CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Infinity Ward sort de convalescence

Daffytheduck Photo Daffytheduck 20 November 2010 - 05:17

Après le licenciement de ses deux dirigeants et l'exode massif de près de la motié du personnel (environ 40 personnes) en avril dernier, on pensait Infinity Ward définitivement mort et enterré.

C'était sans compter sur Activision, l'éditeur, propriétaire du studio depuis 2003, avait à l'époque immédiatement mis en place un plan de reconstruction afin de remettre le studio à flot et de le rendre de nouveau compétitif.

Aujourd'hui, c'est Jean-Bernard Lévy, le grand patron de Vivendi, la maison mère d'Activision, qui vient nous annoncer lui même que cette restructuration est complètement terminée : "Nous avons restructuré Infinity Ward", avant d'ajouter, "Nous sommes très heureux de la façon dont nous avons été en mesure de le restructurer."

La machine Infinity Ward est donc de nouveau en marche. Lévy précisant toutefois que Treyarch a de son côté largement rempli son rôle et a même surpassé Infinity Ward avec Call of Duty : Black Ops.

Une opinion qui n'est très certainement pas partagée par toute la communauté suite au lancement plutôt chaotique du jeu et à sa réalisation juste correcte.

Quoi qu'il en soit, même si Infinity Ward semble repartir sur de bonnes bases, il faut encore que la nouvelle équipe fasse ses preuves. Leur premier essai pourrait d'ailleurs être un certain Modern Warfare 3, déjà confirmé par Activision. 

Source : Kotaku

Répondre

tonitram Photo tonitram 20 November 2010 - 08:00

alors ...
ACTIVISION est le patron de INFINITY WARD qui lui s occupe de TREYARCH responsable et createur du jeu ?????......
TAIN je comprends rien du tout....
j ai l impression d etre au boulot ! 15 responsables 1 ouvrier. :huh:
Répondre

Nyu Photo Nyu 20 November 2010 - 08:43

Activision a 2 studios, Treyarch et IW ... chacun fait à son tours un CoD ...

Cod 1/ 2 / Mw / Mw2 = Iw
Coc 3/ WaW / Bo = Treyarch

Sinon bonne nouvelle, même si on n'en sait pas beaucoup sur cette new's :'(
Répondre

PunisheRCod Photo PunisheRCod 20 November 2010 - 08:56

J’espère qu'ils vont se mettre au boulot et nous sortir un Modern Warfare 3 qui explosera tout ! mais j'ai une petite envie , un souhait , que Infinity demande à ces joueurs pour améliorer je multi à part sa , bonne nouvelle !
Répondre

areos Photo areos 20 November 2010 - 09:05

moi ce que je voudais savoir que sont devenus les anciens d INFINITY WARD ? un nouveau studio un nouveau jeux se sont eux les papas de CALL OF DUTY , qu on puisse enfin enterre MODERN WARFARE 6 7 8 9 ect ect <_<
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 20 November 2010 - 10:58

PunisheRCod, le 20 November 2010 - 08:56, dit :

J’espère qu'ils vont se mettre au boulot et nous sortir un Modern Warfare 3 qui explosera tout ! mais j'ai une petite envie , un souhait , que Infinity demande à ces joueurs pour améliorer je multi à part sa , bonne nouvelle !

Infinity Ward écoute les joueurs ;) C'est ce qu'ils ont fait pour CoDMW2 : ajout du FAMAS, de plus de killstreaks, etc... ;)

areos, le 20 November 2010 - 09:05, dit :

moi ce que je voudais savoir que sont devenus les anciens d INFINITY WARD ? un nouveau studio un nouveau jeux se sont eux les papas de CALL OF DUTY , qu on puisse enfin enterre MODERN WARFARE 6 7 8 9 ect ect <_<

Les anciens d'Infinty Ward ont fondé un autre studio, Respawn Entertainment. Les deux patron Jason West et Vince Zampella ont trouvé un éditeur, EA Games. Mais ce dernier n'est pas propriétaire du studio. Respawn restera donc indépendant, au contraire d'Infinity Ward ;)
Répondre

Guezman Photo Guezman 20 November 2010 - 11:10

En fin une bonne nouvelle j'en et marre des navés de treyarch <_<
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 20 November 2010 - 11:30

Bonne nouvelle ?? Comme le précise Daffy, il faut voir le résultat. Je rappel que le groupe qui a conçu COD1, COD2, COD4 et COD6 ne sont plus dans Infinity Ward. Donc ils peuvent très bien faire pire que Treyarch... Et ne rien demander aux joueurs !
Répondre

(XMEN)Sdt_Ryan Photo (XMEN)Sdt_Ryan 20 November 2010 - 11:32

Nyu, le 20 November 2010 - 08:43, dit :

Activision a 2 studios, Treyarch et IW ... chacun fait à son tours un CoD ...

Cod 1/ 2 / Mw / Mw2 = Iw
Coc 3/ WaW / Bo = Treyarch

Sinon bonne nouvelle, même si on n'en sait pas beaucoup sur cette new's :'(

Je voudrais juste rajouter pour COD UO (addon de cod1) qu'il a été développé par le défunt studio GRAY MATTER (Développeur de Return to Castle Wolfenstein et assimilé par Treyarch).

Sinon, pour ma part, j'ai toujours apprécié le travail de Treyarch qui n'est pas si mauvais que cela.
Ce message a été modifié par (XMEN)Sdt_Ryan - 20 November 2010 - 11:33.
Répondre

stalkerfr Photo stalkerfr 20 November 2010 - 12:40

(XMEN)Sdt_Ryan, le 20 November 2010 - 11:32, dit :

Sinon, pour ma part, j'ai toujours apprécié le travail de Treyarch qui n'est pas si mauvais que cela.

+1 je pense pareil j'ai confiance en eux =)
Répondre

titor34 Photo titor34 20 November 2010 - 13:37

Citation

Une opinion qui n'est très certainement pas partagée par toute la communauté suite au lancement plutôt chaotique du jeu et à sa réalisation juste correcte.

Vous parlez de COD : BO ? :huh:
Répondre

eraser Photo eraser 20 November 2010 - 13:38

pour moi la coupe commence à être pleine en ce qui concerne les COD ... Chaque année on se farcit une version relifté du précédent opus et y'a de moins en moins de sérieux sur la finalisation du jeu pour PC. BO est de bonne facture, mais de voir qu'il y'a autant de joueurs qui n'arrivent pas à jouer en solo comme en multi sans avoir des problèmes et qu'on annonce déjà un MW3 ... Je crains le pire ! Certes Treyarch et IW ce n'est pas la même chose, mais vu que le plus gros de l'effectif d'IW est parti, qu'en sera t-il maintenant ?

j'attends de voir déjà ce que sera le prochain IW. Une chose est certaine : qu'il soit beau, pleins de nouveautés, avec une histoire géniale ou pas, s'ils nous refont le coup du matchmaking, ils se passeront de mes euros.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 20 November 2010 - 13:59

titor34, le 20 November 2010 - 13:37, dit :

Vous parlez de COD : BO ? :huh:

Oui ;)
Répondre

uss marines Photo uss marines 20 November 2010 - 14:00

Non, pas sur MW3, je crais le pire, c'est MW3, n'est pas a la hauteur de COD, je croie que j'abandonnerai définitivement la série
Répondre

Thund3r Photo Thund3r 20 November 2010 - 15:12

Infinity Ward vient à peine penser ses plaies qu' Activision veut qu'il développe tout de suite MW3,et ça c'est prendre un risque car on ne sait pas de quoi est capable cette nouvelle équipe et en plus se serait leur premier jeux.
Je pense qu'Activision devrait laisser plus de temps à Infinity Ward avant de commencer le développement ou alors, leurs donner deux ans au lieu d'un pour le déveloper et laisser la place au petit nouveau, le troisième studio(Sheldammer Games) qui planche sur un CoD depuis plus longtemps.
Répondre

Boursy Photo Boursy 20 November 2010 - 15:32

Pour ce qui concerne BO, je met 10min avant de trouver une partie sur ps3 alors Treyarch...
Moi j'attends avec impatience MW3 :)
Répondre

Deathmind_92 Photo Deathmind_92 20 November 2010 - 15:55

Je vois pas ce que vous reprochez a BO, a part sur le matchmaking et les degats (même en hardcore d'ailleurs...) c'est que du bon ce jeu :P En revanche rien a changer après la mise a jour, je sais pas vous...
Répondre

Boursy Photo Boursy 20 November 2010 - 16:46

Deathmind_92, le 20 November 2010 - 15:55, dit :

Je vois pas ce que vous reprochez a BO, a part sur le matchmaking et les degats (même en hardcore d'ailleurs...) c'est que du bon ce jeu :P En revanche rien a changer après la mise a jour, je sais pas vous...

Et la mise a jours, elle vient quand ?
Répondre

Chacal89 Photo Chacal89 20 November 2010 - 20:57

MW3 pourrait bien être un disque vierge qu'il y aurait tout de même des millions de veaux pour se jeter dessus.
Répondre

JaMaLCK Photo JaMaLCK 20 November 2010 - 22:24

meme si l'equipe d'IW est nouvelle les base de MW2 reste les meme c'est de l'infinity wards il reprendron les memes chose pour fair le Mw3 mais en beaucoup mieu j'ai trop hate de le voir voir ce jeux il va etre dement !! JaMaLCK Team 25G
Répondre