MW 2 : Infinity Ward répond aux joueurs PC
Daffytheduck
20 October 2009 - 20:02
Ce sont deux des patrons d'Infinity Ward, Jason West et Vince Zampella, qui ont tenu à répondre, chez GameInformer, à la communauté PC, suite aux annonces faîtes sur le mode multijoueur et à la colère qui en a résulté.
Première chose, les développeurs ne cherchent absolument pas à tourner le dos à la communauté PC, bien au contraire, tout a été fait pour améliorer le jeu d'après les retours et la réaction des joueurs. Le studio a ainsi reçu de nombreux commentaires de joueurs PC de Call of Duty 4 se plaignant de ne pas trouver de serveurs décents, entre les tricheurs, les communautés fermées et les énormes différences de niveaux entre les joueurs sur un même serveur.
C'est dans cette optique de changement qu'Infinity Ward a souhaité faire une refonte du mode multijoueur de Modern Warfare 2, pour répondre aux demandes des joueurs.
Jason West indique par ailleurs que même si 60% des joueurs qui jouent en ligne à Modern Warfare le font avec une copie illégale, la peur du piratage n'est pas la raison de ce changement de système.
Les deux hommes ont également précisé que les hardcore gamers PC, en gros la majorité des personnes qui protestent actuellement, verrons très peu de changements par rapport aux joueurs occasionnels qui eux se retrouveront dans un environnement multi beaucoup plus à même de leur convenir. Ainsi est mis en avant le système de match privé pour contenter les teams, ces parties privées sont entièrement configurables. On nous explique que la seule perte reste la capacité à personnaliser le jeu en profondeur, c'est à dire ajouter des maps et de mods.
Le nouveau système permettra à Infnity Ward d'être plus proche de la communauté PC de Call of Duty, avec notamment l'organisation de grands tournois, ce qui était selon eux impossible avec l'ancien système.
Enfin, à la question ''pourquoi ne pas avoir les deux systèmes, serveurs dédiés et matchmaking', Jason West répond qu'il ne veut pas, afin de ne pas diviser la communauté.
Une réponse très brève de la part d'Infinity Ward qui semble minimiser l'impact de ces changements sur l'expérience de jeu et l'avenir de la communauté PC. Le système de parties privées semble lui répondre à l'une des principales préoccupations des joueurs, à savoir le fait de ne plus avoir de contrôle sur la partie, mais cela ne répond toujours au problème des maps et des mods, problème sur lequel le studio n'est malheureusement pas revenu.
On doute malgré tout que ce nouveau système puisse endiguer complètement la triche et rendre tous les serveurs agréables.
jimm
21 October 2009 - 14:28
Oui il faudrait même changer jusqu'au bout :
proposer un abonnement mensuel pour l'accès au server Cod MW 2 à 15 euros / mois.
là on saurait clairement à quoi ça sert !
toi on dirait que tu veut la mort du jeu xD
alors 60E le jeu + 15E/mois sa revient a 240E le jeu pour un an

s'inscrire pour dire sa, je voi pas l'interet
Ce message a été modifié par jimm - 21 October 2009 - 14:30.
Awarfire
21 October 2009 - 14:34
eraser
21 October 2009 - 14:54

SERVEUR vs MATCH MAKING :
Je joue a COD depuis le début et le système de serveurs dédiés ainsi que le navigateur de recherche ne m'a jamais déplu si ce n'est qu'il fallait se farcir parfois de longue listes, mais bon c'est pas la mort. De toute manière dès que je trouvais deux ou trois serveurs intéressants, je me contentais de ceux la. Le nouveau système de matchmaking, je ne connais pas, mais de ce qui a été expliqué par les membres d'IW, et de l'explication qui a été donnée par le staff de cod-france, je ne trouve pas l'ensemble très différent au fond. Qui sait, peut être que le procédé sera adopté par tous. Attendons de voir.
ce que je vais dire maintenant ne concerne pas les gens qui se trouvent sur ce site, mais sur d'autres. Je ne connais pas assez la communauté de ce site pour me permettre d'étaler ces défauts.
Depuis l'annonce brutale qui a été faite depuis quelques jours, je croise souvent des vociférations en tout genre, des insultes etc, et pas qu'en français, même nos amis ricains y vont de leur franc parler. Mais dès fois les propos tenues sentent l'anti console primaire et vicérale. Des propos ne servant qu'à insulter. Ces gens n'ont pas de point de vue objectif. C'est un peu comme si vous retiriez ses légos à un enfant qui joue avec depuis plusieurs mois. Il va trouver ça injuste sans même chercher à savoir s'il y'a une raison. Je trouve ça dommage.
Comprenons nous bien, je suis PCiste avant tout, console je n'ai pas, et je suis moi aussi inquiet de la tournure que prend le marché du jeu vidéo en ce moment ou tout semble faire part belle à la communauté des consoleux, mais voila patience pour moi prévaut sur tout le reste et je crois qu'il faut mieux attendre de voir ce qui va nous être proposé avant de commencer à crier au scandale ou d'autres extrêmes comme caricaturer les membres d'IW en officiers nazis (vidéos largement diffusés sur les sites et blogs actus de jeux). L'amalgame nazis et employés d'IW.. je trouve ça limite.
VAC vs PB :
Pour ma part que ça soit VAC ou PB, je ne suis pas certain que le problème de triche sera réglé. Maintenant, de ce que j'ai cru comprendre des dernières infos données par IW, ce système leur permettrait un meilleur contrôle que par PB. Si je m' hasarde à une comparaison ça ressemble au système du battlenet et ceux qui connaissent savent que Blizzard est celui qui bloque le plus de compte de joueurs tricheurs sur les jeux accessibles via battlenet. Donc, peut être qu'on se dirige vers un système de ce type. A voir... je ne fais que supposer, mais ça serait déjà pas mal.
LES MODS ET MAPS :
Depuis que je joue à COD, le seul mod sur lequel j'ai souvent joué était le mode German Front sur COD. Après je n'ai trouvé que des mods sans valeurs ou mal réalisés (pour moi). Peut être que je n'ai pas trop cherché non plus. C'est certainement le cas. Mais à vrai dire, le contenu proposé IW m'a suffit jusqu'à présent. Il est vrai que les maps j'en ai téléchargé aussi beaucoup, mais la encore c'était pas toujours top. A part quelques cartes sortant vraiment du lot tout le reste ne valait pas le temps passé à dnloader.
Je comprends parfaitement, ceci dit, que la suppression définitive des outils de modding et de mapping désole fortement la communauté PC mais est ce que cette communauté représente tous les gens qui jouent à COD ? Mettons-nous à la place d'IW un instant et demandons-nous si sur les 25 Millions d'unités vendu pour COD4 ces même 25 millions jouent tous régulièrement sur des serveurs moddés ou il y'a plus de 20 maps non officielles en rotation ? je me met à leur place et certainement qu'ils ont leur statistiques, ils essayent avant tout de contenter la majorité et cette majorité n'inclut certainement pas la partie des joueurs qui codent des mods ou qui attendent les mods.
Je me permet de rappeler quand même que Steam n'empêche pas la diffusion de mod et de map pack sur d'autres jeux qui tournent via ce système. Donc pour l'instant le système en lui même ne va pas définitivement supprimer cette option. peut être qu'il faudra attendre un peu avant de les avoir, peut être qu'IW joue avec vos nerfs.
voilà désolé si ça été long à lire, mais je tenais à donner le fond de ma pensée.
Bibirouche
21 October 2009 - 14:59
sxlpsyko
21 October 2009 - 15:05
Chacal89
21 October 2009 - 17:57
Citation
Le matchmaking consiste à laisser le serveur (IW.net) chercher une partie pour toi. Du coup, pour jouer avec tes potes, etc, t'es forcé de créer un match privé, mais là encore, ça ne sera pas permanent. De plus, le matchmaking provoque souvent de gros problèmes de connexions, mais ça peut être géré, à la limite. Regarde le binz sur les serveurs à la sortie de L4D par exemple. Qui voudrait voir ça sur MW2?
Citation
Une satire n'a jamais fait de mal à personne, et une décision ridicule peut être ridiculisée, ça ne chagera pas la face du monde... A la base, le joueur PC moyen est très différent d'un consoleux. Voudriez uniformiser les chiens et les chats? Les steaks et les frites? Faut savoir que pour les plus hardcore des joueurs, comparer IW à des nazis est une bien faible insulte quand eux-mêmes ont été assimilés à des joueurs consoles.
Citation
VAC et PB, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, suffit de voir le nombre de cheaters sur TF2 ou CS par exemple. Pour vraiment bannir les joueurs, il faudra donc communiquer à IW leur compte IW.net, puis attendre la réaction.. Surtout qu'IW, contrairement à Blizzard, préfèrent compter les verdoyantes prairies de dollars qu'ils entretiennent que d'écouter leurs communautés.
Citation
Sur CoD2 et CoD4, il y a au moins autant de joueurs sur des serveurs moddés que normaux.. Suffit de voir la fréquentation des serveurs promod, mais aussi paintball, zombies, etc..
Citation
Un petit truc d'abord: IW n'a jamais écoulé 25 millions de CoD4 en multi plates-forme, et encore moins sur PC.. Les chiffres officiels sont de 3 millions d'exemplaires sur PC, sur 12 millions en tout. De plus, la communauté promod est certainement la plus active du jeu, et très fréquentée.. peut-être pas la majorité, mais une part loin d'être négligeable. Au pire, un joueur ayant une sainte horreur des mods (ça arrive) peut toujours se trouver un serveur en normal, non?
Citation
Le problème ne vient pas de Steam, mais du système de matchmaking et d'IW.net..
Rien ne leur intedit cependant de laisser un "espace mod", un peu comme sur B.net, mais leur volonté de ne "pas diviser les joueurs PC" laissent craindre que ce ne sera pas le cas..
En vérité, ils ne diviseront pas la communauté du jeu, mais ça ne sera plus la même.. Les grosses teams vont rester sur CoD4, alors que MW2 sera plus kevinesque, on pouvait s'en douter au vu des videos d'ailleurs. Personnellement je ne pense pas que la pétition va changer quoique ce soit, je la signe par principe.. mais payer 60e un jeu console.. pourquoi? Le marché PC s'est rarement aussi bien porté et fourmille d'excellents titres, je ne vais pas me priver.
eraser
21 October 2009 - 19:18
Chacal89, le 21 October 2009 - 17:57, dit :
Je n'ai pas joué à L4D, mais peut être que pour MW2 les problèmes de L4D à sa sortie auront servis d'exemple à ne pas suivre.
le sentiment que les chtis n'hardcore gamers pc éprouvent suite à ce changement de politique de IW pour MW2, je vais te dire que ... bah... en fait... c'est pas mon problème. En gros si je suis bien ce que tu me dis : il faudrait qu'on trouve ça plus dramatique que des geeks derrières leur PC se sentent offusqués d'être soudainement placés à la même enseigne que les consoleux que de comparer des gens qui font que leur boulot à des nazis ?
Non mais on se moque de qui la ? 'fin bref passons c'est pas tellement le sujet de débat.
ne présume pas de ce qui peut se passer avant de le voir de tes propres yeux. TF2 et CS ce n'est pas IW et COD.
Tu as des statistiques ? je voudrais bien les voir tes statistiques ... Suffit de voir la fréquentation des serveurs promod ? y'en a autant en promod ou y'a personne dessus.
Pour moi ça c'est de la pure spéculation. On donne des preuves de ce qu'on avance.
bon soit disons 12 millions, il n'en reste pas moi que ton argumentation est basée sur quoi ? c'est facile de dire que la communauté promod est la plus active, tu me diras que dire le contraire c'est aussi facile. Seulement moi de ce que je vois en parcourant les serveurs sur COD4, très peu de serveurs moddés avec mes critères de recherches sont fréquentés. alors bon moi tant qu'on me montrera pas une preuve comme quoi la communauté joue en majorité sur du moddé que sur la version de base, j'y crois pas.
Rien ne leur intedit cependant de laisser un "espace mod", un peu comme sur B.net, mais leur volonté de ne "pas diviser les joueurs PC" laissent craindre que ce ne sera pas le cas..
aujourd'hui passer d'un serveur non moddé à un serveur moddé ne pose aucun problème, si le système d'IW.net est si sophistiqué et si beau, rien n'empêche que le host d'une partie puisse décider d'adjoindre tel mode à sa partie, ce qui fait que n'importe qui entrant dans son serveur IW, devra télécharger le mod pour y jouer. C'est comme dans certains str que j'ai pu jouer ou quand j'entrais dans une game ou j'avais pas la map il me proposait de la télécharger avant. Ce système existe donc.
Après tu n'as pas tord non plus.
La encore c'est ton interprétation, si le système de ladder et les tournois mis en place par IW sont très biens et que la création de partie en ligne se fait comme cela a été expliqué depuis, rien ne dit que les grosses teams ne viendront pas. De toute façon, je te ferais remarquer quand même que COD4 est déjà très kévinesque.
Après libre à toi de ne pas vouloir payer 60 euros à sa sortie, car si au final tout le monde dit qu'il est super et que tu te décides à l'acheter, de toute façon le jeu sera toujours la dès mois après et moins cher
Tuhbane
21 October 2009 - 19:54
source : IGN
Robert Bowling, Guy communauté Infinity Ward, a parlé avec l'IGN à propos pourquoi le jeu restera court.
"Nous essayons de mettre l'accent sur l'expérience que nous essayons de livrer, et nous allons vraiment laisser l'histoire dictée combien de temps le jeu va aller".
"Nous n'allons jamais dans le développement en disant:« Nous allons faire un jeu plus de 20 heures parce que les gens veulent un jeu moins de 20 heures »- nous voulons offrir une expérience intense où vous irez loin et se disant" cool, je veux jouer encore plus », "
«Tout va bien pour vous donner envie de jouer plus d'une partie - c'est une bonne chose, et puis vous avez tous ces autres modes. Vous pourriez aimer l'histoire,sur cod4 il vous a laissé en voire plus, mais c'est très bien, mais aller dans le multijoueur avec ses 14 millions de personnes qui ont joué pendant ces deux années consécutives. C'est un jeu long, peu importe comment vous le regarder. "
voici la version original.
“We try and focus on the experience we’re trying to deliver, and we really let the story dictate how long the game is.”
“We never go into development saying ‘We’re going to make a 20 hour game because people want a 20 hour game’ – we want to deliver an intense experience where you walk away and go ‘wow, I want to play more,’”
“It’s okay for you to want to play more of something – that’s a good thing, and then you’ve got all these other modes. You might love the story, it left you wanting more but that’s great but jump into the multiplayer and 14 million people have been playing it for two years straight. That’s a long game, no matter how you look at it.”
En claire iw qui a investit des millions sur le jeu voudrait un retour en investissent et seul moyen c’est de faire payer les joueurs pc sur les mises à jour et les packs comme sur console.
Ce message a été modifié par Tuhbane - 21 October 2009 - 20:29.
eraser
21 October 2009 - 20:08
PS: la traduction vulgaire made in reverso, c'est bof !
Eagle_2009
21 October 2009 - 20:28
Daffytheduck
21 October 2009 - 20:33
Tuhbane
21 October 2009 - 20:36
mais sur l'avie personnel écrit en rouge je reste ferme ce que j'ai écrit et tout le monde le sait que c'est à cause de l'argent qui n'a pas de serveurs dédiés car ils veulent qu'ont payent leurs packs.
Daffytheduck
21 October 2009 - 20:39
Tuhbane, le 21 October 2009 - 20:36, dit :
mais sur l'avie personnel écrit en rouge je reste ferme ce que j'ai écrit et tout le monde le sait que c'est à cause de l'argent qui n'a pas de serveurs dédiés car ils veulent qu'ont payent leurs packs.
Heu... le problème c'est qu'on a déjà abordé cette interview dans la news d'à côté. Pourquoi venir aborder ce sujet ici avec en plus une traduction plus que douteuse ?
Tuhbane
21 October 2009 - 20:48
Daffytheduck, le 21 October 2009 - 20:39, dit :
je suis désolé sur ma traducton c'est pour sa que j'ai mit l'original
si vous pensez que c'est inutile vous pouvez supprimer mon commentaire. Et encore désolé.