Infinity Ward chavire, Respawn jubile

Posté par Daffytheduck le 26/04/2010 à 00h02 - Un commentaire ? (20)

On avait un peu peur que la semaine se termine sans qu'il n'y ait de nouveaux départs chez Infinity Ward, nous privant alors de notre croustillant épisode hebdomadaire nous contant les déboires de notre cher développeur à la dérive. C'était sans compter sur 4 petits gars qui ont décidé de prendre la poudre d'escampette à leur tour.

Parmi eux, 3 designers, c'est à dire les têtes pensantes d'un jeu, Mohammad Alavi, Chad Grenier et Jason McCord, et un programmeur, Chris Lambert.

Sans doute pas les plus connus des développeurs mais des personnes qui sont là, pour la plupart, depuis les débuts de Call of Duty et qui ont participé à la réalisation de plusieurs épisodes. Autrement dit des vétérans.

Ces 4 nouvelles démissions portent ainsi le nombre total de départs à 17 depuis début mars. Pour une société qui compte (comptait) une petite centaine de salariés, ça commence à peser. 

Surtout, des employés qui partent en sachant que de toute façon la porte leur est grande ouverte un peu plus loin.

Ainsi, Todd Alderman, Mackey McCandlish, Mark Grisby, John Paul Messerly, Chris Cherubini, Rayme C. Vinson et Jon Shiring, n'ont pas attendu très longtemps avant de décider de leur avenir et ont rejoint leurs anciens patrons chez Respawn Entertainement. Chacun reprenant le poste qu'il occupait au sein d'Infinity Ward. 

La période de recrutement de Vince Zampella et Jason West débutant à peine, ces 7 nouvelles recrues seront sans aucun doute rejoints par leurs anciens collègues dans quelques temps.

De son côté Activision relativise et affirme que tout va pour le mieux, qu'Infinity Ward est certes en pleine restructuration mais que les projets continuent et que le studio a encore un bel avenir devant lui.

Un avenir quand même un peu compromis avec ces vagues de départs successives et régulières.

Les 5 derniers commentaires

nzangel
Le 27/04/2010 à 11:19
d'accrod avec toi Madininawolf, de toute fasson une license n'est qu'un nom
madininawolf
Le 26/04/2010 à 22:21
Personnellement je préférerai que respawn ne récupère pas la licence modern warfare,mais plutot que respawn nous présente une nouvelle licence qui apporterai des innovations aussi bien en solo qu en multi, serveurs dédiés, sdk etc...
tok64
Le 26/04/2010 à 16:31
salut
espérons qu ils récupérent les licences et qu ils nous pondent un jeux,un vrai comme on les aime,avec des serveurs dédiés et que ce jeux soit une véritable claque tant en graphisme qu en effets,la technique le permet alors qu ils se lachent.....pour les plus anciens rappelez vous de la sorti du premier COD, et du 2 au niveau graphisme pour l époque c était quelque chose,je n ai vraiment vu une amélioration que pour le 4.....
allez les gars!! nos cartes graphiques sont des usines à gaz faites les chauffer :D :D
Oeil de Lynx
Le 26/04/2010 à 15:42
Respawn Entertainment n'a pour le moment aucun jeu à son actif. La structure, fondé par les deux ex-patrons d'IW, n'existe que depuis moins d'un mois ;)
BIGTOASTY54
Le 26/04/2010 à 15:37
Respawn c'est nouveau ou est-ce qu'ils ont dejà des jeux à leur actif?

Sinon ben je vai suivre l'actualité cod-france en direct pour en apprendre davantage. Merci les admins.
Lire tous les commentaires

Menu