MW 2, le jeu le plus piraté en 2009

Posté par Daffytheduck le 30/12/2009 à 14h31 - Un commentaire ? (21)

Modern Warfare 2 est décidément le jeu de tous les records, mais en voilà peut être un dont il se serait bien passé.

Comme chaque année, le site TorrentFreak, spécialisé dans l'actualité tournant autour du protocole BitTorrent, établit le classement des jeux les plus téléchargés en se basant sur l'activité des différents réseaux torrents. Et c'est donc Modern Warfare 2 cette année qui obtient sans appel le titre de jeu le plus téléchargé en 2009, avec, toujours selon TerrontFreak, 4,1 millions de téléchargements sur PC, bien devant Les Sims 3 et Prototype, et 970,000 sur Xbox 360, juste devant Street Fighter IV.

Des chiffres loin d'être impressionnants vu l'attente suscitée par le jeu mais qui laissent tout de même à réfléchir quand on sait qu'aux dernières nouvelles les estimations des ventes PC de Modern Warfare 2 dépasseraient à peine le million, contre presque 8 millions sur Xbox 360.

Certes, rien ne dit que le jeu aurait été plus acheté s'il n'avait pas été piraté mais cela démontre quoi qu'il en soit que l'utilisation de la plateforme de jeu Steam sur PC comme moyen de lutte contre le piratage n'est pas vraiment efficace. Quant au piratage sur console, s'il est définitivement moindre que sur PC n'est pas non plus négligeable. 

Il est interessant également de constater une forte hausse du nombre de téléchargements illégaux par rapport à 2008, l'année dernière le premier de ce même classement sur PC, Spore, n'atteignait "que" 1,7 millions de téléchargements. Cette année, le 5éme du classement fait déjà "mieux".

 

Source : TorrentFreak

Les 5 derniers commentaires

wolfry
Le 31/12/2009 à 12:37
moi je suis juste étonner de pas voir left4dead2 dans le top 5...

aller une annecdote de monsieur X

monsieur X test left4dead 1 (version cracker) il s'amuse avec des collègues puis décide de l'acheter... puis voilà qu'il apprend que que left4dead2 arrive bientôt !
monsieur X décide alors d'attendre left4dead2 pour l'acheter !
monsieur X achete donc left4dead2 a sa sortie et s'attend a s'amuser autant que sur le 1 !
mais problème le groupe de personne avec qui jouai monsieur X lui décide de prendre la version cracker de left4dead2...
monsieur X essay alors de jouer sur le net est trouve sa chiant a mourrire par ce que jouer a left4dead2 avec des inconnu c'est chiant ^^
résultat final c'est la que sa devient drôle Monsieur X a fini par prendre left4dead2 cracker pour jouer avec ses collègues (via des logiciel de mise en réseau totalement légal tel que Garena ou hamachi)

la distribution des produits pirate (cd,dvd,jeu... il y a de tout) ne se fait pas que via bittorent ou p2p
en faite c'est la facade qui protège d'autre groupe de distribution qui eux ne disparaitron jamais !


maintenant mon avis perso c'est que le piratage est aussi un bon moyen de tester avant d'acheter !
j'ai vu des chiffres ladessu ou plus de 50% des gens qui télécharge c'est dans ce cas précisément !

bref le piratage c'est mal ou pas ^^ mais sa reste puni par la loi!


ps: tien j'ai une question puisque apparament garena est un logiciel légal(bien qu'il soit utilisé de façon non légal ^^) le faite d'avoir payer le jeu et finalement y jouer sur garena c'est légal sa ?

en gros plus simplement ma question c'est es ce que steam oblige l'utilisation de son logiciel pour y jouer ou peut on passer par un autre système tel que garena?
WalterB
Le 31/12/2009 à 02:53

Citation


Ba, WalterB, tu n'as pas tort dans un sens, mais le business model du jeu vidéo n'est pas le même que celui du cinéma, de la musique, de la télé et des appli professionnelles. Le jeu vidéo n'a qu'une seule source de revenus, deux grands maximums, là où ces mêmes sources sont multiples pour les autres.


Une entreprise c'est une bande de sous-fifres qui est gérée par une bande de directeurs qui eux sont géré par un président. Autrement dit, une entreprise, c'est une entreprise peu importe son secteur d'activités. Si un marché est bien rentable à l'heure actuelle, c'est certainement l'industrie du jeux vidéos. Certes, le marché du jeux vidéos pour console est en constante évolution et celui de l'ordinateur en solide baisse. Nous le savons, les compagnies le savent, c'est pourquoi ils mettent tout l'argent dans cette branche et malheureusement ce sont des personnes telles que moi qui écopent et vous si ça se trouve, car je n'ai ni PS3 et ni XBOX 360.

Ce que j'ai voulu démontrer en parlant de téléchargements illégaux comme la musique, films et logiciels c'est que la majorité d'entre nous a certainement piraté à un moment ou un autre. Contrairement à d'autres qui trouvent ça abusé, je n'ai pas honte de dire que j'ai téléchargé des épisodes de séries américaines car en bout de ligne, j'achète toujours le package dvd. Ceci dit, mon jeu je l'ai acheté le lendemain de sa sortie. Je comprend que ça choque certaines personnes, mais comme je l'ai mentionné, ce qui me choque c'est ceux qui disent que ça les choque alors qu'eux-mêmes doivent certainement avoir une copie de photoshop cs4 cracké pour faire le design du site de leur team ou leurs bannières comme on les voit sur ce forum.

Citation


Ceci dit, même si le piratage du jeu vidéo est une réalité ce n'est pas non plus une excuse, du moins pas encore. Ce qui est plus à blâmer aujourd'hui ce n'est pas tant le piratage mais plutôt les moyens mis en œuvre pour le contrer, des solutions qui emmerdent plus l'acheteur que le pirate au final.


Rien n'est à l'abri du piratage. Pas même le pseudo système anti-piratage et anti-triche en plastique de Steam. Je l'ai dit, le piratage c'est un marché. Il y a des gens qui font que ça travaillé à trouver les failles des logiciels, jeux, etc...

Que l'on me comprenne bien, je ne veux pas minimiser le piratage, je voulais donner un autre point de vue question de débattre.

Sur ce, bonne journée!

WalterB
Oeil de Lynx
Le 31/12/2009 à 00:17

Citation


Ceci dit, même si le piratage du jeu vidéo est une réalité ce n'est pas non plus une excuse, du moins pas encore. Ce qui est plus à blâmer aujourd'hui ce n'est pas tant le piratage mais plutôt les moyens mis en œuvre pour le contrer, des solutions qui emmerdent plus l'acheteur que le pirate au final.


+10 000
Et les stats le prouvent, c'est là le paradoxe...
En espérant que des infos comme celle-ci ne vont pas précipiter le jeu PC dans l'oubli...
Daffytheduck
Le 30/12/2009 à 10:55
Ba, WalterB, tu n'as pas tort dans un sens, mais le business model du jeu vidéo n'est pas le même que celui du cinéma, de la musique, de la télé et des appli professionnelles.
Le jeu vidéo n'a qu'une seule source de revenus, deux grands maximums, là où ces mêmes sources sont multiples pour les autres.
Ceci dit, même si le piratage du jeu vidéo est une réalité ce n'est pas non plus une excuse, du moins pas encore. Ce qui est plus à blâmer aujourd'hui ce n'est pas tant le piratage mais plutôt les moyens mis en œuvre pour le contrer, des solutions qui emmerdent plus l'acheteur que le pirate au final.
captainkira
Le 30/12/2009 à 10:25
:huh:
a ouai autant pour moi :lol: mais sa reste un compliment :)
Lire tous les commentaires

Menu