CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Infinity Ward chavire, Respawn jubile

Daffytheduck Photo Daffytheduck 23 April 2010 - 23:02

On avait un peu peur que la semaine se termine sans qu'il n'y ait de nouveaux départs chez Infinity Ward, nous privant alors de notre croustillant épisode hebdomadaire nous contant les déboires de notre cher développeur à la dérive. C'était sans compter sur 4 petits gars qui ont décidé de prendre la poudre d'escampette à leur tour.

Parmi eux, 3 designers, c'est à dire les têtes pensantes d'un jeu, Mohammad Alavi, Chad Grenier et Jason McCord, et un programmeur, Chris Lambert.

Sans doute pas les plus connus des développeurs mais des personnes qui sont là, pour la plupart, depuis les débuts de Call of Duty et qui ont participé à la réalisation de plusieurs épisodes. Autrement dit des vétérans.

Ces 4 nouvelles démissions portent ainsi le nombre total de départs à 17 depuis début mars. Pour une société qui compte (comptait) une petite centaine de salariés, ça commence à peser. 

Surtout, des employés qui partent en sachant que de toute façon la porte leur est grande ouverte un peu plus loin.

Ainsi, Todd Alderman, Mackey McCandlish, Mark Grisby, John Paul Messerly, Chris Cherubini, Rayme C. Vinson et Jon Shiring, n'ont pas attendu très longtemps avant de décider de leur avenir et ont rejoint leurs anciens patrons chez Respawn Entertainement. Chacun reprenant le poste qu'il occupait au sein d'Infinity Ward. 

La période de recrutement de Vince Zampella et Jason West débutant à peine, ces 7 nouvelles recrues seront sans aucun doute rejoints par leurs anciens collègues dans quelques temps.

De son côté Activision relativise et affirme que tout va pour le mieux, qu'Infinity Ward est certes en pleine restructuration mais que les projets continuent et que le studio a encore un bel avenir devant lui.

Un avenir quand même un peu compromis avec ces vagues de départs successives et régulières.

Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 23 April 2010 - 23:10

H-O-M-E-R, le 23 April 2010 - 23:09, dit :

Alors que va t-il se passer pour nous joueurs de M.W si I.W ferme ?

Rien, de toute façon ceux qui ont faits Call of Duty sont déjà partis.

On ne perdra même pas le support de Call of Duty 4 ou Modern Warfare 2 puisqu'ils ne sont même pas soutenus en temps normal.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 23 April 2010 - 23:17

H-O-M-E-R, le 23 April 2010 - 23:15, dit :

Oui ce qui veut dire que le multijoueurs tournent sur des hôtes...

Non, qu'il n'y aura plus de mises à jour. Enfin de vraies mises à jour.
Répondre

Bhake Photo Bhake 24 April 2010 - 10:10

M.W. 3, si la licence est bien rachetée, serait un très bon début pour ce studio !

Vivement qu'ils dévoilent leurs projets !
Répondre

-CYB3R- Photo -CYB3R- 24 April 2010 - 10:19

S'ils achètent cette licence de Modern Warfare, ça sera déjà nettement mieux ! :)
Répondre

Khârn Photo Khârn 24 April 2010 - 11:12

H-O-M-E-R, le 24 April 2010 - 10:16, dit :

En espérant que I.W continue à vivre et ne ferme pas.Sinon Treyarch va remporter énormément de joueurs de chez I.W et ils vont être trés content.

ça c'est le cadet de nos soucis. Qu'IW meurt, on s'en fous puisque comme le nom l'indique, ils effectuent un respawn ;) et au moins ça fera moins de pognon à ces c** de mecs de Activision.
Répondre

Bhake Photo Bhake 24 April 2010 - 11:19

Enfin je pense pas que les joueurs soient aussi moutons que ça, car pour penser :
I.W. nous fait plus la popote, on va chez Treyarch ...

Enfin bref !

Vive respawn, à bas ActPigeon !
Répondre

uss marines Photo uss marines 24 April 2010 - 14:34

pour ma part, je prefere payer 10€ de plus pour un bon MW de chez Respawn Entertainement qu'un bouse de chez infinity ward, qui nous prend pour des C*** a 100% avec ses DLC payant sur PC.
Répondre

madininawolf Photo madininawolf 25 April 2010 - 01:56

L hémorragie continue on a atteint les 20 personnes qui se sont barrés d IW.
Pour moi je ne me fais quasi aucune illusion la prochaine production du nouveau IW n atteindra pas le niveau d excellence de l ancien IW, a moins que les remplaçants aient le même niveau de compétences de ceux qui sont partis ( ils ont intérêt a etre très très bon vu le travail monstrueux réalisé par leurs prédécesseurs ), on peut presque dire adieu IW et bonjour Respawn.
Répondre

aragorner Photo aragorner 25 April 2010 - 09:22

Vous avez sans doute tous raison au sujet de la mort du studio tel qu'on l'a connu mais je me permet de spéculer en disant que meme si le studio ne se lancera pas dans de grosse productions comme les MW il pourra tout de meme tenter de se remettre en selle en produisant de plus petits jeux histoire de redoré son blason et finira peut-etre un jour par revenir sur le devant de la scene.
J'ai l'imagination un peu trop fertile selon vous ? :P
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 25 April 2010 - 10:37

Ce seront les joueurs les gagnants au final ;)
Car cela fera peut-être une licence de FPS intéressante en plus :)

Maintenant, j'attends de voir le boulot de Treyarch sur CoD7 mais si c'est comme CoDWaW, je pense que la série est en bonne voie pour le déclin... N'oublions pas que Treyarch fonde principalement son travail sur les innovations d'IW ;)

Pour Activision, j'espère qu'il auront compris qu'aller jusqu'au conflit avec ses développeurs, annonce moins de bénéfices... :P
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 25 April 2010 - 10:42

H-O-M-E-R, le 25 April 2010 - 10:39, dit :

Pour respawn,qui est en relation avec E.A pour l'ouverture de leur studio,je ne vois pas trop se lancer sur un jeu pour l'instant.Le seul serait M.W 3 qui est en arrêt pour l'instant.

Ouais enfin, si t'as pas de projet, t'es pas payé.
EA ne va pas financer un studio qui ne branle rien.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 25 April 2010 - 10:49

H-O-M-E-R, le 25 April 2010 - 10:45, dit :

E.A à prêté de l'argent à respawn pour le studio,ensuite il faut qu'ils le remboursent avec bien sûr le développement de futur jeux.

Non, EA va financer le premier jeu du studio. S'il n'y a pas de jeu, y'a pas de financement.
Répondre

Devonus Photo Devonus 25 April 2010 - 11:38

Respawn ne fera pas de MW3 ni aucun MW, c'est une licence racheter par activision !
Et Zampella et Vince l'ont clairement dit, les FPS style MW c'est fini.
Pas la peine de tergiverser à ce sujet.

Maintenant, place a des nouvelles tête chez IW, même si je suis sur que nos amis de chez Respawn sont parties de chez IW avec plein de jolie projet ;)
Tu quitte pas un travail sans être sur d'en avoir un autre.
Répondre

Kebs91 Photo Kebs91 25 April 2010 - 11:42

Donc c'est pour ça qu'ils leurs faut absolument cette licence ...
Répondre

nzangel Photo nzangel 26 April 2010 - 09:10

perso je vais suivre Respawn Entertainement, on va voir se qu'ils vont nous pondre. Même si leur jeu ne s'appel pas COD, ça n'empèchera pas qu'il cartone
Répondre

BIGTOASTY54 Photo BIGTOASTY54 26 April 2010 - 14:37

Respawn c'est nouveau ou est-ce qu'ils ont dejà des jeux à leur actif?

Sinon ben je vai suivre l'actualité cod-france en direct pour en apprendre davantage. Merci les admins.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 26 April 2010 - 14:42

Respawn Entertainment n'a pour le moment aucun jeu à son actif. La structure, fondé par les deux ex-patrons d'IW, n'existe que depuis moins d'un mois ;)
Répondre

tok64 Photo tok64 26 April 2010 - 15:31

salut
espérons qu ils récupérent les licences et qu ils nous pondent un jeux,un vrai comme on les aime,avec des serveurs dédiés et que ce jeux soit une véritable claque tant en graphisme qu en effets,la technique le permet alors qu ils se lachent.....pour les plus anciens rappelez vous de la sorti du premier COD, et du 2 au niveau graphisme pour l époque c était quelque chose,je n ai vraiment vu une amélioration que pour le 4.....
allez les gars!! nos cartes graphiques sont des usines à gaz faites les chauffer :D :D
Répondre

madininawolf Photo madininawolf 26 April 2010 - 21:21

Personnellement je préférerai que respawn ne récupère pas la licence modern warfare,mais plutot que respawn nous présente une nouvelle licence qui apporterai des innovations aussi bien en solo qu en multi, serveurs dédiés, sdk etc...
Répondre