Un Mod Tools pour Modern Warfare 2 ?
Daffytheduck
15 December 2009 - 22:32
Avec l'absence de serveurs dédiés, la communauté PC de Modern Warfare 2 avait également déjà fait une croix sur l'éventuel présence d'un Mod Tools.
Pourtant Infinity Ward ne semble pas vouloir perdre une communauté de moddeurs et de mappeurs très active. Ainsi, si le studio n'est pas encore prêt à revenir sur sa décision de supprimer le support de serveurs dédiés, la sortie d'un Mod Tools n'est par contre pas à exclure. C'est en tout cas ce que laisse entendre Robert Bowling sur son Twitter en réponse à un joueur à ce sujet : "Rien en ce qui concerne les serveurs dédiés, mais il se peut que quelques news à propos d'un Mod Tools arrivent à l'avenir, je les transmettrai une fois que je les aurais."
Il est donc fort probable après cette déclaration qu'un Mod Tools soit en préparation pour Modern Warfare 2. Cet outil de modding et de mapping dédié au jeu sort généralement quelques semaines voire mois après la sortie d'un nouveau Call of Duty.
Infinity Ward ne s'est certes pas mis tous les joueurs PC dans la poche avec Modern Warfare 2 mais la sortie prochaine d'un Mod Tools pourrait contribuer à apaiser la déception de ces mêmes joueurs. Et on peut d'ores et déjà commencer à rêver de nouvelles missions Spec Ops et de nouvelles maps multi. Reste à savoir comment sera supporté ce nouveau contenu en l'absence de serveurs dédiés
En ce qui concerne les consoles, est-ce que des mods amateurs peuvent y être implantés ? Unreal Tournament III l'a déjà fait par le passé sur Playstation 3. Un support de mods consoles pour Modern Warfare 2 n'est donc pas à exclure non plus même si c'est beaucoup moins probable.
tok64
15 December 2009 - 22:44
une petite lumiére au fond du tunnel....espérons....merci pour l info

Oeil de Lynx
16 December 2009 - 00:12

En espérant que ca sera bien géré ce Mod Tools. Car si c'est adapté au matchmaking et qu'on tombera sur un mod sans le vouloir, je me flingue



4t4chris
16 December 2009 - 11:26
Un mod tools sans serveur dédié, comment vont ils faire pour gérer cela.
Je n'ai pas le jeu, mais 3 de notre team l'ont acheté, le jeu cherche des parties, on a pas la main sur le choix des parties...
vous êtes un peu en aveugle.
Depuis pas mal de temps déjà on joue sur maps customs et différents mods, je le rappelle même si vous le savez, il faut installer les maps et les mods à la fois sur le serveur et sur le poste pour pouvoir jouer...
Comment (avec des mods et des maps customs), le jeu va t'il pouvoir sélectionner une partie et pas une autre ???
Comment va t'il sélectionner une partie avec maps officielles ou maps customs.
Comment va t'il sélectionner une partie avec mod ou pas.
A moins qu'ils se décident sur mettre en place les serveurs dédiés...
DxSpark
16 December 2009 - 11:51
4t4chris, le 16 December 2009 - 11:26, dit :
Un mod tools sans serveur dédié, comment vont ils faire pour gérer cela.
Je n'ai pas le jeu, mais 3 de notre team l'ont acheté, le jeu cherche des parties, on a pas la main sur le choix des parties...
vous êtes un peu en aveugle.
Depuis pas mal de temps déjà on joue sur maps customs et différents mods, je le rappelle même si vous le savez, il faut installer les maps et les mods à la fois sur le serveur et sur le poste pour pouvoir jouer...
Comment (avec des mods et des maps customs), le jeu va t'il pouvoir sélectionner une partie et pas une autre ???
Comment va t'il sélectionner une partie avec maps officielles ou maps customs.
Comment va t'il sélectionner une partie avec mod ou pas.
A moins qu'ils se décident sur mettre en place les serveurs dédiés...
Moi je pense qu'il vont mettre les serveur dedier seulement pour les Mod.
-CYB3R-
16 December 2009 - 12:59
Driv3r
16 December 2009 - 13:45

Après a voir comment il va être gérer mais déjà c'est un bon début !
Awarfire
16 December 2009 - 14:16
Après il reste a voir ...
Bibirouche
16 December 2009 - 14:22
Axelfe
16 December 2009 - 17:42
http://www.dawnofwar...ping-t1706.html
Et on ne pourra utiliser les mods et les maps que durant des match privée sauf si IW decide de rendre certaine maps custom officielles

Daffytheduck
16 December 2009 - 18:13
Axelfe, le 16 December 2009 - 17:42, dit :
http://www.dawnofwar...ping-t1706.html
Et on ne pourra utiliser les mods et les maps que durant des match privée sauf si IW decide de rendre certaine maps custom officielles

C'est différent, les jeux de stratégie en temps réel ont toujours fonctionné avec un système de matchmaking.
titor34
16 December 2009 - 22:23


Axelfe
17 December 2009 - 19:39
Daffytheduck
18 December 2009 - 11:29
Axelfe, le 17 December 2009 - 19:39, dit :
Dawn of War n'est pas le seul RTS qui existe, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de serveurs dédiés (et c'est logique, on ne rejoint pas une partie en cours de route dans un RTS), ce sont les joueurs qui hostent les parties. Le jeu t'affiche simplement les joueurs qui sont en attente d'adversaires. Sachant qu'en plus il y a quand même une système d'Automatch sur Dawn of War.
eraser
22 December 2009 - 04:08
Pour moi, IW.net est calqué sur un certain battlenet qui offre un système de partage à la communauté notamment sur des jeux comme starcraft.
Je ne sais pas comment ils le gèreront, mais peut être qu'on pourra choisir dans une liste de mods qui sont mis en partage sur IW.net et le télécharger comme si on allait sur le site de la team des modeur. L'installation se fera automatiquement comme toute mise à jour éventuelle qui serait automatique. Avec IW.net, je ne vois pas de contrainte quelconque. Mais je peux me tromper, je ne suis pas expert.
Mogwaï mechant
22 December 2009 - 18:07

Xender61
11 January 2010 - 19:03
je ferai un parallèle avec Gears of War 2 et ses nombreux DLC.
Si effectivement on peut estimer que IW héberge les mods et maps des créateurs sur des serveurs à eux
on peut dès lors envisager ceux ci comme de simples DLC en accès libre ou non.
Cela résout la question de comment récupérer ceux ci sur console ou PC: on télécharge depuis le jeu...
Maintenant concernant le matchmaking...
C'est la que je reviens au parallèle avec GOW2.
Sur ce jeu il existe déjà 4 packs de cartes multi en DLC.
Tous les joueurs n'ayant pas forcément toutes les maps, le matchmaking opère simplement par
un plus petit ensemble commun. Cela veux dire que l'on aura le choix entre les maps
que TOUT les joueurs connecté à la partie possèdent.
Voila c'est simple et ca marche nikel (en général 30s a 1/2mn d'attente, mais pour du 5vs5 maxi il est vrai)
Quand aux match privé qu'il m'est souvent arrivé d'organiser le principe est globalement le même.
Comme tous mes amis n'ont pas toutes les maps comme moi et bien celles qui ne sont pas disponibles chez l'un ou l'autre me sont signalées par le jeu comme inaccessibles.
Voila comment j'imagine que cela pourrai aussi fonctionner pour MW2.
Espérant vous avoir donné quelques pistes de réflexion...
Sur ce bon jeu @ toutes et tous
Ce message a été modifié par Xender61 - 11 January 2010 - 19:05.
Pamp
22 January 2010 - 19:15
hectorlegrec
23 January 2010 - 08:09
Cloud Gaming: Jouez en streaming (2011)
Demain, votre ordinateur ne réalisera plus aucun calcul. Ce seront des serveurs, déportés, qui feront tout le travail et enverront l’image sur votre moniteur. Plus besoin d’avoir « un gros PC » : tout ce qu’il vous faudra, c’est une bonne connexion câble ou ADSL.
Pour ne plus changer son ordinateur tous les deux ans. Pour que tout le monde joue avec le même niveau de détail et le même nombre d’images par seconde. Pour que les développeurs trouvent un nouveau « business-model » et une solution vraiment efficace contre le piratage.
Lancez votre navigateur internet, connectez-vous à une plate-forme de Streaming et jouez aux tout derniers jeux. La société OnLive en a fait la démonstration récemment. Ça marche et même très bien, puisqu’un simple MacBook Air pouvait afficher le très gourmand Crysis. Si le jeu vidéo en Streaming séduit les joueurs, c’est toute l’industrie du jeu vidéo qui s’en trouvera chamboulée. Plus besoin de dupliquer et de vendre des DVD qui seront, de toute façon, piratés un jour ou l’autre. Pour les jouers, les avantages sont encore plus évidents. Plus besoin d’installer quoi que ce soit, ni de le patcher. Plus besoin d’investir dans une nouvelle machine pour faire tourner le dernier titre à la mode. Plus de drivers à mettre à jour. Et peu importe que l’on utilise Mas OS X, Windows ou Linux.
ONLIVE – CLOUD GAMING SERVICE
esce possible!!!
Ce message a été modifié par hectorlegrec - 23 January 2010 - 08:10.