patient.
Chacal89
23 November 2010 - 17:45
Citation
Ah?
legrdmechantflou
24 November 2010 - 05:51
Je pense que les problème de MW2 et BO ne viennent pas des studios mais plutôt de la politique d'activision qui, visiblement, préfère l'odeur de l'oseille au bonheur de ses joueurs.
1 an pour produire un jeu à la hauteur des attentes c'est peu! La preuve, on nous sort un COD par an et plus ça va plus c'est buggé à la sortie.
Si activision donnait 6 mois de plus, je pense qu'on seria smoins frusté à la sortie d'un nouvel opus.
Je souhaite bonne chance au nouvel IW, que la force soit avec eux!!
Il peuvent faire du bon et du pourri.... WAIT AND SEE!
cheche12
24 November 2010 - 07:43
Quand au "nouveau" IW ben je leur souhaite bon courage car la relève va étre dure .
J'espère juste que les anciens de Infinity Ward qui ont créer le studio Respawn Entertainment vont tenir leur promesses. Pour info, ils ont annoncé avoir commencé un jeu qu'ils situent comme la suite de MW2 et comme étant un CoD killer son nom provisoire est « Duty Calls 3: War is Fair »!!