Call of Duty Epic épisode 2 : Charlie ne Surfe Pas
Daffytheduck
20 September 2011 - 10:45
Deuxième épisode de notre série consacrée aux moments les plus épiques de Call of Duty.
Après Stalingrad et la Seconde Guerre Mondiale, place à un conflit moderne et fictif avec Call of Duty 4.
Sorti en 2007, Call of Duty 4 : Modern Warfare est le premier épisode moderne de la saga et un véritable coup de maître de la part d'Infinity Ward.
En changeant d'époque, le studio n'a pas seulement transposé le jeu dans le futur, il a également changé notre façon d'y jouer que ce soit en solo mais surtout en multi.
Premier véritable gros succès, Modern Warfare s'est écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires et a fait entrer Call of Duty dans une nouvelle dimension, celle que l'on connaît aujourd'hui.
Si l'esprit hollywoodien n'a pas fondamentalement changé, la façon de raconter une histoire a quant à elle belle et bien évolué.
Confié à Jesse Stern, scénariste de la série télé NCIS, le scénario de Modern Warfare est complètement fictif.
Mené tambour battant, il surfe sur les évènements actuels en nous racontant sans interruption les 6 jours de conflit qui ont emmené parallèlement les forces américaines et le SAS britannique du Moyen-Orient à la Russie afin de traquer Khaled Al-Asad puis Imran Zakhaev.
Le débarquement des forces américaines au Moyen-Orient est d'ailleurs l'un des passages les plus marquants du jeu.
Alors que Khaled Al-Asad, chef des armées de son pays, vient d’orchestrer un coup d'état en exécutant son propre président, Yassir Al-Fulani, en direct devant les télévisions du monde entier, les États-Unis décident d'intervenir rapidement afin d'empêcher l’embrasement de la région et de mettre fin aux actions de Al-Asad.
"Charlie ne Surfe Pas" est donc la première mission de Call of Duty 4 vécue côté américain et dans la peau du sergent Paul Jackson. Débarquant en nombre en hélicoptère, les soldats US, guidés par les services de renseignements, vont nettoyer la ville à la recherche de Khaled Al-Asad.
Mission Charlie ne Surfe Pas
Anecdote : le nom de la mission, "Charlie Don't Surf" en anglais, fait référence à une célèbre réplique du Colonel Kilgore dans le film Apocalypse Now. Le débarquement en hélicoptères fait également référence à la scène du film qui s'ensuit.
Call of Duty 4 reste à l'heure actuelle l'épisode le mieux maîtrisé en terme de narration et de mise en scène.
Rendez-vous très prochainement pour un nouvel épisode de Call of Duty Epic.
En attendant, bon jeu à tous.
blueghost85
20 September 2011 - 11:32

-CYB3R-
20 September 2011 - 15:11
CiQuall-ops
20 September 2011 - 16:05
enfin sinon, merci de nous faire revivre des moments pareilles, ca fait très plaisir.
yassine0154
20 September 2011 - 17:21
xWannaBeHappy
20 September 2011 - 17:48
Le seul point commun c'est le viseur laser malheureusement. M'enfin dire que MW3 reprendra les bons trucs de CoD 4 ça fait vendre donc ils hésitent pas.
Ce message a été modifié par xWannaBeHappy - 20 September 2011 - 17:48.
Daffytheduck
20 September 2011 - 17:48
CiQuall-ops, le 20 September 2011 - 16:05, dit :
Ce n'est pas vraiment dans l’ordre des sorties en fait, histoire de diversifier un peu. Sinon on finirait par ne voir que de la Seconde Guerre Mondiale puis que de la guerre moderne.
On fait un petit mix et ne vous inquiétez, on ne loupera pas Call of Duty 2.

FT Roro
20 September 2011 - 17:52

maijin sayans
20 September 2011 - 18:38

Sinon moi j'ai découvert COD à partir du 4, les autres pas connus (j'étais dans ma période Halo lol) et depuis une grande histoire d'amour est née lol