Ghosts, ce qu'on a appris sur le multi

Posté par Daffytheduck le 19/08/2013 à 00h18 - Un commentaire ? (13)

La présentation du mode multijoueur de Call of Duty Ghosts hier a été riche en enseignements.

Infinity Ward n'a rien voulu laisser au hasard et a dévoilé toutes les nouvelles fonctionnalités de son prochain titre.

L'occasion de résumer tout ce qu'on a appris.

Création de classe

  • Personnalisation avancée de l'apparence du personnage : tête, uniforme, équipement (casques, masques...), écussons, etc.
  • Plus de 20 000 combinaisons de classes possibles selon Infinity Ward.
  • Possibilité de créer un personnage masculin ou féminin.
  • Les classes sont constituées des mêmes éléments qu'auparavant : arme principale (avec accessoires), arme secondaire (avec accessoires), équipement mortel, équipement tactique, atouts et bonus de séries de points.
  • Système de création de classe inspiré de Black Ops II avec répartition de points.
  • Seuls l'arme principale, l'arme secondaire et les équipements sont concernés, il n'y a pas de limite sur les accessoires.
  • Retour des Equipements de Combat de Modern Warfare 3, une nouvelle fois répartis en 3 catégories : Assaut, Soutien et Spécialiste.
  • 30 nouvelles armes inédites.
  • Pas de bonus de séries de morts.
  • Nouvelle classe : Marksman Rifle, à mi-chemin entre l'assaut et le tireur d'élite avec principalement des armes semi-automatiques de longue portée.
 

 

Armes - Ghosts Classe - Ghosts Personnalisation - Ghosts

 

Bonus de séries de points

Ghosts - Equipements de Combat

  • 20 bonus de séries de points, tous inédits.
  • Comme dans Modern Warfare 3 et Black Ops II, les bonus sont obtenus en marquant des points pas seulement en tuant.
  • Moins de bonus aériens, l'accent a été mis sur l'utilisation de bonus terrestres.
  • Le drone de reconnaissance a été remplacé par une station satellite (Sat Com) a déposer au sol, l'objectif étant de la cacher afin d'éviter que l'ennemi ne la détruise. En plaçant plusieurs stations sur la carte, la détection des ennemis est améliorée.
  • Le bonus Guard Dog prend la forme d'un chien qui nous suit partout et attaque les ennemis qu'il rencontre, deux chiens ennemis peuvent s'attaquer mutuellement.
  • Maniac Juggernaut est également un nouveau bonus qui permet de s'équiper d'une armure de mastodonte avancée, seul le couteau devient utilisable mais la vitesse des attaques de mélée est augmentée.
 

Progression

  • En gagnant de l'XP, le joueur obtient des Squad Points.
  • Les Squad Points sont indispensables pour débloquer de nouveaux éléments.
  • Les Squad Points fonctionnent un peu à la manière de Black Ops premier du nom, il est possible de les dépenser pour acheter n'importe quel équipement, arme, accessoire... quel que soit son niveau. Chaque élément ayant un prix fixe.
 

Ghosts - Squad Points Ghosts - Squad Points

 

Atouts

  • 35 atouts réparties en 7 catégories (Speed, Handling, Stealth, Awareness, Resistance, Equipment et Elite)

Chaque atout est désormais évalué de 1 à 5 selon la puissance de ses effets, 1 pour les plus faibles, 5 pour les plus forts.

Lors de la création d'une classe, le joueur dispose de base de 8 points d'atouts à utiliser, il peut le faire en choisissant par exemple huit atouts de niveau 1, ou bien en choississant deux atouts de niveau 4, ou encore un atout de niveau 5 et trois atouts de niveau 1.

Il est possible d'augmenter le nombre de points d'atouts en supprimant l'arme principale, l'arme secondaire et les équipements. Par exemple, en supprimant son arme secondaire et ses deux équipements (mortel et tactique), on obtient 3 points de plus à dépenser et donc 11 points d'atouts au total.

  • Speed (Vitesse) : inclus notamment des équivalents à Tour de passe-passe et Poids léger, ces atouts permettent au joueur de se déplacer plus rapidement.
  • Handling (Manipulation) : les atouts de cette catégorie améliorent la façon dont le joueur utilise les armes comme recharger en sprintant par exemple ou réinitialiser le compte à rebours d'une grenade renvoyée.
  • Stealth (Discrétion) : inclus tout ce qui touche à la discrétion du joueur grâce à des atouts comme Ninja ou Sang-froid.
  • Awareness (Concentration) : améliore la prise d'informations du joueur et la possibilité de détecter les équipements ennemis.
  • Resistance (Résistance) : le joueur résiste davantage aux dégâts et se régénère plus rapidement.
  • Equipement (Équipement) : ces atouts permettent aux joueurs de transporter plus de munitions, d'équipements, d'accessoires...
  • Elite (Élite) : nouveaux types d'atouts comme par exemple Ping (fonctionne comme un sonar qui s'active à chaque fois qu'on tue un ennemi et qui révèle les adversaires proches sur la carte) et Deadeye (enchaîner les éliminations augmente les dégâts provoqués).
 

Ghosts - Atouts Ghosts - Atouts

 

Squads Mode

Call of Duty Ghosts introduit un nouveau système d'escouade qui permet au joueur de créer sa propre escouade de soldats. Chaque soldat peut être personnalisé à sa guise et dispose de son équipement et de son niveau d'XP propres. On pourra créer jusqu'à 10 soldats.

Cette escouade peut être utilisée dans différents modes de jeu, chacun des soldats la composant étant contrôlé par l'IA.

  • Squad vs Squad : mode multijoueur compétitif, 1 joueur et son escouade contre 1 autre joueur et son escouade.
  • Squad Assault : jouez contre l'escouade d'un autre joueur même s'il n'est pas en ligne. Il est possible de jouer contre n'importe quelle escouade ou directement contre celle d'un ami.
  • Wargame : le joueur + son escouade de 5 soldats contre une autre escouade, possibilité de remplacer à tout moment les soldats de son escouade par des joueurs amis.
  • Safeguard : survivre à des vagues d'ennemis avec son escouade de 4 soldats à la manière du mode survie de Modern Warfare 3.

Il est intéressant de noter que les soldats de son escouade pourront gagner de l'XP indépendamment du joueur, même si celui-ci est hors ligne. Si votre escouade est choisie pour une partie en mode Squad Assault, elle gagnera de l'XP durant cette partie, même si vous ne jouez pas.

Ce système d'escouade se veut stratégique, l'idée est de soigneusement composer son escouade en fonction de la façon dont on veut jouer ou de la façon dont on veut qu'elle joue.

Si on souhaite par exemple avoir beaucoup de soutien, on peut choisir de personnaliser les soldats de son escouade pour qu'ils utilisent des armes et des équipements de soutien (fusils de précision, mitrailleuses lourdes, etc.) ou bien uniquement des fusils d'assaut si on veut rusher.

Infinity Ward assure par ailleurs que l'IA a été revue pour que les soldats adoptent des comportements cohérents selon leur arme et leur équipement. Un tireur d'élite ne foncera pas dans le tas mais restera en retrait tandis qu'un soldat équipé d'un fusil d'assaut aura plus tendance à aller au contact.

 

 

Ghosts - Squads Ghosts - Squads

 

Animations

  • S'accroupir pendant un sprint permet de glisser sur les genoux sur une courte distance, cela offre un bonus de vitesse temporaire tout en donnant la possibilité de tirer à 180°.
  • Système de couverture dynamique, en s'approchant d'un rebord le personnage se penche automatiquement pour permettre de tirer à couvert.

 

Cartes

  • 14 cartes multijoueur sont prévues pour le jeu de base.
  • Environnements dynamiques et destructibles.
  • Nécessité de bien connaître les cartes pour repérer les éléments interactifs.

 

Modes de jeu

  • 7 nouveaux modes de jeu inédits ont été ajoutés dont :  
    • Cranked
  • Nouveau mode pensé pour des parties nerveuses. Le mode prend la forme d'un match à mort par équipe classique à la différence qu'après chaque élimination le joueur dispose de 30 secondes pour effecctuer une autre élimination sous peine d'exploser et donc de mourir.

    • Search & Rescue

    Inspiré du mode Élimination Confirmée, chaque joueur ne dispose ici que d'une seule vie. Comme en Élimination Confirmée, l'objectif est de tuer l'adversaire et de récupérer sa plaque, il est toutefois possible de réanimer ses coéquipiers en récupérant leur plaque avant l'ennemi.

     

Son

  • Spacialisation du son amélioré.
  • Indications vocales en temps réel, les soldats donnent des informations en permanence sur ce qui se passe et ce qu'ils font en indiquant par exemple de façon précise la position d'un ennemi repéré ou si un ennemi est touché.

 

Compte en ligne et Profil

  • Possibilité de transférer ses stats obtenues sur les consoles de génération actuelle vers les consoles de prochaine génération, il sera possible de commencer à jouer sur Xbox 360 puis plus tard de passer sur Xbox One tout en gardant sa progression et ses stats. Il en est de même pour le passage PS3/PS4.
  • Le Season Pass sera vendu 50€ et pourra être utilisé indifféremment sur les consoles de génération actuelle et de prochaine génération. Un seul Season Pass fonctionnera à la fois sur Xbox 360 et sur Xbox One. Pareil pour la PS3 et la PS4. La possibilité de transférer son Season Pass d'une console à une autre sera toutefois limité dans le temps, sans que ce delai n'ait été précisé.

 

Call of Duty App

  • Call of Duty Elite a été amélioré pour Call of Duty Ghosts et disposera des mêmes fonctionnalités (suivi des stats, partage, création/modification de classes...) qu'on soit sur consoles actuelles ou sur les prochains consoles.
  • La nouvelle application Call of Duty App pourra être utilisée sur un smartphone ou une tablette afin de s'en servir comme d'un second écran pendant une partie pour, par exemple, modifier ses classes en temps réel sans avoir à repasser par le menu.
  • Un mode Clan Wars a également été ajouté, il s'agira d'une guerre de territoires entre clan avec différentes missions à réaliser au fil des semaines afin de conquérir un maximum de territoires. Les meilleurs clans auront alors l'occasion de débloquer de nouveaux éléments pour le jeu.

 

E-sport

  • Le Call of Duty Championship sera de retour avec Call of Duty Ghosts.

Sources : IGN, Shacknews

Les 5 derniers commentaires

Oeil de Lynx
Le 20/08/2013 à 10:55

Citation


C'est pas qu'un impression xD

Les version "Alpha" auquel la plus part des grand youtuber on pu jouer, tourné sur pc mais jouable avec des manette de xbox one.

Si c'est pas un énorme doigt levé dans le ciel adresse a tous les joueur clavier/souris.

Il ne faut pas voir le mal partout.
Le jeu est forcément développé sur PC mais le public majoritaire et ici, les personnes qui l'ont testés sont surtout des joueurs consoles.

Tu ne veux pas faire tester un jeu sur PC quand tu sais que les joueurs sont habitués aux manettes ;)

Edit : Ca a le mérite, du coup, de pouvoir juger réellement de la finition de cet opus. Les CoD PC étant très généralement très propres et fignolés, on voit que ca sera la même pour Ghosts.
Sevenn
Le 20/08/2013 à 01:05

Citation


Call of duty élite sortira-t-il sur pc ? Parce que ça fait depuis MW3 qu'on l'attend, et depuis MW3 qu'ils nous disent qu'il sortira un jour, j'ai un peux l'impression qu'il se foute de la gueule des joueurs pc.



C'est pas qu'un impression xD

Les version "Alpha" auquel la plus part des grand youtuber on pu jouer, tourné sur pc mais jouable avec des manette de xbox one.

Si c'est pas un énorme doigt levé dans le ciel adresse a tous les joueur clavier/souris.
lerango
Le 19/08/2013 à 15:54
Call of duty élite sortira-t-il sur pc ? Parce que ça fait depuis MW3 qu'on l'attend, et depuis MW3 qu'ils nous disent qu'il sortira un jour, j'ai un peux l'impression qu'il se foute de la gueule des joueurs pc.
FT Roro
Le 19/08/2013 à 15:37
Merci :)

Ca a l'air d'être correct tout ça :)
HIPPIE
Le 19/08/2013 à 04:43
"Après, j'ai toujours trouvé les Modern Warfare plus rapide et nerveux que les Black OPS. Modern Warfare 3 avait un bon "flow" en multi, l'air de rien. Les actions étaient rapides, les mouvements fluides, c'est plus brutal, comme si on prenait un taureau par les cornes...
Mais un Black OPS c'est un peu plus tendre, y'a moins de testostérone, c'est plus souple, ça explose un tout petit peu moins...Je saurais pas trop l'expliquer comme ça, m'enfin je me comprends (et j'espère qu'on me comprendra)"

Depuis que je joue à BO2,quand je vais sur mw3,j'ai l'impression que mon jeu est au ralentit,que les graphisme sont à c.........(je joue en ultra sur pc),je crois que l'on a pas acheté le même jeu:)!(c'est mon avis perso)
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