Buried passée au crible !

Posté par IGKB Luciole le 17/07/2013 à 22h33 - Un commentaire ? (8)

Si CoD n’aime décidément pas changer ses recettes miracles, nous, CoD-France, n’hésitons pas à vous proposer quelques petites modifications de forme quand cela s’impose. Vous l’avez lu dans le test de Vengeance, ce pack ne restera probablement pas gravé dans les annales de la franchise... À moins qu’on en vienne à parler du grand absent (chez Activision, on voudrait nous faire croire qu’ils sont deux) de ce test, j’ai nommé...

Buried !

Pour être parfaitement honnête, j’ignore si c’est la qualité de cette map zombie ou la médiocrité du reste du pack qui me pousse à en faire un article détaillé.

Certains la connaissent sous cet angle : nos quatre héros de Tranzit, que nous avions un temps abandonné pour une prison de renom, sont de retour dans une ville du Far West américain, au cœur de "la faille" évoquée dans Die Rise.

Mais, adepte des petites surprises, c’est sur une zone d’extraction bien loin du patelin présenté que commence l’action. Et là, les nouveautés et les petits pièges commencent déjà : En observant bien les alentours de la première salle, on remarque que trois armes sont disponibles : le fusil à pompe et le M14 habituels ainsi qu’une autre, située au-dessus d’une plateforme surplombant une crevasse... Il s’agit de la LSAT, accessible (?) pour 2000 points seulement, dès le début du jeu ! Le fait est que la plateforme sur laquelle elle repose ne supportera guère votre poids plus de quelques secondes et l’arme sera perdue... Probablement pour tout le reste de la partie !

Libre à vous de chuter en tentant de récupérer ce joyau ou en sautant simplement dans la crevasse pour découvrir l’ampleur du travail qui a été fait. Dès le début, on tombe sur une autre innovation : les points d’interrogation tracés à la craie. Il s’agit ni plus, ni moins de placer une série d’armes (Remington, poing électrique, SVUAS, AK-74u, AN94 et PDW-57) là où vous le souhaitez, pour personnaliser davantage votre partie de survie.

Et en parlant d’armes, la caisse n’est pas la plus mal lottie avec son lot d’armes impressionnant, parmi lesquelles on retrouve un autre revolver assez puissant, un paralysateur, tout aussi nouveau que le pistolet laser de deuxième génération, mais bien moins médiatisé. Pourtant, ce dernier aurait plus de choses à dire, puisqu’il ne contient aucune munition mais fonctionne sur le principe d’une petite minuterie embarquée qui vous permet de tirer – et donc de ralentir les zombies – pendant quelques secondes.

Le Mark II (pistolet laser), quant à lui, n’est en somme qu’un B23R aliéné qui ne cache pas sa puissance et son joli paquet de balles... Vite consommées par des salves de trois coups ! Et bien qu’on note la présence d’un coffre pour entreposer vos armes, et même récupérer celles déposées en Tranzit, on regrettera que toutes les armes un tant soit peu marginales ne puissent y rentrer... Moi qui me voyait déjà gambader en tranzit, le Mark II à la main... Une bien maigre déception comparée au reste de cette map vraiment géante !

Buried Buried Buried

Et puisque nous parlons de gigantisme, permettez-moi d’en profiter pour faire une transition pourrie sur un mystérieux personnage qui fait son apparition dans Buried : il s’agit du pauvre géant que j’ai eu le malheur d’attaquer à peine sorti de sa cellule ! Il faut dire qu’après les horripilants colosses de Mob of the Dead, l’erreur est légitime ! Ne l’énervez pas trop tout de même, sans quoi il risquerait de retourner dans sa cage et de s’y enfermer de nouveau ! Pour la petite astuce, si vous l’avez énervé, courez à ses côtés pour rentrer dans sa cellule en même temps que lui : il ne pourra pas la refermer si vous vous y trouvez vous-même.

Ce grand dadet a deux péchés mignons : les remontants et les bonbons. Les premiers lui donneront la force de pulvériser des barricades reconnaissables à leurs lampes jaunes. Un rien difficile à manier, il faut qu’il soit dos à l’obstacle lorsque vous lui donnez la boisson. Pour en trouver, rien de plus simple : elles coûtent 1000 points à la caisse du comptoir de la taverne (emplacement du couteau de chasse et de la M16). Si l’option n’est pas disponible, c’est que vous êtes pauvre... Ou qu’il en reste une dissimulée dans la map (n’oubliez pas de checker sa cellule !). Les bonbons, bien plus classiques et un peu moins classes, lui donneront l’envie de dégommer du zombie, tout simplement.

De nombreux objets pourront être construits, dont le trampoline, la turbine, un "résonnateur" et une guillotine, qui vous permettront de couvrir vos arrières. Bien qu’introduit dans Die Rise, le trampoline vous sera très utile pour surpasser les gravas qui obstruent la voie centrale. Le résonnateur, quant à lui, vous couvrira pendant que vous irez chercher le mastodonte, bien planqué dans une voie sans issue qui ne manque pas d’en faire rager plus d’un. Toutefois, n’oubliez pas de le coupler avec votre précieuse turbine !

Et parce que nous sommes là dans un test qui, sans toutes vous les dissimuler, ne doit pas vous dévoiler l’ensemble des mécaniques, je vous laisse découvrir bien d’autres éléments, à commencer par le secret, l’accès au Pack-a-Punch, le mystérieux manoir et les fantômes qui le gardent...

Sachez seulement qu’un petit atout fait son apparition, il s’agit de l’élixir de vautour, qui agit comme un rayon X, rendant visible atouts, emplacements de boite, et point supplémentaires pour chaque zombie éliminé.

Buried promet des heures d’amusement, que ce soit dans la ville elle-même que dans les jardins labyrinthiques du manoir...

Buried Buried Buried

Les 5 derniers commentaires

homer999999999
Le 28/07/2013 à 20:54

Citation


Si tu vas ou ? Je n'ai pas pigé :(

Je vais en profiter pour être plus claire. (la réponse à ta question est en italique)
Vulture aid elixir/ Elixir de vautour est un nouvel atout seulement disponible sur burried dans l'église pour 3 000:

-Il permet d'avoir de nouveaux [u]bonus[/u] seulement pour celui qui a acheté l'atout: des munitions, des points sous forme de petits sacs en brillance et une fumé/ gaz vert qui permet d'être invisible aux yeux des zombies (un peu comme dans walking dead les zombies te sentent pas donc t'attaquent pas), les zombies vont attaquer les autres joueurs mais tu peux tirer tu restes protéger.
=> Ils apparaissent là où le zombie portant le bonus est mort, il faut les récupérer pour y avoir droit. Normalement tu peux voir le zombie qui te donne se bonus il y a le gaz/ fumé verte qui s'échappe.
Donc tu tues un zombie, il lâche son bonus => un gaz vert et si tu rentres dedans t'es plus emmerder par les zombies pendant environ 10s et si [s]tu te déplaces tu restes immuniser[/s] il faut rester dedans. C'est un peu comme le steak en lutte (pour l'aspect). Quand t'es dedans ton écran est bordé de vert


-Il permet de voir la boite magique, atouts, pack punch et armes à travers les murs

-Les zombies sont plus visibles car leurs yeux brillent plus

J’espère que c’est plus clair
tataf
Le 28/07/2013 à 13:28

Citation


"de ne plus être attaquer par les zombies si on va dans un va gaz verte tout cela lorsque l'on tue des zombies un peu comme des bonus"


Si tu vas ou ? Je n'ai pas pigé :(
IGKB Luciole
Le 22/07/2013 à 00:12
Beintiens Homer, j'ignorais carrément que cet atout faisait tout ça ! Je crois qu'il va m'intéresser un peu plus ! ^^
FT Roro
Le 21/07/2013 à 15:37
Merci :)
homer999999999
Le 17/07/2013 à 16:19

Citation


Homer99999999999999999999999999999999, je ne sais pas tout de cette map et j'ai trouvé que c'était ça qui pouvait être intéressant. Donner ce que j'ai découvert et laisser une part de découverte. Après, je peux faire des articles complets ! :-)

Roh il y a que neuf neuf ^^.
Certes mais ne pas être précis sur un atout c'est génant surtout qu'il coûte 3000 donc si c'est juste pour voir quelques bonus à travers les murs et la box personnes va le prendre mais c'est bien plus que ça. D'ailleur il est condidéré comme cheater justement car il y a un tas de caractérisques ;)
Après pour Leroy il faut le savoir pour le faire, mais si quelqu'un veut vraiment découvrir la map il a plutôt interêt à ne pas lire du tout ton article, (qui est quand même très bien fais t'inquiète) je suis juste assez poitieux sur le zombie ;)

A la limite faudrai mettre :
Buried est une nouvelle map zombie [s]avec des zombies[/s].
Lire tous les commentaires

Menu