Black Ops II : armes, atouts, scorestreaks...
Daffytheduck
17 August 2012 - 17:00
Voici la liste de tous les éléments jusqu'à présent confirmés et composant les classes multijoueurs de Black Ops II.
Cette liste est basée sur la version du jeu actuellement présentée à la Gamescom, il se peut donc que le contenu soit modifié d'ici la sortie.
Pour rappel, dans Black Ops II, les classes sont entièrement personnalisables et construites atour d'un système de points à répartir, avec un maximum de 10 points. Chaque élément composant une classe (arme, atout, accessoire) équivaut dés lors à un point et peut être supprimé.
Il est ainsi possible de choisir de n'avoir aucun atout et plus d'accessoires sur les armes, ou aucune arme et plus d'atouts...
Armes
Les armes sont toujours réparties en 2 catégories : principales et secondaires.
Dans Black Ops II, il n'est pas obligatoire de créer une classe contenant des armes. Si aucune arme n'est choisie, le personnage portera alors son couteau de combat à la main qui fonctionnera comme une arme.
Armes principales
Fusils d'assaut
- Type 25
- SCAR-H
- SMR
- M8A1
- AN-94
- SA-58
- SIG556
- TAR-21
Pistolets-mitrailleurs
- Vector K10
- MP7
- Chicom QCB
- PDW-57
- MSMC
- Skorpion EVO III
Fusils-mitrailleurs
- LSAT
- QBB LSW
- Mk 48
Fusil à pompe
- Saiga-12
- M1216
- R-870 MCS
Fusils de précision
- SVU-AS
- DSR 50
- Ballista
Spécial
- Bouclier d'assaut (Assault Shield) : peut être posé sur le sol pour offrir une couverture et peut toujours servir d'arme de mêlée.
Armes secondaires
Pistolets
- B23R
- Tac-45
- KAP-40
- Executionner
Lanceurs
- SMAW
- FHJ-18 AA
- RPG
Accessoires
Les accessoires peuvent être équipés sur les armes principales et secondaires, selon l'arme et selon l'accessoire.
Ils modifient les caractéristiques de l'arme.
Pour les fusils de précision, il est maintenant possible de retirer la lunette de base et de s'en servir comme d'un simple fusil.
- Silencieux : réduit le son émis par l'arme lors du tir (invisible sur le radar ennemi) mais aussi la portée et les dégâts.
- Extended Clip (chargeur grande capacité) : augmente le nombre de munitions présentes dans un chargeur.
- Poignet : améliore la précision et réduit le recul au moment du tir.
- Reflex : viseur point rouge.
- ACOG : lunette de visée.
- Target Finder : lunette de visée électronique repérant les soldats alliés et ennemis. Elle entoure les ennemis d'un losange rouge et les alliés d'un losang vert.
- Hybrid Optic : viseur point rouge et lunette de visée combinée, on peut switcher de l'une à l'autre.
- Fast Mag (double chargeur) : association de deux chargeurs permettant de recharger plus rapidement.
- Laser Sight : visée laser améliorant la précision lors du tir à la hanche.
- Adjustable Stock : permet de se déplacer plus rapidement en mode visée.
- Quickdraw : permet de passer en mode visée plus rapidement.
- Milimeter Scanner : viseur électronique balayant la zone et permettant de visualiser les soldats alliés et ennemis à travers les surfaces. Fonctionne uniquement en mode visée.
- Lance-grenades : équipé sous l'arme, permet de tirer deux grenades.
- Select Fire : permet de choisir le mode de tir, selon l'arme.
- FMJ : munition perforante améliorant la pénétration des balles et les dégâts.
- Rapid Fire : augmente la cadence de tir des pistolets-mitrailleurs.
- Long Barrel : canon long augmentant les dégâts des pistolets-mitrailleurs.
- Variable Zoom : permet de d'ajuster le niveau de zoom de la lunette pour les fusils de précision.
- Dual Band : lunette de visée infra-rouge et thermique.
- Ballistics CPU : réduit le balancement des fusils de précision.
- Dual Wield : permet de porter deux pistolets.
Équipements
Divisés en 2 catégories, létales et non-létales, les équipements sont utiles pour répondre à certaines situations de jeu ou pour mettre en place des pièges et planifier des attaques.
Létales
- Semtex : grenade adhérant à n'importe qu'elle surface avant d'exploser.
- Grenade : grenade à fragmentation classique. Peut être renvoyée.
- Combat Axe : évolution du tomahawk, hachette de combat à lancer.
- Claymore : mine anti-personnel directionnelle explosant au passage d'un ennemi à proximité. Peut être neutralisée.
- C4 : explosif déclenchable à distance. Peut être neutralisé.
- Bouncing Betty : mine bondissante, se soulevant et explosant au passage d'un ennemi à proximité. Peut être neutralisée.
Non-létales
- Smoke grenade : crée un écran de fumée.
- Sensor grenade : affiche les soldats ennemis à proximité sur le radar.
- Flashbang : grenade flash éblouissant les soldats ennemis.
- Concussion : grenade paralysante désorientant les soldats ennemis.
- Stock Charge : bâton électrique paralysant à lancer se déclenchant au passage d'un ennemi à proximité. Il est possible de planter un stock charge dans le sol ou sur une surface, il fonctionnera alors comme une mine paralysante. Peut être neutralisé.
- EMP Grenade : grenade à impulsion électromagnétique désactivant tous les équipements électroniques dans son champ d'action
- Tactical insertion : se pose au sol n'importe où sur la carte et permet de réapparaître ensuite à l'endroit choisi. Peut être neutralisé.
- Black Hat PDA : permet de pirater les équipements et colis stratégique ennemis.
Atouts
Les atouts sont des aides de jeu passives.
Il n'y a pas de versions PRO dans Black Ops II contrairement aux précédents opus récents.
Atouts 1 :
- Flak Jacket : réduit les dégâts dus aux explosions.
- Ghost : indétectable par le drone de reconnaissance ennemi lors des déplacements.
- Blind Eye : indétectable par les scorestreaks ennemis contrôlés par l'IA.
- Hardline : octroie un bonus de score à chaque fois que le score augmente.
- Lightweight : déplacements plus rapides et aucun dégât de chute.
Atouts 2 :
- Scavenger : récupère automatiquement munitions et grenades au passage du joueur sur les soldats ennemis morts.
- Hard Wired : immunise contre le drone anti-espion et les EMP.
- Cold Blooded : immunise contre les systèmes de visée électronique : Dual Band, Target Finder, Sensor grenade, Milimeter Scanner et scorestreaks contrôlés par le joueur
- Thoughness : réduit le recul lors des tirs.
- Fast Hands : changement d'arme plus rapide, utilisation des grenades et des équipements plus rapide, les grenades à renvoyer n'explosent plus une fois en main.
Atouts 3 :
- Extreme Conditioning : sprinter plus longtemps.
- Dead Silence : déplacements silencieux.
- Dexterity : permet de grimper et d'escalader plus rapidement les échelles et les murs. Attaque de mêlée plus rapide et visée plus rapide après un sprint.
- Enginer : montre tous les équipements ennemis actifs. Retarde le déclenchement des explosifs. Permet de piéger les colis stratégiques.
- Tactical Mask : réduit les effets des grenades flash et paralysantes et du stock charge.
Wildcards
Les Wildcards sont des extensions offrant des emplacements supplémentaires.
3 Wildcards maximum peuvent être utilisées par classe.
Chaque Wildcard utilisée consomme un point.
- Primary Gunfifgter : ajoute un emplacement supplémentaire pour un 3eme accessoire sur l'arme principale.
- Second Gunfighter : ajoute un emplacement supplémentaire pour un 2eme accessoire sur l'arme secondaire.
- Overkill : remplace l'arme secondaire par une arme principale.
- Perk 1 Greed : ajoute un emplacement supplémentaire pour un atout de niveau 1.
- Perk 2 Greed : ajoute un emplacement supplémentaire pour un atout de niveau 2.
- Perk 3 Creed : ajoute un emplacement supplémentaire pour un atout de niveau 3.
- Danger Close : ajoute un emplacement supplémentaire pour un équipement létal.
- Tactician : ajoute un emplacement supplémentaire pour un équipement non-létal.
Scorestreaks
Les killstreaks (bonus de série d'éliminations) sont remplacés par les scorestreaks (bonus de score). Même principe mais au lieu d'accorder un bonus au joueur après une série d'éliminations sans mourir c'est désormais après avoir atteint un certain score sans mourir.
Comme pour les actuels killstreaks, on peut choisir jusqu'à 3 scorestreaks maximum.
Ils sont globaux à toutes les classes.
Nom | Score | Description |
---|---|---|
RC-XD | 325 | voiture téléguidée explosive contrôlée par le joueur. |
UAV | 375 | drone de reconnaissance effectuant un balayage de la zone et indiquant la position des ennemis durant un temps limité. Peut être neutralisé. |
Hunter Killer | 400 | drone d'attaque aérien recherchant et détruisant automatiquement l'ennemi le plus proche. |
Colis stratégique | 450 | largué depuis un hélicoptère, le colis octroie un scorestreak aléatoire. |
Counter-UAV | 475 | drone anti-espion brouillant le radar ennemi. Peut être neutralisé. |
Guardian | 500 | tourelle à impulsion micro-onde directionnelle ralentissant les mouvements des ennemis entrant dans son champ d'action. |
Hellstorm Missile | 525 | missile guidé lancé depuis les airs et contrôlé par le joueur pouvant se séparer en plusieurs projectiles afin d'atteindre une zone plus large. |
Lightning Strike | 550 | bombardement coordonné sur 3 positions choisies de la carte. |
Death Machine | 600 | permet de porter une mitrailleuse lourde Gatling. |
Sentry Gun | 650 | tourelle détectant et détruisant automatiquement les ennemis apparaissant dans son champ de vision. Peut être contrôlée par l'IA ou directement par le joueur à tout moment. Peut être neutralisé. |
War Machine | 700 | permet de porter un lance-grenades semi-automatique. |
Dragonfire | 725 | mini-drone quadrotor contrôlable équipé d'une mitraillette. Peut être neutralisé. |
A.G.R. | 800 | mini-robot de combat équipé d'une mitrailleuse. Peut être contrôlé par l'IA ou directement par le joueur à tout moment. Peut être neutralisé. |
Stealth Chopper | 850 | hélicoptère d'attaque furtif (invisible sur le radar ennemi) survolant la carte et éliminant les ennemis automatiquement. Peut être neutralisé. |
Orbital VSAT | 900 | dévoile la position et la direction des soldats ennemis sur la mini-map à tout instant à la manière du Blackbird de Black Ops. |
Escort Drone | 1000 | mini-hélicoptère d'attaque survolant la position du joueur et éliminant automatiquement les ennemis à proximité. Peut être neutralisé. |
Warthog | 1025 | demande le mitraillage d'une zone choisie de la carte par un A-10 Thunderbolt "Warthog". |
EMP Systems | 1050 | déclenche une impulsion électromagnétique sur l'ensemble de la carte neutralisant toute l'électronique ennemie et les scorestreaks actifs. |
Lodestar | 1150 | donne le contrôle d'un drone d'attaque permettant de lancer plusieurs missiles guidés. |
VTOL Warship | 1200 | permet de contrôler le canon d'un VTOL Warship. Peut être neutralisé. |
K9 Unit | 1275 | chiens d'attaque traquant et éliminant les soldats ennemis sur toute la carte. Peuvent être neutralisés. |
Swarm | 1400 | essaim de drones d'attaque survolant le champ de bataille et neutralisant automatiquement les soldats et les équipements ennemis à découvert. |
FFFFFAAAAABBBBB
17 August 2012 - 17:29
petite video d'un bon snipeur sur Black OPS II :
homer999999999
17 August 2012 - 17:51
FFFFFAAAAABBBBB, le 17 August 2012 - 17:29, dit :
petite video d'un bon snipeur sur Black OPS II :
C'est pas vraiment l'endroit pour cela, lie le sujet.
Va plutôt ici pour poster ta vidéo:
http://www.cod-franc...showtopic=23757
Sinon merci pour toutes ces infos.
Cependant avoir les noms de toutes ces armes ne sert pas à grand chose sans descriptions de leurs caractéristiques.
On retrouve certaiines anciennes armes :Vector K10

On apprend quand même qu'il n'y a plus de pistolet mitrailleur (fmg, scorpion...), mais plus que des flingues et lanceurs en armes secondaires donc que plus de personnes (sans doute) aurons de lanceurs.
Pour les scorestreaks ,je suis sûr que pas mal de gens vont rager à cause de cela:
EMP Systems 1050 déclenche une impulsion électromagnétique sur l'ensemble de la carte neutralisant toute l'électronique ennemie et les scorestreaks actifs.
Pour le K9 Unit (chiens d'attaque traquant et éliminant les soldats ennemis sur toute la carte. Peuvent être neutralisés) vu que c'est l'avant dernier scorestreaks je suppose qu'il va en y avoir pas mal.
Citation
Ou deux gros flingues et plein d'atouts.
Ce message a été modifié par homer999999999 - 17 August 2012 - 18:09.
Tupac game
17 August 2012 - 21:47
chaîne plutôt que de faire de l'objectif genre posé une bombe ect ect.................
homer999999999
17 August 2012 - 23:21
Tupac game, le 17 August 2012 - 21:47, dit :
chaîne plutôt que de faire de l'objectif genre posé une bombe ect ect.................
Sauf que cela avantagera ceux qui joueront les objectifs, tu peux pas empêcher les bourrin de bourriner sauf qu'ils devront bourriner (^^)plus pour avoir la même chose que toi qui t'occupe des objectifs.
Sauf si défendre l'objectifs permet de gagner plus de points qu'un simple kill la j'ai peur que les camper près des objectifs / zones gagne plus de points que toi qui essaye de jouer "normalement".
Sinon je trouve cela très bien (et je crois qu'on en avait vraiment besoin).
Ce message a été modifié par homer999999999 - 17 August 2012 - 23:22.
Sevenn
18 August 2012 - 09:13
homer999999999
18 August 2012 - 12:18
Xender61
18 August 2012 - 15:53
maijin sayans
21 August 2012 - 10:34
Sevenn
21 August 2012 - 21:27
maijin sayans, le 21 August 2012 - 10:34, dit :
Oui.
J'aime bien se système il est beaucoup mieux que celui de MW car on peux avec se système créé des emblème vraiment epic bon ok il y a des débordement mais pas grand-chose au final vue que le jeux est comme même interdit au -18
Tous le monde ne sera pas du même avis que moi c'est sur.
No_Name
22 August 2012 - 16:07

Mais c'est vrai que ce système d’emblème est largement meilleur que celui des MW, comme dit mon VDD
gillourcl
22 August 2012 - 16:15
gillourcl
22 August 2012 - 16:26
Daffytheduck
22 August 2012 - 21:22
maijin sayans, le 21 August 2012 - 10:34, dit :
On n'avait pas accès à cette partie du jeu dans la démo mais le système de CoD Points est abandonné, chaque niveau atteint permet juste de débloquer un nouvel élément.
No_Name
22 August 2012 - 22:08
Daffytheduck, le 22 August 2012 - 21:22, dit :
Ouf, tu me rassure

Et j'ai aussi une question : pour débloquer les accessoires/camouflages, il y a aura le système de niveau de MW3 ou de kills et headshots ?