La config PC requise pour Advanced Warfare
Daffytheduck
22 October 2014 - 22:47
A 2 semaines de sa sortie, il était temps.
Steam a dévoilé les configurations requise et recommandée pour pouvoir faire tourner Call of Duty : Advanced Warfare sur PC.
Pas de grands changements par rapport à la config minimum de Call of Duty : Ghosts si ce n'est la nécessité d'un processeur plus puissant, et de beaucoup d'espace sur son disque.
55 Go, oui, 55 Go ! Dont 50 réservés à la modé de Kevin Spacey. Et dire que Black Ops II ne réclamait que 16 Go...
On notera au passage la petite précision sur la possibilité de modifier le champ de vision. Ca fera plaisir à tout le monde même si ça ressemble un peu à un troll de l'indiquer dans la config.
Configuration minimum requise :
- OS : Windows 7 64-bit / Windows 8 64-bit / Windows 8.1 64-bit
- Processeur : Intel Core i3-530 2.93 Ghz / AMD PhenomTM II X4 810 2.60 Ghz
- RAM : 6 Go RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTS 450 1 Go / ATI Radeon HD 5870 1 Go
- Espace disque : 55 Go d'espace disque disponible
- Carte son : compatible DirectX
- DirectX : 11
- Notes : Champ de Vision ajustable de 65 à 90°
Configuration recommandée :
- OS : Windows 7 64-bit / Windows 8 64-bit / Windows 8.1 64-bit
- Processeur : Intel Core i5-2500K 3.30 Ghz
- RAM : 8 Go RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 760 4 Go
- Espace disque : 55 Go d'espace disque disponible
- Carte son : 16-bit 100% compatible DirectX 9.0c
- DirectX : 11
Sgt. Tibbs
26 October 2014 - 19:31
Fr33Zz Jules, le 23 October 2014 - 21:35, dit :
C'est un super pc gamer!...Pour minrcraft, boulder dash et pacman en tout cas. A l'heure actuelle, si on veut un réel pc gamer, digne de ce nom, faut compter 1300 € minimum, et encore, mieux vaut mettre 1700€.
herve_613
26 October 2014 - 22:32
Sgt. Tibbs, le 26 October 2014 - 19:31, dit :
Exactement tu vois Fr33Zz Jules, je suis pas le seul a le dire, un vrai PC GAMER sa coûte cher et oui.
Ce message a été modifié par herve_613 - 26 October 2014 - 22:44.
B3STJudgm3nt
26 October 2014 - 23:09

Grizli124
27 October 2014 - 18:55
Fr33Zz Jules, le 26 October 2014 - 23:09, dit :

Tu chipotes là, ou se situe la frontière entre un PC gamer et un PC normal ? Personne ne pourrait le dire, le consensus général voudrait qu'un PC de gamer fasse tourner un jeu mieux que les autres machines, c'est-à-dire avec les graphismes les plus beaux du jeu, un nombre de FPS relativement élevé (plus grand que 125, ou à la limite imposée par le jeu). Au delà de ça, on ne sait pas ou est la limite et elle dépend de chacun, c'est comme essayer de trouver la limite entre un regroupement de grains de sable et un tas de sable, c'est impossible.
Il n'y a pas besoin de M. Darknex pour savoir que les Call of Duty n'excellent jamais dans l'optimisation des performances, tu t'informes 2 minutes 29 sur internet et tu le comprends. Tu prends comme source un mec qui ne s'intéresse même pas au pourquoi du comment, il pourrait évoquer le fait que les CoD sont développés avant tout pour console et sont ensuite portés sur PC, que la plateforme PC n'occupant pas une grande part de marché est délaissée, puisque mettre trop d'argent dans l'optimisation PC serait une perte de bénéfice. Que Ghosts ne supporte pas le multi GPU, avec un SLI de GTX690 tu ne fais pas tourner le jeu à 50FPS, puisque tu as la puissance graphique d'une GTX680. Etc.
Là on a un mec comme toi et moi qui donne son avis sur un jeu avec des arguments fondés, mais incompris et probablement empreintés à d'autres qui maitrisent le pourquoi du comment. C'est typiquement le genre de mec qui colporterait la question du moteur graphique sur fond d'une de ses games qu'il commente sans même savoir ce qu'est un moteur graphique, à quoi il sert, quel impact il a sur la beauté graphique d'un jeu etc...
C'est exactement ça que je reproche à youtube, ce sont des gens parfois sympatiques qui présentent leurs games, c'est agréable et reposant, mais au final très peu nous en apprennent d'avantage sur ce qu'on sait déjà. Honnêtement je n'ai jamais vu aucune vidéo de Call of Duty qui explique des choses techniques, par exemple pourquoi on est bridé à 90FPS sur Ghosts et Black ops, pourquoi 200FPS sur Black ops 2 ? D'où vient le bug du bounce dans le moteur physique de CoD4, pourquoi avec 333FPS il faut une trajectoire tendue pour réaliser un strafe jump alors qu'à 125 non. Pourquoi à 1000FPS je glisse sur le sol de CoD4, et je monte les pentes de 45° sans soucis ? Pourquoi un bounce s'effectue sur des models inclinés entre 18° et 38° ? Pourquoi un plus grand nombre de FPS augmente légèrement notre hauteur de saut ? Personne ne propose jamais d'hypothèse sur ces phénomènes secondaires qu'engrange la physique de Call of Duty.
Sans même parler de physique, pourquoi le moteur graphique de Call of Duty 2 exposait uniquement 8 ou 12 subdivisions à un cylindre, alors que celui de Black ops bien plus sans pour autant avoir changé (selon ces mêmes youtubers que je critique).
Le problème est bien là, peu de monde s'intéresse aux même questions que moi, mais s'ils cherchaient un peu sur le net, ils comprendraient très vite qu'ils ont une maitrise très approximative des arguments qu'ils exploitent. Même ici, on polémique pour savoir ce qu'est un PC gamer, alors que peut-être une définition existe qui mettrait tout le monde d'accord en 5 minutes de recherche. Envoie ce genre de liens intéressant et fondés, pas des jugements de joueurs lambda comme toi et moi qui parlent sur youtube avec une pseudo connaissance.
Bref, très hors-sujet, méfie toi toujours d'internet, mais par dessus tout de youtube, d'énormes aberrations y circulent et malheureusement peu de monde les souligne...
B3STJudgm3nt
01 November 2014 - 17:14
mem vive 7.7
graphiques + graphiques de jeu : 7.7
disque dur 5.9
coortex
02 November 2014 - 22:13
mem vive 7.8
graphiques + graphiques de jeu : 7.9
disque dur 7.9
config en signature
Ce message a été modifié par coortex - 02 November 2014 - 22:13.
herve_613
04 November 2014 - 14:57
Fr33Zz Jules, le 01 November 2014 - 17:14, dit :
mem vive 7.7
graphiques + graphiques de jeu : 7.7
disque dur 5.9
Alors Fr33Zz Jules comment tourne Call of Duty Advanced Warfare Sur ton ordinateur "GAMER" ?
En Ultra à 90 FPS je suppose.....

Ce message a été modifié par herve_613 - 04 November 2014 - 14:58.