Infinity Ward dévoile la config PC officielle de Ghosts

Posté par Daffytheduck le 24/10/2013 à 22h42 - Un commentaire ? (9)

Cette fois-ci c'est la bonne !

Nvidia nous avait offert un aperçu de la config PC de Call of Duty Ghosts il y a quelques semaines, vite démentie par Infinity Ward, aujourd'hui le studio nous propose de découvrir enfin la config officielle.

Une configuration (légèrement) moins musclée que celle dévoilée par Nvidia mais qui sent quand même toujours bon la next-gen.

 

Configuration matérielle minimum (et officielle) :

  • OS : Windows 7 64-Bit / Windows 8 64-Bit
  • Processeur : Intel Core 2 Duo E8200 2.66 Ghz / AMD Phenom X3 8750 2.4 Ghz ou mieux
  • RAM : 6 Go RAM
  • Disque dur : 40 Go d'espace disque disponible
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTS 450 / ATI Radeon HD 5870 ou mieux
  • Son : Carte son 16-bit 100% compatible DirectX 9.0c
  • Internet : Connexion internet pour jouer en ligne et activer le jeu.

 

On notera la sacrée différence de niveau entre une GTS 450 de Nvidia et une 5870 de ATI, à tel point qu'on se demande si ce n'est pas une erreur. Nvidia est partenaire du jeu, mais quand même...

Le constructeur avait annoncé une GTX 550 en minimum il y a quelques semaines, la différence est flagrante.

Les 5 derniers commentaires

FT Roro
Le 26/10/2013 à 14:16
Merci ;)
xaviator
Le 25/10/2013 à 00:34
Soyons bien d'accord je ne me plains pas, je suis pas de se genre ;)
C'est juste que j'ai un peu de mal à comprendre cette config au vu du jeu.

En effet se sont les consoles qui dictent la loi du marché mais les jeux du debut de la next-gen n'ont pas encore evolué de maninere synificative. Pour reprendre l'exemple de crysis 3 qui est un jeu plutot travaillé pour tourner sur des PC actuel et donc du niveau des futures consoles, on à un jeu qui actuelement ne pourra jamais tournée en ultra sur console next-gen mais donc la configuration [u]recommandée[/u] et inferieur à la configuration [u]minimale[/u] de CoD ghosts et ça j'ai du mal à le consevoir puisque je ne vois pas se qui, d'un point de vu ressources demandé, justifie cette ecart.
J'ajouterai que 40GB de données c'est enorme pour un jeu etant donnée que se sont surtout les données graphique (texture,meshes) et les données audio qui prennent de la place. Pourtant mon skyrim full mod 2K/4K ne depasse pas les 20GB :huh:

Apres, je ferai avec et bien qu'etudiant en info je ne suis pas dev de jeu donc je laisse les gens faire leurs travaille.
Ma config le supportera sans probleme mais à se rythme là la next-gen va vite arrivée a sa capacitée maximum.
-R4v3N-
Le 24/10/2013 à 21:59

Citation


La next-gen elle n'est que sur console. Je ne comprend pas comment ils font pour avoir un jeu bien plus gourmand qu'un Crysis 3 alors que rien ne le justifie.



La next-gen que sur console? C'est nouveau alors. Je n'ai pourtant pas le souvenir que les jeux d'il y a 5-6 ans avaient le même niveau technique et graphique que ce qui va sortir le mois prochain...
Les PC évoluent au même titre que les consoles, et je me suis même fait ninja mes propos par Daffy qui résume le tout en une phrase : "Ce sont les consoles qui dictent le marché, pas le PC."
Et quand tu regarde, ça fait une paye qu'il n'y a pratiquement plus d'exclu purement PC, et que la plupart des jeux sortent au moins sur une des deux (trois?) console s'ils ne sortent pas QUE sur console.

De toute façon la technologie est en constante évolution. Les matériels évoluent très vite que tu le veuille ou non. Et les logiciels qui les exploitent suivent la foulée . Il est normal que les "top configs" PC d'il y a 2, voire 3 ans soient devenues la "norme" de nos jours. C'est comme ça.

Y'a pas d'histoire de "Y'a rien qui justifie cette config". C'est comme ça, c'est le niveau de perfs que le jeu demande. Et puis si ça te plais pas, bah c'est le même tarif, t'y peux rien de toute façon, pas vrai?. :rolleyes:
Et puis en plus t'en sais rien. Si le jeu est optimisé avec les moignons comme Black OP 1, alors si, ce sera "justifié"...pour d'autres raisons que celles qu'on voudrait, mais justifié quand même. :P
Daffytheduck
Le 24/10/2013 à 21:07

Citation


La next-gen elle n'est que sur console.

C'est bien pour ça que les jeux deviennent plus gourmands à l'arrivée d'une nouvelle génération.

Ce sont les consoles qui dictent le marché, pas le PC.
xaviator
Le 24/10/2013 à 20:41

Citation


-R4v3N-
Le 24/10/2013 à 14:40 Hé les mecs, les jeux évoluent, hein. La on commence a arriver dans la next-gen (pour l'instant, c'est encore du cross-gen). Vous pensez pas que c'est normal que les configurations requises augmentent? Même si CoD-Ghosts n'est pas une merveille technique de l'évolution, on passe quand même au palier supérieur.
Pour l'instant, les CoD actuels permettent de jouer sur des petites configs, mais faut bien que ça change un jour. C'est l'évolution logique.

Depuis le temps que vous demandiez une évolution graphique de CoD et qu'on l'a maintenant, vous trouvez le moyen de vous plaindre par ce que ça va être plus gourmand qu'avant. (NON MAIS ALLO QUOI?! :P)
Si on vous avait sorti CoD-Ghosts avec des specs comme celle des derniers CoD vous seriez a l'inverse en train de crier au scandale, que c'est ultra-moche, blablabla, on la connait vot' musique... Donc bon, y'a un moment, faut arrêter de râler pour râler comme le voudrait le mythe du français moyen.


La next-gen elle n'est que sur console. Je ne comprend pas comment ils font pour avoir un jeu bien plus gourmand qu'un Crysis 3 alors que rien ne le justifie.
Lire tous les commentaires

Menu