MW3 : Trailer de lancement

Posté par RiDeR le 25/10/2011 à 01h05 - Un commentaire ? (42)

 

Une fois n'est pas coutume, et à chaque sortie d'un épisode de Call Of Duty, le fameux trailer de lancement fait son apparition à quelques jours de la sortie. C'est le cas aujourd'hui avec la toute derniere vidéo en date pour Modern Warfare 3.

 

 

Le jeu est attendu pour le 8 Novembre prochain sur PC, Xbox 360, PS3 et Wii. Par ailleurs pour ceux qui habitent Paris, la Fnac organise une soirée événement pour la sortie du jeu le lundi 7 Novembre à la Fnac des Champs - Elysées de 21h30 à 00h00. Les deux fondateurs du studio de Sledgehammer seront présents.

 

Les 5 derniers commentaires

Oeil de Lynx
Le 01/11/2011 à 10:21
Très peu car la majorité n'en as rien à faire :lol:
Bhake
Le 31/10/2011 à 22:03

Citation


Encore désolé du pavé mais les problèmes de CoD et de sa communauté, on pourrait en faire un livre tellement il y a à dire.


Combien, parmi ceux qui savent lire, arriveraient au bout de toute façon ?
DeexCodfrance
Le 26/10/2011 à 01:40
Tu devrais ecrire un livre OdL tu aurais beaucoup de succès :lol: .
Oeil de Lynx
Le 26/10/2011 à 00:07

Citation


Honnêtement, je pense que Mw2 et B.O, aurait pu, au même titre que Cod4 ou 5, être de très bons multi.Or, un seul problème a causé de gros problèmes au multi: La communauté. Entre les mecs qui jouent d'une façon tout sauf fair-play, les rageux, ceux qui gueulent dans leurs micros, les hackeurs qui s'attaquent au online..Tout ça a définitivement exterminé Mw2 de la compétition.

Pour ma part, ce que je reproche à MW2, c'est son système de matchmaking (sur PC) qui a empêché, d'une part, le contrôle du contenu par la communauté via des serveurs dédiés, et l'instabilité du système pour trouver des parties d'autre part. Si IW avait daigné régler ce problème, le jeu et la communauté n'auraient pas la réputation qu'ils ont aujourd'hui.

Après, il y a le succès de la série en lui-même qui amène un paquet de joueurs "pourris" qui suivent la mode mais on n'y peut pas grand chose. C'est pareil pour tous les jeux à succès "grands publics".

Citation

B.O, lui a un gros problème: L'ennui: Quand je joue à B.O, j'ai l'impression de jouer contres des bots: Aucun skill pour la précision, aucun reflexes, très bêtes..(par exemple, un mec te voit, tu te caches.Tu fais quoi?Tu le contournes ou tu reviens?Je me dis:"il n'est pas si bête, il va m'attendre derrière lui, alors que je le contourne", eh bien non, je reviens 30sc plus tard, il m'attends allongé, il a pas bougé..Il aurait reflechi 2sc, il aurait su que je pouvais le contourner et le buter sans problème..)Bref, aucun fun!Et ne parlons même pas du fait que tirer sur un ennemi ne le tue pas, alors que tirer à côté le OS pratiquemment...

C'est très difficile d'imputer le problème dont vous parlez au jeu. Des cas de figures comme celui-ci, j'en ai croisé pleins sur CoD1, 2 ou même 4. C'est le joueur qui est à critiquer.

A mon sens, BO propose de bonnes idées, reléguées au second-plan par une réalisation médiocre (optimisation des graphismes, graphismes en eux-même, stabilité de la connexion). Vient ensuite la déclinaison du contexte du jeu, qui ne colle pas avec la Guerre Froide et qui aurait pu être un élément du succès du jeu, avec des armes et équipements à mi-chemin entre du moderne et de l'ancien.

Citation


Bref, là, on nous propose Un Mw2, organisé pour que sa communauté soit plus fair-play, sans hack.Mais aussi un B.O, avec la nervosité d'un Mw, et une varie connexion(à mon avis après BO, ils ont du comprendre..)

Sur le papier, ça l'es probablement. Dans les faits, ça sera loin d'être le cas. J'attends dans les premiers retours des critiques sur la campe. Preuve que les développeurs pourraient bien mettre une map plate, sans un seul élément qu'il y aurait encore des campeurs.

Question fair-play, ça ne changera pas. Parce que les killstreaks les plus joués seront ceux qui favorisent les bourrins qui ne jouent pas l'objectif. Ce seront les plus efficaces et il faudra vraiment maîtriser les autres pour pouvoir faire de bons scores. Puis l'adversaire est forcément un cheater :rolleyes:

Citation

Pour moi, ce n'est plus du tout pareil organisé comme ça..Et puis, il peut être très différent, alors qu'on a les mêmes sensations que sur les précédents opus, tout comme il peut être très similaire, alors qu'on a des sensations très différentes!Il n'y a qu'à voir: Certains croient jouer à Mw2, ou à un mauvais jeu, alors que d'autres voient en ce jeu l'un des meilleurs CoD, ça dépend de chacun.

Personne sur ce forum, en dehors de Jeyan, n'as joué au multi du jeu. Donc parler d'impression de jeu sur MW3 par rapport à MW2 est non-constructif. Tant que vous (les joueurs) n'aurez pas touché au jeu, vous ne pourrez pas formuler un vrai opinion.

Je parle simplement du contenu, pas de ce que la communauté à fait des anciens opus ou fera du nouveau bien entendu.

BO avait, si on suivait les dires de la communauté, révolutionné le multi avec les CoDPoints et la customisation des personnages. Au final, les CoDPoints ont été très critiqués parce qu'ils ne favorisaient pas la progression et le skill pour débloquer les meilleurs équipements tandis que la customisation du personnage était tellement cadré qu'elle n'a eu qu'un intérêt mineur. La palme revient à la RC-XD, que la communauté adorait avant le jeu et détestait 3 jours après la sortie parce qu'elle pullulait sur les serveurs. Pour MW2, c'est quasiment la même histoire.

Pourquoi CoD4 reste encore l'opus préféré de la communauté et des joueurs qui l'ont pliés pendant près de deux ans et que certains y sont encore dessus ? Tout simplement parce que le contenu est juste, équilibré et aide aussi bien les joueurs occasionnels que ceux qui y jouent tous les jours. L'un ne sera pas frustré par l'autre et vice versa.

MW3 risque de faire comme BO et MW2. Pourquoi ? Parce que le jeu rentre encore dans la surenchère de contenu. Paradoxalement, ce qui fait vendre le jeu le "flingue" tout autant : les killstreaks. Les joueurs courent après (à tel point que c'est un défaut de ne pas en voir chez le concurrent, Battlefield 3 !) mais sont les premiers à les critiquer car trop "cheatés". Et à l'heure actuelle, comme pour les opus précédents, ça semble tout beau et bien pensé mais quand des gamins de 14 ans dont la principale préoccupation en sortant des cours est d'humilier son adversaire le plus simplement possible arriveront sur le jeu, ça sera une toute autre histoire.

On en vient à ce que vous dîtes : le problème de la série, c'est sa communauté. Mais la surenchère de contenu favorise une communauté pourri, tellement il y a de failles à exploiter.

CoD4 est un modèle du genre pour deux raisons : le jeu était équilibré et la communauté assez mâture et armé des outils d'administration pour contrer les quelques dérives (LG, P90). Ca n'est plus le cas et ca ne sera plus le cas au vu des dernières annonces PC du jeu.

Pour conclure ce pavé, et je me répète : on ne peut parler de révolution que si MW3 change les fondements de la série (gameplay, contenu, graphisme). Ce n'est pas le cas puisque ce qui gênait a été retiré et et ce qui plaisait, amélioré. C'est une évolution. Pour contrebalancer, on peut dire que BF3 est une révolution graphique par rapport à BF2 mais une évolution dans son gameplay et dans le contenu proposé : il y a toujours les avions, le système d'ordre et le mode Conquest.

Encore désolé du pavé mais les problèmes de CoD et de sa communauté, on pourrait en faire un livre tellement il y a à dire.
Chacal89
Le 25/10/2011 à 23:55
je suis con, je comprends pas un truc.

Comment on peut parler de refonte du multi alors que le jeu n'est toujours pas sorti, et que la seule chose que l'on sait avec certitude sur lui est qu'il sera encore une grosse resucée de CoD4?
Non, parce que si on commence à qualifier un patch de révolution (déjà c'est antithétique, mais passons), la série va rester la même jusquà sa mort (ce qui va d'ailleurs se passer, ne nous leurrons pas).
Lire tous les commentaires

Menu