CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Activision et l'avenir de Call of Duty

Daffytheduck Photo Daffytheduck 03 March 2010 - 01:16

Suite aux récents départs, plutôt confus encore, de Jason West et Vince Zampella, les deux patrons d'Infinity Ward, Activision a décidé de dévoiler une partie de ses plans pour l'avenir de la franchise Call of Duty. Sans doute pour rassurer les fans, ou les actionnaires.

Ainsi, la rumeur qui voulait qu'un troisième développeur allait s'occuper de la série, en plus d'Infinity Ward et Treyarch, n'était pas infondée.

Sledgehammer Games, récemment constitué par les créateurs du jeu Dead Space et propriété de Activision, est donc chargé de développer un nouveau Call of Duty pour 2011. Mais plus qu'un nouvel épisode, ce sera l'occasion pour la franchise d'entrer dans un nouveau genre. Ce Call of Duty sera un titre d'action-aventure et non un simple FPS selon l'éditeur américain.  

Pour Activision, il est aussi question d'étendre la franchise Call of Duty à de nouveaux genres, de nouvelles régions et à chercher de nouveaux business models numériques. L'Asie est ainsi une des priorités de l'éditeur, la considérant comme ''l'une des régions les plus florissantes pour les jeux multijoueurs en ligne dans le monde''. Une équipe a en ce moment pour mission de réfléchir à ces nouvelles orientations.  

L'entrée de Call of Duty dans le monde du MMO est par conséquent de plus en plus d'actualité.

En plus de tout cela, Activision précise que Steve Pearce et Steve Ackrick, deux responsables de la publication, ont été nommés à la présidence d'Infinity Ward afin d'en assurer l'intérim.

Quoi qu'il en soit Infinity Ward continuera à jouer un rôle central pour Call of Duty et a de toute façon la tâche de livrer deux DLC pour Modern Warfare 2.

En résumé, voilà ce qui nous attend :

• DLCs de Modern Warfare 2 - Infinity Ward - 2010
  • Call of Duty 7 - Treyarch - novembre/décembre 2010
  • Call of Duty 8 (action/aventure) - Sledgehammer Games - 2011

Reste désormais à déterminer qui se chargera exactement de Modern Warfare 3 (désolé pour ceux qui n'ont pas fini MW2 mais il y aura forcement une suite), et du Call of Duty MMO. 

Source : Shacknews

Répondre

Kebs91 Photo Kebs91 03 March 2010 - 02:46

Ouaip ils ont du boulot chez Activision .
Pour le call of duty 8 j'ai quelques appréhensions, ils vont faire un jeux action/aventure or qu'un COD a toujours était un FPS que je sache .
:( Enfin j'espère que pour la suite, ils nous décevrons pas trop ;)
Répondre

DeXteRial-KilleR Photo DeXteRial-KilleR 03 March 2010 - 10:35

Kebs91, le 03 March 2010 - 02:46, dit :

Ouaip ils ont du boulot chez Activision .
Pour le call of duty 8 j'ai quelques appréhensions, ils vont faire un jeux action/aventure or qu'un COD a toujours était un FPS que je sache .
:( Enfin j'espère que pour la suite, ils nous décevrons pas trop ;)

Ben c'est pas une mauvais news pour ceux qui trouvais qu'un cod par an ca fesai trop !!! Bcp vont s'arreter au 7 comme moi parce que si Cod deviens autre qu 'un fps ben c'est plus un Cod quoi ...
Répondre

Awarfire Photo Awarfire 03 March 2010 - 13:49

Je sais pas pourquoi mais je sens mal la coté action/aventure ... autant agrandir les possibilités du joueur je veux bien ... déjà qu'il rajoute des véhicule et des map plus grande <_<, des batiments destructible (je ne veux pas que cela ressemble a un Battlefield :D) , pour moi sa c'est de l'aventure et l'action elle est au rendez-vous dans MW 2 mais de façon trop scryptée
Le tout est d'augmenter la liberté du joueur ...
Ensuite pour le MMO je pense qu'il faudrait avoir plus d'informations pour pouvoir juger ...
Ce message a été modifié par Awarfire - 03 March 2010 - 13:50.
Répondre

tenao Photo tenao 03 March 2010 - 13:51

Pfff c'est nul , On aura plus jamais le meme esprit , c'est i.w qui a fait carton et Activision detruis tout .
l'idée d'un troisieme studio , est grotesque surtout dans le style de dead space pour un cod <_< , on peut dire adieux a Mw3 , licenciement de 2 grandes figures tel que Zampella , Ca fait trop je m'arreterais au 7 , c'est des connards Activision , tellement ils veulent exploités le filons ils font n'importe quoi , j'ai envie de pleuré , je serais pas étonné quand 2011 ils fassent des conneries avec des mutants ou autres indignations sur call of . T3N40
Répondre

Awarfire Photo Awarfire 03 March 2010 - 14:02

T'emballe pas tt de suite on sais pas encore quelle est le studio, ni quelle sera exactement le type de jeu ...
Et pour le fait qu'Activision soient des connard , sa il l'étaient déja avant pour le coup de serveurs dédié supprimés sur PC :D (je me rend bien compte maintenant qu'avec steam c'est merdique ,blindé de bug et de lag en tout genre)
Ce message a été modifié par Awarfire - 03 March 2010 - 14:03.
Répondre

eraser Photo eraser 03 March 2010 - 18:27

Treyarch va continuer de travailler sur COD7 et certainement les opus suivants de la série au Vietnam.

IW travaillera sur le prochain COD MW3 et partira certainement ensuite sur le créneau du MMO

Sledgehammer Games va certainement lui travailler sur des licences COD à la sauce Dead Space (donc jeu d'aventure/action).

Que faut-il voir de tout ça ?

1-qu'IW après MW3 ne développera plus de COD PFS mais un COD MMO ? Certainement !
2-que les prochains COD FPS ne seront plus développés que par Treyarch ? Je ne sais pas, mais ça pourrait bien être le cas. IW ne pouvant pas travailler sur un COD MMO en même temps qu'un COD FPS.. ou peut être que si, va savoir !
3-que Sledgehammer va lancer les COD sur un nouveau marché et peut être même tâter le terrain du FPS pour remplacer IW? Fort probable mais pas forcément à 100%

Moi tout ça, personnellement ça ne me dit rien de bon. Déjà que leur COD MMO peut très bien ne pas être la réussite qu'ils en attendent, je me demande à la vue de tout ça, si Activision, sentant le vent tourner, n'essaye pas d'anticiper un peu les conséquences de certains mauvais résultats de sa licence par le fait de diversifier les marchés de son produit phare COD.

Ou peut être que je me goure et qu'Activision sait que son affaire va marcher du tonnerre et sait qu'elle va amasser plein de pognon. Dans ce cas, je dirais tant mieux pour eux, après tout c'est leur job.
Répondre

uss marines Photo uss marines 04 March 2010 - 00:02

Infinity Ward ses lever, Infinity Ward sa couchera...

telle est mon avis s'il continus comme ca.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 04 March 2010 - 08:34

En attendant d'en savoir plus sur ce CoD "action/aventure", je reste tout de même sceptique sur les futurs orientations de la série :huh:

On verra :mellow: ... mais j'ai un peu l'impression qu'ils comptent vendre le jeu juste sur le nom...
Répondre

sgt_jack Photo sgt_jack 04 March 2010 - 09:52

C'est rai que "Action/Aventure" sa sent vraiment pas bon :angry: , reste a voir si ça vaudra le coup.... en totu cas si c'est un Stalker-Like je n'achèterais plus leurs produits...

Mogwaï :huh:
Répondre

MADDAX Photo MADDAX 04 March 2010 - 11:51

Bonjour,

Un truc me fait peur dans tout ça.

Dans une autre nouveautés vous dites, je cite: "Probable fusion de 2 société Activision-Blizzard.

Avec le développement d'un MMOFPS. J'ai bien peur de voir un MMO à la stratégie marketing de Blizzard. Je pense qu'on aura le droit de voir un MMOFPS payant chaque mois.

Du moins j'espère que ce je suis en train de dire restera une rumeurs erronés.
Répondre

eraser Photo eraser 04 March 2010 - 13:53

bah c'est ce qui est prévu ... un MMOFPS, ils n'ont pas laisser planer de doutes quand à leurs plans pour la franchise COD.

Pour ma part, je souhaiterais comprendre ceci :

Citation

Ce Call of Duty sera un titre d'action-aventure et non un simple FPS selon l'éditeur américain.

ça sera toujours un FPS, mais avec des zest d'action et d'aventure ?

ouais, quelqu'un à une idée de jeu sur le même principe pour que je puisse me faire une idée du truc.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 04 March 2010 - 14:09

MADDAX, le 04 March 2010 - 11:51, dit :

Dans une autre nouveautés vous dites, je cite: "Probable fusion de 2 société Activision-Blizzard.

Elles ont déjà fusionné en fait, depuis 2 ans.

eraser, le 04 March 2010 - 13:53, dit :

ça sera toujours un FPS, mais avec des zest d'action et d'aventure ?

Ce ne sera pas un FPS.
Action-Aventure c'est large, ça va de Zelda à Assassin's Creed en passant par Uncharted par exemple. C'est à la troisième personne le plus souvent.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 04 March 2010 - 15:29

Ca sent plutôt le Gears of War en gros...
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 04 March 2010 - 16:03

Oeil de Lynx, le 04 March 2010 - 15:29, dit :

Ca sent plutôt le Gears of War en gros...

Gears of War c'est un simple TPS, il n'y a aucune notion de jeu d'aventure.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 04 March 2010 - 16:44

Daffytheduck, le 04 March 2010 - 16:03, dit :

Gears of War c'est un simple TPS, il n'y a aucune notion de jeu d'aventure.

Tout à fait exact, je confirme ayant les deux GOW.

Campagne solo ou coop a deux
et multi 5 vs 5

Aucune aventure la dedans.

En plus cela aurai plus s'appeler "Gears of Lag" ou "Cheat of War" :lol:

Espérons que cela ne les inspirera pas.
Répondre

eraser Photo eraser 04 March 2010 - 19:38

bon s'ils proposent un jeu action/aventure et donc plus un FPS, faut voir ce qu'ils proposeront, mais à priori pourquoi envisager le pire ?
Répondre

Driv3r Photo Driv3r 04 March 2010 - 20:55

Parce que l'ame de Call of duty c'est le fps non de dieu, si ils abandonnent le fps ce sera plus jamais pareil ...
Répondre

tok64 Photo tok64 04 March 2010 - 23:10

salut
les COD c est avant tout un fps, alors une vue à la troisiéme personne ce sera sans moi :angry:
Répondre

eraser Photo eraser 05 March 2010 - 04:12

Driv3r, le 04 March 2010 - 20:55, dit :

Parce que l'ame de Call of duty c'est le fps non de dieu, si ils abandonnent le fps ce sera plus jamais pareil ...

ouais bon ok, mais faut être un peu ouvert aussi.. le changement ça peut aussi apporter du positif car personnellement COD en FPS, ça a tendance quand même à être un peu toujours la même chose.

Il faut attendre pour voir.
Répondre