Un Mod Tools pour Modern Warfare 2 ?

Posté par Daffytheduck le 22/12/2009 à 22h32 - Un commentaire ? (19)

Avec l'absence de serveurs dédiés, la communauté PC de Modern Warfare 2 avait également déjà fait une croix sur l'éventuel présence d'un Mod Tools.

Pourtant Infinity Ward ne semble pas vouloir perdre une communauté de moddeurs et de mappeurs très active. Ainsi, si le studio n'est pas encore prêt à revenir sur sa décision de supprimer le support de serveurs dédiés, la sortie d'un Mod Tools n'est par contre pas à exclure. C'est en tout cas ce que laisse entendre Robert Bowling sur son Twitter en réponse à un joueur à ce sujet : "Rien en ce qui concerne les serveurs dédiés, mais il se peut que quelques news à propos d'un Mod Tools arrivent à l'avenir, je les transmettrai une fois que je les aurais."

Il est donc fort probable après cette déclaration qu'un Mod Tools soit en préparation pour Modern Warfare 2. Cet outil de modding et de mapping dédié au jeu sort généralement quelques semaines voire mois après la sortie d'un nouveau Call of Duty.

Infinity Ward ne s'est certes pas mis tous les joueurs PC dans la poche avec Modern Warfare 2 mais la sortie prochaine d'un Mod Tools pourrait contribuer à apaiser la déception de ces mêmes joueurs. Et on peut d'ores et déjà commencer à rêver de nouvelles missions Spec Ops et de nouvelles maps multi. Reste à savoir comment sera supporté ce nouveau contenu en l'absence de serveurs dédiés

En ce qui concerne les consoles, est-ce que des mods amateurs peuvent y être implantés ? Unreal Tournament III l'a déjà fait par le passé sur Playstation 3. Un support de mods consoles pour Modern Warfare 2 n'est donc pas à exclure non plus même si c'est beaucoup moins probable.

 

Les 5 derniers commentaires

hectorlegrec
Le 23/01/2010 à 08:09
bjr

Cloud Gaming: Jouez en streaming (2011)

Demain, votre ordinateur ne réalisera plus aucun calcul. Ce seront des serveurs, déportés, qui feront tout le travail et enverront l’image sur votre moniteur. Plus besoin d’avoir « un gros PC » : tout ce qu’il vous faudra, c’est une bonne connexion câble ou ADSL.
Pour ne plus changer son ordinateur tous les deux ans. Pour que tout le monde joue avec le même niveau de détail et le même nombre d’images par seconde. Pour que les développeurs trouvent un nouveau « business-model » et une solution vraiment efficace contre le piratage.
Lancez votre navigateur internet, connectez-vous à une plate-forme de Streaming et jouez aux tout derniers jeux. La société OnLive en a fait la démonstration récemment. Ça marche et même très bien, puisqu’un simple MacBook Air pouvait afficher le très gourmand Crysis. Si le jeu vidéo en Streaming séduit les joueurs, c’est toute l’industrie du jeu vidéo qui s’en trouvera chamboulée. Plus besoin de dupliquer et de vendre des DVD qui seront, de toute façon, piratés un jour ou l’autre. Pour les jouers, les avantages sont encore plus évidents. Plus besoin d’installer quoi que ce soit, ni de le patcher. Plus besoin d’investir dans une nouvelle machine pour faire tourner le dernier titre à la mode. Plus de drivers à mettre à jour. Et peu importe que l’on utilise Mas OS X, Windows ou Linux.

ONLIVE – CLOUD GAMING SERVICE

esce possible!!!
Pamp
Le 22/01/2010 à 19:15
Moue le mieux serait tant d'avoir des serveurs dédiés avec les modtool, toute façon si ils font rien dès l'arrivée des gros jeux qui vont sortir, il se passera plus rien niveau esport, et il sera vite enterré.
Xender61
Le 11/01/2010 à 19:03
Pour répondre à certaines interrogations concernant le matchmaking en présence de mod ou de map
je ferai un parallèle avec Gears of War 2 et ses nombreux DLC.

Si effectivement on peut estimer que IW héberge les mods et maps des créateurs sur des serveurs à eux
on peut dès lors envisager ceux ci comme de simples DLC en accès libre ou non.
Cela résout la question de comment récupérer ceux ci sur console ou PC: on télécharge depuis le jeu...

Maintenant concernant le matchmaking...
C'est la que je reviens au parallèle avec GOW2.
Sur ce jeu il existe déjà 4 packs de cartes multi en DLC.
Tous les joueurs n'ayant pas forcément toutes les maps, le matchmaking opère simplement par
un plus petit ensemble commun. Cela veux dire que l'on aura le choix entre les maps
que TOUT les joueurs connecté à la partie possèdent.
Voila c'est simple et ca marche nikel (en général 30s a 1/2mn d'attente, mais pour du 5vs5 maxi il est vrai)

Quand aux match privé qu'il m'est souvent arrivé d'organiser le principe est globalement le même.
Comme tous mes amis n'ont pas toutes les maps comme moi et bien celles qui ne sont pas disponibles chez l'un ou l'autre me sont signalées par le jeu comme inaccessibles.

Voila comment j'imagine que cela pourrai aussi fonctionner pour MW2.
Espérant vous avoir donné quelques pistes de réflexion...

Sur ce bon jeu @ toutes et tous
Mogwaï mechant
Le 22/12/2009 à 18:07
Si il marche bien pou les specs ops j vous en promet une superbe (si j'y arrive :lol:)
Pvtalex
Le 22/12/2009 à 11:44
Merci pour l'info Daffy. Reste à voir la suite...
Lire tous les commentaires

Menu