CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Ghosts, imbroglio autour de la version PC du jeu

Daffytheduck Photo Daffytheduck 05 November 2013 - 18:47

Il y a quelques semaines, Infinity Ward et Activision annonçaient 6 Go de RAM minimum pour faire tourner Call of Duty Ghosts sur PC.

Une quantité importante de mémoire qui pouvait s'expliquer par le caractère "next-gen" du titre.

Certains ont quand même voulu tenter l'aventure avec moins de 6 Go mais se sont heurtés à un message d'erreur au lancement du jeu indiquant que leur système ne bénéficiait pas des spécifications nécessaires pour le faire tourner.

L'histoire ce serait arrêtée là si des modders n'avaient pas réussi à contourner les limitations du jeu et à le lancer avec 4 Go de RAM.

Quelle n'a pas été leur surprise en découvrant ensuite qu'il tournait parfaitement, les graphismes réglés au max.

Selon plusieurs estimations, Ghosts utiliserait en effet entre 1 et 2 Go de RAM, bien loin donc des 6 Go demandés.

Les critiques n'ont depuis pas tardé à pleuvoir, certains accusant Infinity Ward et Activision d'avoir gonflé la configuration demandée pour mettre en valeur l'aspect nouvelle génération du jeu, sans que celle-ci soit justifiée.

Le studio va certainement vouloir s'expliquer dans les jours qui viennent.

Call of Duty Ghosts avait pourtant bien réussi à éviter les polémiques avant sa sortie mais un jeu n'est visiblement jamais exempt de reproches...

Source : IncGamers

Répondre

Grizli124 Photo Grizli124 05 November 2013 - 20:11

Mettre une plus grosse config pour faire croire à une nette amélioration graphique de la franchise? Ce n'est justement pas un peu risquer, ils prennent tout de même le risque de perdre bon nombre de joueurs qui n'ont pas de bonnes machines.
Quoi qu'il en soit, je trouve absolument lamentable de ne pas pouvoir, ne serais-ce qu'installer le jeu avant la sortie officielle (et attention on parle de 00:00 aux USA, j'ai fais l'erreur de croire qu'ils débloquaient le jeu par fuseau horaire...) Nous sommes maintenant le 5 novembre 2013, j'ai passé 1h20 à installer un par un le contenu des 4 CD sur mon ordinateur, et maintenant, surprise, une mise à jour de 3 giga... Avec ma vitesse de téléchargement à 150 ko/seconde, je vous laisse imaginer à quelle heure je pourrai jouer...
Mis à part raconter ma vie, comment feront les consoles next-gen pour jouer au jeu? Il faudra aussi procéder à une installation du jeu sur le disque dur? Ou peut-être un jeu mis sur Blu-ray? Je ne sais même pas si ça existe.
Bref, ayant acheté le jeu hier, je me retrouve à ne pas encore avoir joué au jeu à 20h le soir du jour de la sortie de celui-ci...

Cependant, c'est une bonne nouvelle que les petites configs puissent tout de même jouer au jeu, non?
Ce message a été modifié par Grizli124 - 05 November 2013 - 20:11.
Répondre

Sgt. Tibbs Photo Sgt. Tibbs 05 November 2013 - 20:40

Hola patience! moi aussi j'ai une petite vitesse de téléchargemet, j'y suis habitué, et avec mes 2 mega de debit internet, il va s'installer toute la nuit jusqu'a demain 20 H environ.
Quand a ceux qui joue avec 3 g et les graphismes a fond, mouais...Ils ont une super carte video alors parce que moi j'ai 8 G, 64 bit et je peux pas pousser les graphismes de bo2 plus que 1124/768. Mais bon, j'ai une carte pourrave sur mon pc, elle a été changé et ces cretins m'ont mis une GT 520.
Répondre

homer999999999 Photo homer999999999 05 November 2013 - 21:19

Sgt. Tibbs, le 05 November 2013 - 20:40, dit :

Hola patience! moi aussi j'ai une petite vitesse de téléchargemet, j'y suis habitué, et avec mes 2 mega de debit internet, il va s'installer toute la nuit jusqu'a demain 20 H environ.
Quand a ceux qui joue avec 3 g et les graphismes a fond, mouais...Ils ont une super carte video alors parce que moi j'ai 8 G, 64 bit et je peux pas pousser les graphismes de bo2 plus que 1124/768. Mais bon, j'ai une carte pourrave sur mon pc, elle a été changé et ces cretins m'ont mis une GT 520.

J'ai rien compris mais bo2 et bo sont mal optimisés alors que les mw le sont mieux:
Je fais tourner bo2 en medium avec 60 fps et parfois de grosse chute quand je lance juste le jeu au menu alors que je mette mw3 en ultra et tout au max j'ai aucun pb. Et que je sache bo2 leurs graphismes sont pas beaucoup mieux que mw3.
Donc je suis pas sûr que ce que tu dis soit vraie.

Si c'est vraie ça veut JUSTE dire qu'ils ont sacrifiés la version pc pour faire croire que leur jeu est meilleur sur console qu'il ne l'es, certes je doute pas qu'ils soient capable de le faire mais bon franchement je crois pas que beaucoup de gens sur console regarde les config sur pc pour savoir ce que vaut le jeu niveau graphismes.

Mais non vous avez rien compris! ils ont peur que le jeu endommage votre pc alors il le bloque si les configuration n'est pas plus que suffisante!

Ps ça veut dire quoi " imbroglio"?
Ce message a été modifié par homer999999999 - 05 November 2013 - 21:22.
Répondre

dydy5945 Photo dydy5945 05 November 2013 - 22:52

homer999999999, le 05 November 2013 - 21:19, dit :

J'ai rien compris mais bo2 et bo sont mal optimisés alors que les mw le sont mieux:
Je fais tourner bo2 en medium avec 60 fps et parfois de grosse chute quand je lance juste le jeu au menu alors que je mette mw3 en ultra et tout au max j'ai aucun pb. Et que je sache bo2 leurs graphismes sont pas beaucoup mieux que mw3.
Donc je suis pas sûr que ce que tu dis soit vraie.

Si c'est vraie ça veut JUSTE dire qu'ils ont sacrifiés la version pc pour faire croire que leur jeu est meilleur sur console qu'il ne l'es, certes je doute pas qu'ils soient capable de le faire mais bon franchement je crois pas que beaucoup de gens sur console regarde les config sur pc pour savoir ce que vaut le jeu niveau graphismes.

Mais non vous avez rien compris! ils ont peur que le jeu endommage votre pc alors il le bloque si les configuration n'est pas plus que suffisante!

Je t’avoue aucun de mes amis,ni moi ne regarde les configs d'un jeu pc,tu ne te trompe pas ^^
Répondre

Kenya Photo Kenya 05 November 2013 - 23:33

Je suis sûr qu'avec ma GT 240 et mes 4Go de RAM j'y joue tranquille :) J'en suis certain, car si je fais tourner BF4 avec (en low hein evidemment) CoD c'est easy. Je trouve que les configs minimales sont trop centrées :D. Enfin bref c'est vraiment n'importe quoi de bloquer un jeu si t'as pas mini 6Go de RAM, en gros, ceux qui n'ont pas 6Go de RAM sont arnaqués non ?
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 05 November 2013 - 23:54

Kenya, le 05 November 2013 - 23:33, dit :

en gros, ceux qui n'ont pas 6Go de RAM sont arnaqués non ?

Non, si tu achètes le jeu c'est en connaissance de causes. Si tu sais qu'il te faut 6 Go mais que tu ne les as pas...
Répondre

Kenya Photo Kenya 06 November 2013 - 00:06

Ca reste un minimum pas très exact, puisque justement il n'est pas nécessaire d'avoir 6Go (peut être sur les map des DLC ça utilisera plus de ressources ?) Donc bon, ça reste très médiocre de donner une config minimum qui n'est pas vraie. Ce n'est que mon point de vue :)
Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 06 November 2013 - 09:18

Bah en fait, peu importe si les développeurs ont raison de faire comme ça ou pas. C'est comme ça, le jeu demande 6 Go pour l'instant, et vous n'y pouvez pas grand chose, a moins de bidouiller votre jeu pour contourner la sécurité qui bloque l'install' et savoir très exactement ce que vous faites. Ca fait clairement chier, et je comprends tout a fait ceux qui sont coincés aujourd'hui.

Pour être honnête, je trouvais aussi que 6Go de RAM, ça faisait un peu beaucoup. Pas impossible, mais un peu haut quand même. Après, je m'attendais quand même a avoir une config plus élevée que d'habitdue pour un Call of Duty, compte tenu de l'aspect next-gen.
Répondre

Sgt. Tibbs Photo Sgt. Tibbs 06 November 2013 - 19:05

La config minimale c'est avec toutes les options à zero. Mieux vaut suivre la configuration recommandée.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 06 November 2013 - 23:10

Grizli124, le 05 November 2013 - 20:11, dit :

comment feront les consoles next-gen pour jouer au jeu? Il faudra aussi procéder à une installation du jeu sur le disque dur? Ou peut-être un jeu mis sur Blu-ray? Je ne sais même pas si ça existe.

Sur xBox360 le jeu vient sur deux DVD qu'il faut installer pour jouer.

homer999999999, le 05 November 2013 - 21:19, dit :

imbroglio : Situation confuse, embrouillée..
Répondre

herve_613 Photo herve_613 07 November 2013 - 16:41

Grizli124, le 05 November 2013 - 20:11, dit :

Mettre une plus grosse config pour faire croire à une nette amélioration graphique de la franchise? Ce n'est justement pas un peu risquer, ils prennent tout de même le risque de perdre bon nombre de joueurs qui n'ont pas de bonnes machines.
Quoi qu'il en soit, je trouve absolument lamentable de ne pas pouvoir, ne serais-ce qu'installer le jeu avant la sortie officielle (et attention on parle de 00:00 aux USA, j'ai fais l'erreur de croire qu'ils débloquaient le jeu par fuseau horaire...) Nous sommes maintenant le 5 novembre 2013, j'ai passé 1h20 à installer un par un le contenu des 4 CD sur mon ordinateur, et maintenant, surprise, une mise à jour de 3 giga... Avec ma vitesse de téléchargement à 150 ko/seconde, je vous laisse imaginer à quelle heure je pourrai jouer...
Mis à part raconter ma vie, comment feront les consoles next-gen pour jouer au jeu? Il faudra aussi procéder à une installation du jeu sur le disque dur? Ou peut-être un jeu mis sur Blu-ray? Je ne sais même pas si ça existe.
Bref, ayant acheté le jeu hier, je me retrouve à ne pas encore avoir joué au jeu à 20h le soir du jour de la sortie de celui-ci...

Cependant, c'est une bonne nouvelle que les petites configs puissent tout de même jouer au jeu, non?

Les Blu-ray peuvent contenir jusqu'à 50 Go ^^
Répondre

Chacal89 Photo Chacal89 09 November 2013 - 11:35

1 Go de Ram pour CoD 4. Y a vraiment des gens qui pensaient que Ghosts en nécessiterait 6 ?
Répondre

Kenya Photo Kenya 09 November 2013 - 12:45

herve_613, le 07 November 2013 - 16:41, dit :

Les Blu-ray peuvent contenir jusqu'à 50 Go ^^

Un BD peut contenir jusqu'à 100Go (Disque BR 3D ou un Disque BR quad couche)
Répondre

James45760 Photo James45760 09 November 2013 - 13:06

Bonjour,

Pour commencer ! Les Personnes qui ont acheté le jeu pouvaient lire sur la boite Call of Duty Ghosts qu'il fallait 6 Go de Ram, Après Cod4 demande en tout 2.3 Go de ram, bien-sur pour les nouvelles version 1.6 et 1.7 sur les modset le jeu .Et pour dire Ghosts ne perd pas de Joueur mais donne envie d'acheter des nouvelles carte pour jouer a leur jeu qui est maintenant un jeu beaucoup Jouer par tout les gameurs de css bf4 etc... :D

Alors les joueurs de Ghosts gueulent car les Cod était pas très beau graphiqment et ne demandent rien car ils ne voulaient pas que leur pc merde. Ghosts demande encore plus de moteur graphique ! ils gueulent toujours ! il faut quoi ?! Un Jeux qui soit carré ?! Maintenant les jeux son de plus en plus Beau graphiqmen ! Alors il faudra bien a jour Changer votre pc... Parce que y a pas que Ghosts.. :D
est aussi pour tout les personnes qui me dit non mes qui regardera la boite,...
est bah c'est les personnes qui panse que leur pc pourra suivre ! :lol:

il a plus de 35.000 personnes sur Ghosts en même pas 4 jours... sa peux encore monté Voila Je voulais dire se que je panser sur le méssage de la est aussi de votre message.. Merci a vous tous passer une Bonne Journée.. Bye :rolleyes:
Ce message a été modifié par James45760 - 09 November 2013 - 14:36.
Répondre

Chacal89 Photo Chacal89 09 November 2013 - 13:12

Je crois qu'on a un sérieux candidat pour le titre de mec le plus incmpréhensible de la planète ! oO
Répondre

mulet Photo mulet 09 November 2013 - 14:26

J'ai essayé de tout lire j'y arrive pas :lol:
Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 10 November 2013 - 23:02

Quelqu'un parle cette langue? :blink:
Répondre

IGKB Luciole Photo IGKB Luciole 10 November 2013 - 23:31

Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, si ce n'est pas déjà fait : ils en ont rien à carrer des joueurs PC. Ils auraient dit que le jeu ne sortait pas sur PC, ça aurait un peu gueulé, mais bon, regardez GTA, il n'est pas sorti (ou du moins pas annoncé) et on n'en entend plus trop parler... :/

Je crois vraiment qu'ils économisent leurs efforts sur la version PC qui est pourtant la source de tous les FPS et un moyen de jeu vers lequel je vais me pencher plus sérieusement.
Répondre

Kenya Photo Kenya 11 November 2013 - 01:00

IGKB Luciole, le 10 November 2013 - 23:31, dit :

Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, si ce n'est pas déjà fait : ils en ont rien à carrer des joueurs PC. Ils auraient dit que le jeu ne sortait pas sur PC, ça aurait un peu gueulé, mais bon, regardez GTA, il n'est pas sorti (ou du moins pas annoncé) et on n'en entend plus trop parler... :/

Je crois vraiment qu'ils économisent leurs efforts sur la version PC qui est pourtant la source de tous les FPS et un moyen de jeu vers lequel je vais me pencher plus sérieusement.

GTA c'est compréhensible, c'est pas vraiment fait pour être jouer sur PC (Conduire les voitures, hélicos etc sur PC c'est pas génial)
Répondre