Solutions aux problèmes
X-303
14 November 2009 - 10:52
Ce topic a pour but de référencer les différents problèmes rencontrés par les joueurs PC et d'en proposer des solutions.
Si une solution a été trouvée dans un autre sujet, veuillez faire remonter l'information sur ce sujet en indiquant le lien du sujet.
Si vous avez un problème marqué sur un autre sujet et que personne n'a trouvé de solution depuis plusieurs jours, veuillez le faire remarquer sur ce sujet. Ce problème sera rajouté dans la liste et sa solution sera marquée comme "Non trouvé". Cela laissera libre champ à quelqu'un passant par là de remarquer ce problème et peut-être de le régler.
Si une erreur existe ou qu'une solution ne fonctionne pas, n'hésitez pas à le faire remarquer !
Si une solution a été trouvée dans un autre sujet, veuillez faire remonter l'information sur ce sujet en indiquant le lien du sujet.
Si vous avez un problème marqué sur un autre sujet et que personne n'a trouvé de solution depuis plusieurs jours, veuillez le faire remarquer sur ce sujet. Ce problème sera rajouté dans la liste et sa solution sera marquée comme "Non trouvé". Cela laissera libre champ à quelqu'un passant par là de remarquer ce problème et peut-être de le régler.
Si une erreur existe ou qu'une solution ne fonctionne pas, n'hésitez pas à le faire remarquer !
- Fichier "localization.txt" manquant
Message d'erreur : "Could not load localization.txt. Make sure Modern Warfare 2 is run from the correct folder."
Solution : Ce message d'erreur apparait normalement au lancement du jeu. Cela indique que votre fichier "localization.txt" ne se trouve pas dans le dossier principal du jeu. Pour régler ce problème, ouvrez Steam puis allez dans "Mes jeux". Cliquez droit sur le mode solo ou le mode multijoueur de Call of Duty puis allez dans Propriétés > Fichiers Locaux > Vérification de l'intégralité du cache du jeu... Steam va vérifier si certains fichiers du jeu manquent puis va les télécharger et les replacer. Tout devrait être bon !
- Mise à jour du jeu importante
Achat DVD
Problème : Vous venez d'installer le jeu et vous ne pouvez pas le lancer car Steam réalise une mise à jour du jeu importante. En vous rendant dans votre liste de jeux sur Steam, vous remarquez que la mise à jour de Call of Duty semble extrêmement longue.
Solution : En vérité, Steam ne fait pas une mise à jour du jeu mais installe le jeu en lui-même. Etrange oui. Pour régler ce problème, insérez le DVD1 puis installez normalement Steam (créez un compte si vous n'en avez pas). A l'ouverture de Steam, cliquez sur "Ajouter un jeu" : il va détecter CODmw2 et vous le proposer. Acceptez. Dès que le téléchargement commence, quittez Steam, éjectez puis remettez votre DVD1. Acceptez tout et vous aurez maintenant l'option "REINSTALLER" sur laquelle vous cliquez pour retrouver un installeur normal !
Plus d'informations : http://www.cod-franc...?showtopic=6240 | http://www.cod-franc...?showtopic=6302
- Ports NAT : STRICT
Solution : Afin de profiter complètement du jeu pour ceux qui seraient en "NAT : STRICT", il vous faut libérer certains ports. Pour cela, sous XP, cliquez sur votre menu "Démarrer" puis rendez-vous dans "Panneau de Configuration". Double-cliquez sur "Pare-feu Windows" puis cliquez sur l'onglet "Exceptions". Afin d'ouvrir un port, il vous suffit juste de cliquez sur "Ajouter un port". Ouvrez de cette façon ces différents ports :
* UDP 1500
* UDP 3005
* UDP 3101
* UDP 28960
(Cochez "UDP" lorsque vous ajoutez un port et rentrez les numéros des ports ci-dessus ; le nom sert juste au référencement de l'exception dans la liste)
Plus d'informations : http://www.cod-franc...041
Pour ouvrir les ports sur une LIVEBOX INVENTEL
- Message d'erreur DirectX
Au lancement du jeu
Problème : Au lancement du jeu, l'écran devient noir et un message d'erreur apparait.
Message d'erreur : "Erreur irrécupérable de Direct X."
Solution : Il vous suffit simplement de réinstaller Direct X. Les différentes versions de Direct X se trouvent à cette page : http://www.clubic.co...06-directx.html.
Plus d'informations : http://www.cod-franc...?showtopic=6218
- Lettres pixelisées
Problème : Dans le menu du jeu, les lettres sont pixélisées. [Image]
Solution : Pour ce problème, une simple mise à jour des drivers de votre carte graphique règlera le problème.
Plus d'informations : http://www.cod-franc...?showtopic=6201
- Jeu en Anglais
Problème : Le jeu, au lieu de se trouver en français comme il devrait l'être, est en anglais.
Solution : Il est possible que Steam paramètre le jeu en anglais si lui-même est en anglais. Vérifiez bien ainsi si Steam est en anglais. Si c'est le cas, allez dans Fichier > Paramètres > Interface et sélectionnez "Français" puis relancez Steam. Steam fera sûrement une mise à jour du jeu (récupération possible de certains fichiers qui iront se placer dans le dossier "zone" du jeu).
Plus d'informations : http://www.cod-franc...?showtopic=6345
- SteamService.exe introuvable
Achat DVD
Problème : Au lancement de l'installation du jeu, un message d'erreur s'affiche, m'empêchant de poursuivre l'application. [Image]
Message d'erreur : "Windows ne trouve pas 'steamservice.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher."
Solution : Télécharger Steam à partir du site officiel (http://store.steampowered.com/) puis l'installer à partir de là si au lancement de l'installation du jeu l'application ne veut pas l'installer à partir du DVD.
Plus d'informations : http://www.cod-franc...?showtopic=6303
- Problème Installation à l'insertion du DVD 2
Achat DVD
Problème : Lors de l'installation du jeu, à l'insertion du DVD 2, un message me dis que l'application est introuvable.
Solution : Appliquez la solution du problème "Mise à jour du jeu importante" énoncée plus haut. Au cours de l'installation, il vous demandera votre DVD n°2 et cette fois-ci cela marchera.
Pmouvs
15 July 2010 - 17:13
stargateur
21 July 2010 - 08:55
Boujours, Je viens d'acheter COD Modern Warfare 2 et j'ai quelque sousis : Lorsque j'installe le jeu à un moment il me sort : "Fatal error run script impossible". Est-ce que quelqun pourais m'aider merci.
Killamasta60
21 July 2010 - 08:58
stargateur, le 21 July 2010 - 08:55, dit :
Boujours, Je viens d'acheter COD Modern Warfare 2 et j'ai quelque sousis : Lorsque j'installe le jeu à un moment il me sort : "Fatal error run script impossible". Est-ce que quelqun pourais m'aider merci.
Quel Windows ? Essaye de mettre à jour tes services pack avant tout.
Nisix
03 December 2010 - 11:22
Bonjour après avoir joué pas mal de temps ce matin la COD mw2 ne veut pas ce lancé et me marque un message d'erreur: comme quoi ma carte graphique ou un drivers ne peut pas supporter le logiciel "Vertex shader 3.0" quelqu'un pourrait t'il m'aidé ? J'ai entendu parlé que sa a en rapport avec directX, et la résolution de pixel. Merci de m'aidé...

tok64
03 December 2010 - 15:47
salut
Mets les pilotes de ta carte graphique à jour ainsi que direct x.
Tu as quoi comme cg?
Mets les pilotes de ta carte graphique à jour ainsi que direct x.
Tu as quoi comme cg?
MR6'''
19 December 2010 - 16:56
bonjour, après être tombé dans une partie hack j'ai eu un gros problème, quand je casse une vitre les éclat parte en l'air au lieu de retombé,niveau réalisme sa donne rien.
je voulais savoir sil est possible de viré ce bug???
et comment???
merci
je voulais savoir sil est possible de viré ce bug???
et comment???
merci
Shiki
28 December 2010 - 14:11
Bonjour, j'ai achetter Modern Warfare 2 PC ce matin, mais quand je met le CD1 dans le lecteur, rien ne s'affiche, sur le PC de ma soeur le lecteur lit le CD1. Cela ne vient pas du lecteur de mon PC (du moin je pense)vu qu'il marche pour d'autre CD. Quelqu'un aurais une solution a me proposé s'il vous plait?
le CD1 s'est juste pour installer steam? si oui je peux le telecharger via le site officiel?
PS : je n'ai pas essayer si le CD2 marcher.
Edit : Est-ce que je peux installer Modern warfare 2 sur le PC de ma soeur et utilisé une clé USB pour envoyer le jeu sur mon propre PC? Ou y'aurais t'il des problèmes par rapport a Steam?
Merci de vos reponse. Cordialement Shiki ~
Ce message a été modifié par Shiki - 28 December 2010 - 16:03.
le CD1 s'est juste pour installer steam? si oui je peux le telecharger via le site officiel?
PS : je n'ai pas essayer si le CD2 marcher.
Edit : Est-ce que je peux installer Modern warfare 2 sur le PC de ma soeur et utilisé une clé USB pour envoyer le jeu sur mon propre PC? Ou y'aurais t'il des problèmes par rapport a Steam?
Merci de vos reponse. Cordialement Shiki ~
Ce message a été modifié par Shiki - 28 December 2010 - 16:03.
Oeil de Lynx
30 December 2010 - 00:15
Salut,
Tu as une alternative à l'installation via le CD, c'est de télécharger le jeu via Steam
Tu peux aussi installer le jeu et Steam sur le PC de ta sœur, créer ton compte Steam, etc... et réinstaller uniquement Steam sur ton PC. Une fois cela fait, Steam téléchargera le jeu sur ton PC pour que tu puisses y jouer
Tu as une alternative à l'installation via le CD, c'est de télécharger le jeu via Steam

Tu peux aussi installer le jeu et Steam sur le PC de ta sœur, créer ton compte Steam, etc... et réinstaller uniquement Steam sur ton PC. Une fois cela fait, Steam téléchargera le jeu sur ton PC pour que tu puisses y jouer

MR6'''
02 February 2011 - 19:36
???je viens de voir que l'ont peux défragmenter les fichier de cache
est-ce la solution pour moins lagger???
est-ce la solution pour moins lagger???

Oeil de Lynx
03 February 2011 - 00:07
Non.
Faire une vérification de l'intégrité du cache du jeu sert uniquement à vérifier que des fichiers du jeu ne sont pas endommagés.
Faire une vérification de l'intégrité du cache du jeu sert uniquement à vérifier que des fichiers du jeu ne sont pas endommagés.
Elendrihl
29 March 2011 - 17:42
Bonjour à tous,
Je viens proposer cette solution pour ceux qui auraient subi une perte de grades ou de niveaux suite à une MAJ ou autre raison.
Pour ma part cela m'est arrivé et en désinstallant/réinstallant Steam ainsi que COD tout est rentré dans l'ordre. Voilà tout.
Merci de votre attention et bon jeu à tous.
Je viens proposer cette solution pour ceux qui auraient subi une perte de grades ou de niveaux suite à une MAJ ou autre raison.
Pour ma part cela m'est arrivé et en désinstallant/réinstallant Steam ainsi que COD tout est rentré dans l'ordre. Voilà tout.
Merci de votre attention et bon jeu à tous.
zebox
13 June 2011 - 20:36
bonjour,moi mon cod mw2 se désinstalle tout seul..je ne sais pas quoi faire!
dès que je fais "changer d'utilisateur" et qu'apres je me reco sur le compte mw2 est désinstallé alors que je n'ai absolument rien fait!!
alors que quand je fais "quitter" et qu'apres je relance steam pour me co au compte voulu,ça
ne me le fait pas..
Que faire svp??
merci d'avance
dès que je fais "changer d'utilisateur" et qu'apres je me reco sur le compte mw2 est désinstallé alors que je n'ai absolument rien fait!!
alors que quand je fais "quitter" et qu'apres je relance steam pour me co au compte voulu,ça
ne me le fait pas..
Que faire svp??
merci d'avance
Theweeds94
22 June 2011 - 08:46
Moi mon problème c'est que quand je lance le jeu sa me met le truc pour configurer de facon optimale le jeu parce que j'ai fait une mise a jour je sais pas quoi alors que normalement je n'en ai pas fait (c'est que en multi) et quand je lance sa me met: couldn't load images 'imagefond_pc' ce qui veut dire que l'image de fond ne se charge pas aidez moi svp je ne sais pas du tout ce que cela veut dire ='( et donc je ne peux pas jouer en multi sinon le solo marche bien je trouve sa bizarre -___-
fouine02
22 June 2011 - 08:56
Alors j'ai envie de dire faudrais peu etre cherché un peu avant de poster il ya un poste intitulé avec ton message d'erreur en haut de la page support pc. http://www.cod-franc...pic=17412&st=40
Ce message a été modifié par fouine02 - 22 June 2011 - 08:57.
Ce message a été modifié par fouine02 - 22 June 2011 - 08:57.
Roune
14 July 2011 - 18:04
bonjour! j'ai un problème que je ne vois pas comment résoudre! je viens d'acheter le jeu modern warfare 2 à la braderie
à un inconnu! quand je veux installer le jeu après avoir installer steam, il m'annonce "le code produit que vous avez saisi a déjà été associé à un compte steam et ne peut donc pas être utilisé"! je ne sais quoi faire. si vous aviez une solution miracle je vous serai très reconnaissant

Oeil de Lynx
15 July 2011 - 09:06
Il n'y a aucune solution en dehors de demander le compte Steam (pseudo et mot de passe) du vendeur.
Le jeu est associé à UN SEUL compte Steam, d'où le message.
Vous êtes donc obligé de demander le compte du vendeur ou d'en acheter un neuf.
Je suis désolé, mais vous vous êtes fait avoir
Le jeu est associé à UN SEUL compte Steam, d'où le message.
Vous êtes donc obligé de demander le compte du vendeur ou d'en acheter un neuf.
Je suis désolé, mais vous vous êtes fait avoir

Roune
20 July 2011 - 15:50
c'est triste! je n'ai plus qu'a reprendre modern warfare 1! merci de cette réponse rapide!!!
3uDzZ
04 November 2011 - 22:46
Merci pour ton topic
mais moi j'ai un autre problème, je ne vois plus mon radar en haut a droite de l'écran, il est transparent! Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider!? Merci 
Désoler pour les fautes s'ils y en a

Désoler pour les fautes s'ils y en a

InterventionMw2
11 November 2011 - 14:48
Ma question: Comment je fais pour le problème suivant:
-Error: Could no find code_pre_gfx_mp.ff (j'ai oublier la phrase)
-Error: Could no find code_pre_gfx_mp.ff (j'ai oublier la phrase)
Uaza
17 November 2011 - 17:01
Bonjour tout le monde , même si je pense que personne ne va sur ce sujet je vous demande ou se trouve le fichier "Mes jeux" ?? j'ai beau le chercher partout je ne le trouve pas .