Activision et l'avenir de Call of Duty
Daffytheduck
03 March 2010 - 01:16
Suite aux récents départs, plutôt confus encore, de Jason West et Vince Zampella, les deux patrons d'Infinity Ward, Activision a décidé de dévoiler une partie de ses plans pour l'avenir de la franchise Call of Duty. Sans doute pour rassurer les fans, ou les actionnaires.
Ainsi, la rumeur qui voulait qu'un troisième développeur allait s'occuper de la série, en plus d'Infinity Ward et Treyarch, n'était pas infondée.
Sledgehammer Games, récemment constitué par les créateurs du jeu Dead Space et propriété de Activision, est donc chargé de développer un nouveau Call of Duty pour 2011. Mais plus qu'un nouvel épisode, ce sera l'occasion pour la franchise d'entrer dans un nouveau genre. Ce Call of Duty sera un titre d'action-aventure et non un simple FPS selon l'éditeur américain.
Pour Activision, il est aussi question d'étendre la franchise Call of Duty à de nouveaux genres, de nouvelles régions et à chercher de nouveaux business models numériques. L'Asie est ainsi une des priorités de l'éditeur, la considérant comme ''l'une des régions les plus florissantes pour les jeux multijoueurs en ligne dans le monde''. Une équipe a en ce moment pour mission de réfléchir à ces nouvelles orientations.
L'entrée de Call of Duty dans le monde du MMO est par conséquent de plus en plus d'actualité.
En plus de tout cela, Activision précise que Steve Pearce et Steve Ackrick, deux responsables de la publication, ont été nommés à la présidence d'Infinity Ward afin d'en assurer l'intérim.
Quoi qu'il en soit Infinity Ward continuera à jouer un rôle central pour Call of Duty et a de toute façon la tâche de livrer deux DLC pour Modern Warfare 2.
En résumé, voilà ce qui nous attend :
- DLCs de Modern Warfare 2 - Infinity Ward - 2010
- Call of Duty 7 - Treyarch - novembre/décembre 2010
- Call of Duty 8 (action/aventure) - Sledgehammer Games - 2011
Reste désormais à déterminer qui se chargera exactement de Modern Warfare 3 (désolé pour ceux qui n'ont pas fini MW2 mais il y aura forcement une suite), et du Call of Duty MMO.
Source : Shacknews
Kebs91
03 March 2010 - 02:46
Pour le call of duty 8 j'ai quelques appréhensions, ils vont faire un jeux action/aventure or qu'un COD a toujours était un FPS que je sache .

DeXteRial-KilleR
03 March 2010 - 10:35
Kebs91, le 03 March 2010 - 02:46, dit :
Pour le call of duty 8 j'ai quelques appréhensions, ils vont faire un jeux action/aventure or qu'un COD a toujours était un FPS que je sache .

Ben c'est pas une mauvais news pour ceux qui trouvais qu'un cod par an ca fesai trop !!! Bcp vont s'arreter au 7 comme moi parce que si Cod deviens autre qu 'un fps ben c'est plus un Cod quoi ...
Awarfire
03 March 2010 - 13:49

Le tout est d'augmenter la liberté du joueur ...
Ensuite pour le MMO je pense qu'il faudrait avoir plus d'informations pour pouvoir juger ...
Ce message a été modifié par Awarfire - 03 March 2010 - 13:50.
tenao
03 March 2010 - 13:51
l'idée d'un troisieme studio , est grotesque surtout dans le style de dead space pour un cod

Awarfire
03 March 2010 - 14:02
Et pour le fait qu'Activision soient des connard , sa il l'étaient déja avant pour le coup de serveurs dédié supprimés sur PC

Ce message a été modifié par Awarfire - 03 March 2010 - 14:03.
eraser
03 March 2010 - 18:27
IW travaillera sur le prochain COD MW3 et partira certainement ensuite sur le créneau du MMO
Sledgehammer Games va certainement lui travailler sur des licences COD à la sauce Dead Space (donc jeu d'aventure/action).
Que faut-il voir de tout ça ?
1-qu'IW après MW3 ne développera plus de COD PFS mais un COD MMO ? Certainement !
2-que les prochains COD FPS ne seront plus développés que par Treyarch ? Je ne sais pas, mais ça pourrait bien être le cas. IW ne pouvant pas travailler sur un COD MMO en même temps qu'un COD FPS.. ou peut être que si, va savoir !
3-que Sledgehammer va lancer les COD sur un nouveau marché et peut être même tâter le terrain du FPS pour remplacer IW? Fort probable mais pas forcément à 100%
Moi tout ça, personnellement ça ne me dit rien de bon. Déjà que leur COD MMO peut très bien ne pas être la réussite qu'ils en attendent, je me demande à la vue de tout ça, si Activision, sentant le vent tourner, n'essaye pas d'anticiper un peu les conséquences de certains mauvais résultats de sa licence par le fait de diversifier les marchés de son produit phare COD.
Ou peut être que je me goure et qu'Activision sait que son affaire va marcher du tonnerre et sait qu'elle va amasser plein de pognon. Dans ce cas, je dirais tant mieux pour eux, après tout c'est leur job.
uss marines
04 March 2010 - 00:02
telle est mon avis s'il continus comme ca.
Oeil de Lynx
04 March 2010 - 08:34

On verra

sgt_jack
04 March 2010 - 09:52

Mogwaï

MADDAX
04 March 2010 - 11:51
Un truc me fait peur dans tout ça.
Dans une autre nouveautés vous dites, je cite: "Probable fusion de 2 société Activision-Blizzard.
Avec le développement d'un MMOFPS. J'ai bien peur de voir un MMO à la stratégie marketing de Blizzard. Je pense qu'on aura le droit de voir un MMOFPS payant chaque mois.
Du moins j'espère que ce je suis en train de dire restera une rumeurs erronés.
eraser
04 March 2010 - 13:53
Pour ma part, je souhaiterais comprendre ceci :
Citation
ça sera toujours un FPS, mais avec des zest d'action et d'aventure ?
ouais, quelqu'un à une idée de jeu sur le même principe pour que je puisse me faire une idée du truc.
Daffytheduck
04 March 2010 - 14:09
MADDAX, le 04 March 2010 - 11:51, dit :
Elles ont déjà fusionné en fait, depuis 2 ans.
eraser, le 04 March 2010 - 13:53, dit :
Ce ne sera pas un FPS.
Action-Aventure c'est large, ça va de Zelda à Assassin's Creed en passant par Uncharted par exemple. C'est à la troisième personne le plus souvent.
Daffytheduck
04 March 2010 - 16:03
Xender61
04 March 2010 - 16:44
Daffytheduck, le 04 March 2010 - 16:03, dit :
Tout à fait exact, je confirme ayant les deux GOW.
Campagne solo ou coop a deux
et multi 5 vs 5
Aucune aventure la dedans.
En plus cela aurai plus s'appeler "Gears of Lag" ou "Cheat of War"

Espérons que cela ne les inspirera pas.
eraser
04 March 2010 - 19:38
Driv3r
04 March 2010 - 20:55
tok64
04 March 2010 - 23:10
les COD c est avant tout un fps, alors une vue à la troisiéme personne ce sera sans moi

eraser
05 March 2010 - 04:12
Driv3r, le 04 March 2010 - 20:55, dit :
ouais bon ok, mais faut être un peu ouvert aussi.. le changement ça peut aussi apporter du positif car personnellement COD en FPS, ça a tendance quand même à être un peu toujours la même chose.
Il faut attendre pour voir.