Ghosts fait l'impasse sur les micro-transactions

Posté par Daffytheduck le 17/08/2013 à 13h26 - Un commentaire ? (2)

On le sait à présent, Call of Duty Ghosts proposera bien plus d'éléments de personnalisation multijoueur que n'importe lequel de ses prédécesseurs, pour se rapprocher notamment de ce qui se fait dans Call of Duty Online, l'épisode à destination du marché chinois.

Mais contrairement à ce dernier, et à ce qui avait été initié avec Black Ops II, les micro-transactions ne sont pas au programme de Ghosts, du moins pas au lancement du jeu.

On aurait pu penser en effet que rajouter de nouvelles options de personnalisation allait pousser Activision à soutenir davantage ce modèle économique en pleine expansion mais l'éditeur n'a semble-t-il rien prévu pour le moment.

"A ce stade, toutes les choses dont nous parlons seront dans le jeu de base", explique ainsi Yale Miller, senior producer chez Activision.

"Il y a bien quelques éléments premium réservés aux éditions collector et quelques exclusivités chez certains revendeurs mais la grande majorité des éléments sera accessible naturellement via les Squad Points. Vous jouez, vous gagnez de l'XP, vous les débloquez."

Ghosts est donc conçu avant tout pour récompenser les joueurs qui jouent et non ceux qui payent.

"Il y a aussi quelques éléments qui ne seront pas accessibles et la seule façon de les récupérer sera de gagner en mode Clan Wars", conclu Miller.

Si le système de récompenses de Ghosts semble particulièrement vertueux en l'état (si vous jouez bien, vous êtes récompensé) on voit mal Activision abandonner complètement le système des micro-transactions, d'autant que Ghosts sera le premier épisode à vraiment s'y prêter et que la vente des nouveaux camouflages d'armes de Black Ops II a connu un certain succès.

Il n'y aura certes rien pour le lancement du jeu mais il y a fort à parier que les micro-paiements feront leur retour dans les mois qui suivent.

Source : Shacknews

Les 5 derniers commentaires

FT Roro
Le 21/08/2013 à 14:35
C'est déjà pas mal B)
-R4v3N-
Le 17/08/2013 à 14:37
Ca serait effectivement très étonnant de les voir lâcher le système de micro-transactions. Surtout quand on voit l'invasion des camouflages "Dragon" ou "Cyborg" qu'on voit absolument partout. Ce qui est paradoxal, c'est que ce sont les deux camos les plus dégueulasses jamais créés. Ils ont just mis une texture, et ils n'ont même pas pris la peine de correctement l'aligner avec le model des armes comme ils l'ont fait avec les camos classique du jeu. Non, ça s'applique comme une texture toute bête. Ils ont aussi vendus abusivement cher. C'est probablement plus cher qu'un DLC map-pack, en proportion.

Encore que, la Xbox a bien eu un set de 6 nouveaux camouflages, et on en a pour l'instant pas vu la couleur sur PS3. Je veux dire par la qu'on a même pas eu d'annonce, ni rien. Au départ je me disais qu'il s'aggissait d'une exclu temporaire XBox 360 (comme d'hab, rien d'anormal), mais la, ça va faire un mois qu'il les ont ces nouveaux camos, et toujours rien sur PS3, alors ça pourrait peut-être confirmer le fait qu'il abandonnent petit a peit ce système. En occident, en tout cas.

Citation

"Il y a bien quelques éléments premium réservés aux éditions collector et quelques exclusivités chez certains revendeurs mais la grande majorité des éléments sera accessible naturellement via les Squad Points. Vous jouez, vous gagnez de l'XP, vous les débloquez."

Ghosts est donc conçu avant tout pour récompenser les joueurs qui jouent et non ceux qui payent.


Mouais...Jusqu'a ce qu'un glitch/bug exploit qui permet de tout débloquer soit découvert seulement 3-4 jours après la sortie, et qu'on en voit des vidéos tuto a gogo sur Youtube . Peut-être même plus tôt. Day One?
Lire tous les commentaires

Menu