CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Ghosts, imbroglio autour de la version PC du jeu

Daffytheduck Photo Daffytheduck 05 November 2013 - 18:47

Il y a quelques semaines, Infinity Ward et Activision annonçaient 6 Go de RAM minimum pour faire tourner Call of Duty Ghosts sur PC.

Une quantité importante de mémoire qui pouvait s'expliquer par le caractère "next-gen" du titre.

Certains ont quand même voulu tenter l'aventure avec moins de 6 Go mais se sont heurtés à un message d'erreur au lancement du jeu indiquant que leur système ne bénéficiait pas des spécifications nécessaires pour le faire tourner.

L'histoire ce serait arrêtée là si des modders n'avaient pas réussi à contourner les limitations du jeu et à le lancer avec 4 Go de RAM.

Quelle n'a pas été leur surprise en découvrant ensuite qu'il tournait parfaitement, les graphismes réglés au max.

Selon plusieurs estimations, Ghosts utiliserait en effet entre 1 et 2 Go de RAM, bien loin donc des 6 Go demandés.

Les critiques n'ont depuis pas tardé à pleuvoir, certains accusant Infinity Ward et Activision d'avoir gonflé la configuration demandée pour mettre en valeur l'aspect nouvelle génération du jeu, sans que celle-ci soit justifiée.

Le studio va certainement vouloir s'expliquer dans les jours qui viennent.

Call of Duty Ghosts avait pourtant bien réussi à éviter les polémiques avant sa sortie mais un jeu n'est visiblement jamais exempt de reproches...

Source : IncGamers

Répondre

homer999999999 Photo homer999999999 11 November 2013 - 03:31

Kenya, le 11 November 2013 - 01:00, dit :

GTA c'est compréhensible, c'est pas vraiment fait pour être jouer sur PC (Conduire les voitures, hélicos etc sur PC c'est pas génial)

Euh what? que je sache il y a bf, saint row sur pc et il y a des bateaux avions ects
C'est juste que tout le monde sait qu'il va sortir dans 6 mois comme le dernier GTA :)
Et puis gta sur pc avec les mods c'est carement mieux :)
Répondre

mulet Photo mulet 11 November 2013 - 08:26

Citation

Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, si ce n'est pas déjà fait : ils en ont rien à carrer des joueurs PC. Ils auraient dit que le jeu ne sortait pas sur PC, ça aurait un peu gueulé, mais bon, regardez GTA, il n'est pas sorti (ou du moins pas annoncé) et on n'en entend plus trop parler... :/

Je crois vraiment qu'ils économisent leurs efforts sur la version PC qui est pourtant la source de tous les FPS et un moyen de jeu vers lequel je vais me pencher plus sérieusement.

Je n'ai jamais étais autant d accord avec un admin de COD france, crois le ou non mais c' est exactement la même pensée que j'ai eu hier.

Les nouveaux dev de IW sont surement de la nouvelle école (console) et nous on sortie un produit PC a contre coeur.

Ca va même plus loint , du mépris en bannissant les utilisateurs du fovely , esperont que l utilisation du FOV changueur de modnews.com me fera pas defaut. :D
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 11 November 2013 - 08:33

homer999999999, le 11 November 2013 - 03:31, dit :

Euh what? que je sache il y a bf, saint row sur pc et il y a des bateaux avions ects

Ce n'est pas pour ça que la conduite au clavier est mieux.

Faut quand même avouer que conduire sans analogique ça n'offre pas les meilleures sensations.
Répondre

herve_613 Photo herve_613 11 November 2013 - 17:37

Kenya, le 09 November 2013 - 12:45, dit :

Un BD peut contenir jusqu'à 100Go (Disque BR 3D ou un Disque BR quad couche)

merci ^^
je me coucherais moins bête ^^

J ai aussi un petit problème quand je joue je suis obligé de mettre les paramètre graphique a un niveau très bas et je ne sais pas pourquoi je chercher et j ai pas trouvé ^^'
je possède deux GTX 690 (Carte graphique pour le moment la plus puissante du marcher) couplée en SLI. 32 Go de RAM. Intel Core i7 3970x 6c 12t en turbo 4,0 GHz
avec sa je ne peux pas joué a fon alors je ne comprend pas^^
Si quelqu'un peut m'aidé ^^
Répondre

Sgt. Tibbs Photo Sgt. Tibbs 11 November 2013 - 19:32

Kenya, le 11 November 2013 - 01:00, dit :

GTA c'est compréhensible, c'est pas vraiment fait pour être jouer sur PC (Conduire les voitures, hélicos etc sur PC c'est pas génial)

Bah si, je joue pas a GTA mais a APB reloaded (free to play, pc), ce qui est pareil, et ca roule. Mais c'est a la 3ème personne et ca je peux pas m'y faire (en plus la visée est pas vérouillé)
Répondre

esko64 Photo esko64 18 November 2013 - 23:56

herve_613, le 11 November 2013 - 17:37, dit :

merci ^^
je me coucherais moins bête ^^

J ai aussi un petit problème quand je joue je suis obligé de mettre les paramètre graphique a un niveau très bas et je ne sais pas pourquoi je chercher et j ai pas trouvé ^^'
je possède deux GTX 690 (Carte graphique pour le moment la plus puissante du marcher) couplée en SLI. 32 Go de RAM. Intel Core i7 3970x 6c 12t en turbo 4,0 GHz
avec sa je ne peux pas joué a fon alors je ne comprend pas^^
Si quelqu'un peut m'aidé ^^

Desactive le "sli" et L'hyper treading de ton processeur cest une honte d'avoir une configuration comme la tienne et ne pas savoir s'en servir ^^
Avec 2 Gtx690 j'espere que cest refroidie sous eau, sinon bonjour le bruit de Rafale (avion) dans la pièce :)
Ce message a été modifié par esko64 - 19 November 2013 - 00:05.
Répondre

FT Roro Photo FT Roro 26 November 2013 - 17:43

Marketing marketing...
Répondre

mulet Photo mulet 26 November 2013 - 20:36

Pire que ca , je compte plus les jeux qui ont plus de fps en mono gpu, plutôt qu'en sli.

Il vaut mieux avoir une seul Gtx690 , dans 5 ans quand celle ci sera dépassée, si pas cramé avant, tu pourra en acheter une autre.

Puis un sli pour jouer a quoi ? un jeu console ? faut vraiment avoir du pognon et être naif pour croire q' un jeu super développé sera une exclut PC , a moins que ce soit Nvidia ou ATI qui le développe.

Et encore, je suis que ces 2 fabriquant de puce gagnent plus d argent en faisant affaire avec sony , crosoft etc.

Quand je vois ce qui se passe je préfère attendre la première console qui intégrera l utilisation d un clavier/souris.

Fini de dépenser 2000 euros pour jouer a un COD qui tourne moins bien que sur XBOX ou PS :angry:
Répondre

herve_613 Photo herve_613 27 November 2013 - 23:06

esko64, le 18 November 2013 - 23:56, dit :

Desactive le "sli" et L'hyper treading de ton processeur cest une honte d'avoir une configuration comme la tienne et ne pas savoir s'en servir ^^
Avec 2 Gtx690 j'espere que cest refroidie sous eau, sinon bonjour le bruit de Rafale (avion) dans la pièce :)

oui j avais déjà essayé de désactivé le SLI et L'hyper treadinget non elle marche sans eau et non elle ne font pas de bruit je suis en watercooling pour le processeur .
et si tu te demande pourquoi j ai une config comme sa .... Ba oui j ai une passion et je vois pas en quoi c'est un problème....
Ah oui juste pour te dire le problème ne venait pas de moi la mise à jour du 26.11 pour Call of Duty Ghost a réglé le problème alors avant de critiqué par jalousie demande et explique ce que tu pense ....
Ce message a été modifié par herve_613 - 28 November 2013 - 09:33.
Répondre

coortex Photo coortex 28 November 2013 - 18:02

herve_613, le 27 November 2013 - 23:06, dit :

oui j avais déjà essayé de désactivé le SLI et L'hyper treadinget non elle marche sans eau et non elle ne font pas de bruit je suis en watercooling pour le processeur .
et si tu te demande pourquoi j ai une config comme sa .... Ba oui j ai une passion et je vois pas en quoi c'est un problème....
Ah oui juste pour te dire le problème ne venait pas de moi la mise à jour du 26.11 pour Call of Duty Ghost a réglé le problème alors avant de critiqué par jalousie demande et explique ce que tu pense ....

+1

en plus mulet des autres connerie du genres les nombreux jeux qui ont plus de fps en mono q'en sli tu en as encore ?

il ne vous viens pas a l'esprit que on ne joue pas qu'a cod et pas que sur un seul ecran !
Ce message a été modifié par coortex - 28 November 2013 - 18:27.
Répondre

mulet Photo mulet 29 November 2013 - 05:28

Calme toi petit et ecrit en connaissance de cause ok ?

Ayant deja eu un sli j ai pu remarquer que bon nombre de FPS donné rarement 50% de perf en plus.

Certain ont meme mieux fonctionné avec le SLI desactivé.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 29 November 2013 - 17:02

Calmez vos ardeurs mes amis.

Ce n'est qu'un jeu et que de la passion.
Chacun fait comme il lui plait.
Répondre

coortex Photo coortex 29 November 2013 - 18:12

mulet, le 29 November 2013 - 05:28, dit :

Ayant deja eu un sli j ai pu remarquer que bon nombre de FPS donné rarement 50% de perf en plus.

lol je fait du sli depuis les 8800 gtx

j'ai eu sli 8800 gtx ,sli gtx 280 ,sli gtx 470 , 3 way sli gtx 470, et pour le moment j'ai un sli gtx 680 alors je pense que je sais de quoi je parle

voila un peut de lecture

sli et 3way sli

mais 2-way SLI GeForce GTX 470 fait effectivement beaucoup de sens. L'argent sage, il est certainement beaucoup moins cher que deux cartes GTX 480 et les niveaux de performance sont carrément magnifique
Ce message a été modifié par coortex - 29 November 2013 - 18:15.
Répondre

mulet Photo mulet 29 November 2013 - 18:38

Une gtx 680 < 1 SLI 680 < 3WAY SLI 680.
C'est évident mais a prix égale ce SLI sera t il toujours mieux qu une TITAN ?
Répondre

coortex Photo coortex 29 November 2013 - 19:20

sli gtx 760 4 go

239.95€*2=479.9€

VS

gtx titan

899.99€

pour de meilleurs perfs

http://www.forbes.co...rm-a-999-titan/

et si tu prend les 760 du test ton sli revient a 600€

donc pour repondre a ta question pour la moitier du prix d'une titan tu as pas mal de perfs en plus qu'une titan
Ce message a été modifié par coortex - 30 November 2013 - 12:26.
Répondre

herve_613 Photo herve_613 30 November 2013 - 15:17

Citation

la GTX 690 équivaux à 2 GTX 680 en SLI

Image IPB
Répondre

coortex Photo coortex 30 November 2013 - 15:41

herve_613, le 30 November 2013 - 15:17, dit :

la GTX 690 équivaux à 2 GTX 680 en SLI

Image IPB

pas tout a fait la 690 a bien 2 gpu de 680 mais avec des frequences revue a la baisse

Image IPB

en plus elle sont plus difficile a oc
Ce message a été modifié par coortex - 30 November 2013 - 15:44.
Répondre

herve_613 Photo herve_613 30 November 2013 - 20:32

coortex, le 30 November 2013 - 15:41, dit :

pas tout a fait la 690 a bien 2 gpu de 680 mais avec des frequences revue a la baisse

Image IPB

en plus elle sont plus difficile a oc

Oui je sais c'est Pour sa que j ai mis le tableau mais je savais plus ou j avais vu celui que tu a mis ^^'
Répondre