CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

MW 2 : le solo et le multi en questions

Daffytheduck Photo Daffytheduck 21 October 2009 - 14:46

On commence d'abord par le mode solo. Dans une interview accordée à IGN, notre cher Robert Bowling alias Fourzerotwo (402), le community manager d'Infinity Ward, est revenu rapidement sur la campagne solo de Modern Warfare 2 et plus précisément sur sa durée de vie, l'un des gros points faibles de Call of Duty 4 pour beaucoup :

Nous essayons de mettre l'accent sur l'expérience que nous essayons de livrer et nous laissons vraiment l'histoire dicter la durée de vie du jeu. On ne commence jamais un développement en se disant 'nous allons faire un jeu de 20 heures parce que les gens veulent un jeu de 20 heures' - nous voulons offrir une expérience intense où vous progressez en vous disant 'Wow, je veux jouer plus' [...] et puis vous avez tous les autres modes de jeu [...] c'est un jeu long, peu importe comment vous le regardez.

Que faut-il comprendre ? Que Infinity Ward ne cherche pas à faire un jeu long pour faire un jeu long, mais privilégie la qualité à la quantité. En gros la campagne solo de Modern Warfare 2 sera sans doute proche de celle de Call of Duty 4 en terme de durée de vie. Le mode Special Ops fera vraisemblablement toute la différence à ce niveau.

Robert Bowling aborde également d'autres sujets, ainsi Modern Warfare 2 est pour le studio un tout nouveau jeu et pas seulement la suite de Call of Duty 4. Les développeurs ont commencé le développement comme s'il s'agissait d'une nouvelle franchise. Ainsi ils ne le voient pas en Modern Warfare 2 un simple FPS mais un jeu d'action à la première personne, car il s'inspire de nombreux autres genres que le jeu de tir en piochant par exemple des éléments provenant à la fois des jeux de rôle mais aussi des jeux de course.

Infinity Ward travaille par ailleurs beaucoup avec l'industrie du cinéma, d'où le côté très hollywoodien de la mise en scène.

Plus interessant, le community manager nous parle aussi de la communauté, et ses explications sont sans appel. Le gros des joueurs de Call of Duty se trouve aujourd'hui sur consoles : 'the console games became so popular that the majority of our audience are on console'.

Lorsque le studio interroge la communauté, il reçoit une grande majorité de commentaires et de retours provenant de joueurs consoles. C'est pour cette raison que les développeurs ont cherché à uniformiser toutes les versions du jeu. Robert Bowling nous explique que plus qu'aucun autre Call of Duty, Modern Warfare 2 est celui qui est le plus similaire sur chacune des plates-formes sur lesquelles il a été développé. La nouvelle orientation du mode multijoueur de la version PC, résolument le même système que sur consoles, est le parfait exemple de cette uniformisation (consolisation ?).

Puisque ce système est très populaire sur consoles, pourquoi ne pas l'intégrer à la version PC ? C'est sans doute ce que s'est dit Infinity Ward.  

Enfin, le studio n'a pas encore de projet pour l'avenir. Les développeurs vont prendre une pause après la sortie de Modern Warfare 2 puis se concentrer sur les DLC, mais aucun nouveau jeu n'est encore en projet. On nous explique d'ailleurs que Modern Warfare 2 ne s'est pas immédiatement imposé aux développeurs après la sortie de Call of Duty 4. La décision de faire une suite n'est semble-t-il venue qu'après un certain temps de réflexion.

L'idée de voir débarquer un Modern Warfare 3 n'est donc pas impossible.  

Fourzerotwo ne s'est pas arrêté à cette interview et en complément des explications fournies hier par Jason West et Vince Zampella, il a aussi tenu à expliquer en détails, via son blog, comme allait fonctionner le mode multijoueur PC de Modern Warfare 2. Rien de bien nouveau par rapport à ce que nous précisions lundi dernier, si ce n'est qu'on nous assure encore une fois que le système de match privé est entièrement personnalisable et rend inutile l'utilisation de mods pour les teams. Le problème des maps customs et des mods n'est toujours pas abordé.

Le système de liste d'amis et d'invitation est apparement très performant. Et on nous rassure aussi en nous affirmant qu'il n'y aura plus aucun tricheur...

Si on veut bien croire que le nouveau système est très complet et bien pensé comme on nous dit, et encore il faudra quand même voir tout ça sur pièce, annoncer qu'il n'y aura plus de tricheurs nous laisse pour le moins perplexe.

Répondre

chicos Photo chicos 21 October 2009 - 19:03

OK les gars, mais maintenant " RETOUR AU SUJET " ;)
Répondre

Eagle_2009 Photo Eagle_2009 21 October 2009 - 21:18

Plus de tricheurs hein ? :lol:
Répondre

magikdave30 Photo magikdave30 22 October 2009 - 07:55

Comme je l'ai dit sur un autre post,je jugerais par moi même,de toute façon je le prend sur Pc.
Et pour ceux qui ne veulent pas mettre 50 euros ,qu'ils attendent de voir les critiques après sortie.
Il y as le mode solo qui m'as toujours bien plus et le mode Special Ops qui je pense va bien le faire s'il est bien fait.
Pour ce qui est des maps customs je peut largement m'en passé,seule regret les mods,mais rien n'est précisé encore.
Répondre

Elandryl Photo Elandryl 22 October 2009 - 10:45

Mon point de vue est clair : IW fait de la m****.

Première raison : une fois le jeux lié à un compte steam on ne peux plus revendre le jeux.
Si le jeux ne te plaît pas ou que justement la gestion via steam est un échec et/ou ne te convient pas tu l'as ou je pense.

Seconde raison : Comment jouer au sein de son clan/team et/ou serveur habitué ?
Partie privée ou comment compliquer la vie des gens .....
Pour les clans ça va compliquer la chose et pour les gens habitués à aller sur ces serveurs un enfer.
IW nous indique ne pas vouloir scinder la communauté en deux en proposant serveur dédié et serveur via steam du coup ils préfèrent détruire la partie qui est pour les serveurs dédiés.

Troisième raison : Certains se plaignent de serveurs pollués par des tricheurs ou trop haut niveau de "skill", j'aimerais bien qu'on me dise comment steam va gérer l'assignation des serveurs en fonction du skill, les stats ?
Vu le nombre de joueur il va falloir un minimum de temps ou un autre paramètre à prendre en compte.
Au final peut être que le problème sera toujours présent on a un grand flou à ce niveau.

Edit : Comme la justement notifié Daffytheduck il s'agit d'iw.net et non de steam pour le matchmaking et la gestion des serveurs. Même si pour moi cela ne change rien.

Daffytheduck, le 22 October 2009 - 14:13, dit :

Il faut faire la différence entre Steam et IWnet.
C'est IWnet qui se chargera de toute la partie serveurs.

Quatrième raison : Consolisation du jeux dans sa version PC.
Et oui, je ne critique en rien le choix des gens qui jouent à des FPS sur console avec un PAD, même si cet avis est discutable d'un point de vue jouabilité.
Du fait d'une jouabilité beaucoup plus compliquée au PAD il y a de base un trou entre joueurs PC et console.
Regardez ce qui est arrivé à shadowrun qui a bien tenté de regrouper les joueurs PC et console.
Pour équilibrer le jeux est devenu injouable sur PC. Intérêt ?
Certains me diront oui mais on peut mettre un clavier et une souris sur les consoles, en effet vous avez raison.
Sauf que on PEUT, moi j'ai bien réussi à trouver quelques serveurs COD4:MW sans cheateur et avec une ambiance excellente donc c'est POSSIBLE.
On voit bien que IW essaie d'aider certains joueurs en leur offrant un service intelligent qui trouvera pour eux un serveur plus ou moins adapté (ou a trouvé une bonne excuse) alors qu'il est possible de trouver de bons serveurs pour COD4:MW.
Qu'est ce qui les empêchera de détruire le jeux PC pour qu'il soit équilibré avec la jouabilité console si au fur et a mesure il rapproche les deux plateformes ?

Cinquième raison : Pas de modding/mapping.
J'aimerais que vous me disiez ce qui fait la force d'un jeux dans son multi ?
A force de tourner sur les maps il est toujours agréable d'en voir de nouvelles.
Si on ne peut mapper le jeux risque de perdre de son intérêt s'il n'y a pas assez de maps, si elles sont toutes payantes ça risque de déplaire selon les prix et le contenu effectif.
La possibilité de modder offre un second souffle libre et sans charge pour les devs aux jeux.
En tout cas ça n'est pas une bonne nouvelle.

Bref, que chacun regarde midi à sa fenêtre et fasse son choix.

Désolé pour le pavé et merci à ceux qui auront lu.

Elandryl
Ce message a été modifié par Elandryl - 22 October 2009 - 15:16.
Répondre

AirborneCody Photo AirborneCody 22 October 2009 - 12:43

Elandryl je suis d'accord avec toi pour ce que tu dis, avec le recul je me dis que c'est pas si mal ce nouveau système! Mais tout ce que j'espère c'est que on va pouvoir mapper et modder malgré ce système! Je pense que ce qui fait peur à la communauté pc ce matchmaking, c'est: pourra-t-on mapper/modder? J'espère que ça sera faisabler! Moi je vais voir les tests concernant l'utilisation de steam(jeu lié au compte steam donc impossible d'avoir des jeux d'occasion?)! Je pense me le prendre pour noël à la place de assassin's creed 2 qui lui sera pris pour moi le 19 novembre :) car à la sortie du jeu de mw 2, les serveurs multis vont être surchargés et ça sera injouable! de toute façon, on achète un cod pour son solo normalement, pas que pour son multi uniquement! bref voilà mon opinion désormais!
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 22 October 2009 - 12:55

Elandryl, le 22 October 2009 - 10:45, dit :

Cinquième raison : Pas de modding/mapping.
J'aimerais que vous me disiez ce qui fait la force d'un jeux dans son multi ?
A force de tourner sur les maps il est toujours agréable d'en voir de nouvelles.
Si on ne peut mapper le jeux risque de perdre de son intérêt s'il n'y a pas assez de maps, si elles sont toutes payantes ça risque de déplaire selon les prix et le contenu effectif.
La possibilité de modder offre un second souffle libre et sans charge pour les devs aux jeux.
En tout cas ça n'est pas une bonne nouvelle.

Belle argumentation, c'est très rare par les temps qui courent.
Je tenais a vous le dire ;) car ca se faisait rare en ce moment, la tendance c'est "en gros" de dire que c'est nul sans argumentation.

Par contre, je souhaite juste reprendre un point : vous dites qu'il n'y aura pas mapping et de modding. Or, on ne sait pas encore ce qu'il en sera car aucune info n'a circuler à ce sujet ;)
Répondre

=TuS=Ulpia Photo =TuS=Ulpia 22 October 2009 - 12:57

Système pas adapté aux teams ( war, mod, mapping ) mais plutôt adapté aux freelancer

donc je confirme :

Jeu PC avec portage console = jeu de merde
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 22 October 2009 - 13:01

=TuS=Ulpia, le 22 October 2009 - 12:57, dit :

Système pas adapté aux teams ( war, mod, mapping ) mais plutôt adapté aux freelancer

donc je confirme :

Jeu PC avec portage console = jeu de merde

Rien de sûr je le rappelle concernant le jeu des Teams ;)
Il vaut mieux attendre et juger sur pièce à mon avis...
Répondre

Elandryl Photo Elandryl 22 October 2009 - 14:10

AirborneCody, le 22 October 2009 - 12:43, dit :

de toute façon, on achète un cod pour son solo normalement, pas que pour son multi uniquement! bref voilà mon opinion désormais!

Le solo du COD4:MW est purement excellent mais proportionnellement trop court.
Le jeux se plie en une dizaine d'heures ce qui est tout de même assez court.

Sans optique de multi et sans possibilité de revendre le jeux à cause de cette ù*$^*ù$# de steam ...
Sans commentaire ^^

PS : Merci d'avoir lu mon pavé, et oui même si j'ai l'avis final d'un kevin de 14ans qui chouine pour faire comme les autres j'ai en fait un avis construit et qui ne sort pas de nul part.
Malheureusement à cause de cette polution inutile et irréfléchis les remarques intelligentes ne sont ni vu ni entendu.

Edit @Oeil de Lynx :
Vous faites part du fait qu'effectivement sur ce point IW est resté très flou.
Et je ne peux que vous l'accorder. Néanmoins comment intégrer un mod sur UN serveur (et non plus SON serveur) si ce dernier est sur steam ?
Il faudra alors passer par IW .... pour ceux qui connaissent Scrubs rappelez vous le chanteur lyrique qui dit bêtise ^^
Ce message a été modifié par Elandryl - 22 October 2009 - 14:24.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 22 October 2009 - 14:13

Elandryl, le 22 October 2009 - 10:45, dit :

Troisième raison : Certains se plaignent de serveurs pollués par des tricheurs ou trop haut niveau de "skill", j'aimerais bien qu'on me dise comment steam va gérer l'assignation des serveurs en fonction du skill, les stats ?
Vu le nombre de joueur il va falloir un minimum de temps ou un autre paramètre à prendre en compte.
Au final peut être que le problème sera toujours présent on a un grand flou à ce niveau.

Répondre

=TuS=Ulpia Photo =TuS=Ulpia 22 October 2009 - 14:26

Soutenons nos providers Eliott-Ness et les autres !!!!

NON a Wnet !!!

Arrétons les aussi de suite avec leur histoire a dormir debout avec leur conneries qu'il y aura pas de tricheurs. Que se soit avec Pb ou VAC ou avec blablabla.com il y aura hélas toujours des pourritures sur les serveurs. Pb ou VAC = même fournisseur de passoires.

Un point qu'on a aussi oublier :

Les gens de Pbbans, Punkbusted, GGC ect ... ils sont aussi snobés que nous. Plusieurs années de boulot pour arrivé a REDUIRE les pollueurs de serveurs et l'autre trou de balle d'éditeur va faire croire que ca va être fini sur MW2 avec son systéme a la con.

clap clap clap ..! Mr

Je l'attendais trop MW2 j'avoue maintenant être plus impatient des sorties de BF1943 / BF bc2

NON NON NON ILS AURONT PAS MON POGNON
Ce message a été modifié par =TuS=Ulpia - 22 October 2009 - 14:41.
Répondre

Elandryl Photo Elandryl 22 October 2009 - 15:15

Daffytheduck, le 22 October 2009 - 14:13, dit :

Tout a fait, toutes mes excuses. (post edited)
Au final mon point de vue ne change en rien il s'agit bien d'un matchmaking qui n'offre pas les mêmes possibilités de choix qu'actuellement.
Au final on risque de se retrouver avec un tas de serveur créé sur demande de "match" pour qu'on puisse jouer au sein de son clan.
Je ne crois pas que ce soit une bonne solution.
Sur ces serveurs si cela est possible, et cela me semble indispensable pour ne pas voir un match squatté par d'inopportuns malotrus, il faudra un password, de fait en étant un joueur lambda comme ceux que décrit IW ne pourra rejoindre ce genre de serveur ou cela sera plus difficile.

Je joue sur 2 à 3 serveurs sur CoD4:MW et même presque uniquement sur 1, pourquoi ? Pour l'ambiance qui y règne tout simplement. Une équipe plus que sympathique et avec des règles qui me conviennent, un esprit tourné vers le fairplay même si cela est toujours assez difficile à avoir.
Il y a toujours et et il y aura toujours des joueurs qui n'écoutent pas ou qui ne veulent pas écouter ^^
Répondre

ASS Marvel Photo ASS Marvel 22 October 2009 - 15:17

Oui a IW.net....et si, ils auront ton pognon Ulpia
Ce message a été modifié par ASS Marvel - 22 October 2009 - 15:20.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 22 October 2009 - 15:23

Elandryl, le 22 October 2009 - 15:15, dit :

Je ne crois pas que ce soit une bonne solution.
Sur ces serveurs si cela est possible, et cela me semble indispensable pour ne pas voir un match squatté par d'inopportuns malotrus, il faudra un password, de fait en étant un joueur lambda comme ceux que décrit IW ne pourra rejoindre ce genre de serveur ou cela sera plus difficile.

Oui, ils ne veulent pas diviser la communauté en intégrant les deux systèmes mais ça revient au même en fin de compte, la communauté sera divisée quoi qu'il arrive.

Le système des serveurs dédiés à ses avantages et ses inconvénients, le système de matchmaking aussi. Au final ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre.
Répondre

=TuS=Ulpia Photo =TuS=Ulpia 22 October 2009 - 15:59

ASS Marvel, le 22 October 2009 - 15:17, dit :

Oui a IW.net....et si, ils auront ton pognon Ulpia

Non j'pense pas qu'ils auront mon pognon ...

Quand on se fait avoir une fois, on évite de refaire les mêmes erreurs ( dixit COD5 )
Répondre

DxSpark Photo DxSpark 22 October 2009 - 17:48

Il ou il a pas de cheats(et j'en était content) c'était cod5 sur wii. 0cheaters.
Répondre

=LIF=Nightbringer Photo =LIF=Nightbringer 22 October 2009 - 19:37

Ceci dit, IW aurait pas la possibilité de faire quelques serveurs publics permanents ?

Ça pourrait le faire quand il n'y a personne à rejoindre... 

Répondre

ROB1N x NYC Photo ROB1N x NYC 23 October 2009 - 11:56

je préfère moi aussi la qualité à la quantité.. Cet opus se révèle EXPLOSIF !! De la PURE BOMBE !
Répondre