CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Support PC

Solutions aux problèmes

X-303 Photo X-303 14 November 2009 - 10:52

Ce topic a pour but de référencer les différents problèmes rencontrés par les joueurs PC et d'en proposer des solutions.

Si une solution a été trouvée dans un autre sujet, veuillez faire remonter l'information sur ce sujet en indiquant le lien du sujet.
Si vous avez un problème marqué sur un autre sujet et que personne n'a trouvé de solution depuis plusieurs jours, veuillez le faire remarquer sur ce sujet. Ce problème sera rajouté dans la liste et sa solution sera marquée comme "Non trouvé". Cela laissera libre champ à quelqu'un passant par là de remarquer ce problème et peut-être de le régler.
Si une erreur existe ou qu'une solution ne fonctionne pas, n'hésitez pas à le faire remarquer !

  • Fichier "localization.txt" manquant

    Message d'erreur : "Could not load localization.txt. Make sure Modern Warfare 2 is run from the correct folder."
    Solution : Ce message d'erreur apparait normalement au lancement du jeu. Cela indique que votre fichier "localization.txt" ne se trouve pas dans le dossier principal du jeu. Pour régler ce problème, ouvrez Steam puis allez dans "Mes jeux". Cliquez droit sur le mode solo ou le mode multijoueur de Call of Duty puis allez dans Propriétés > Fichiers Locaux > Vérification de l'intégralité du cache du jeu... Steam va vérifier si certains fichiers du jeu manquent puis va les télécharger et les replacer. Tout devrait être bon !

  • Mise à jour du jeu importante
    Achat DVD


    Problème : Vous venez d'installer le jeu et vous ne pouvez pas le lancer car Steam réalise une mise à jour du jeu importante. En vous rendant dans votre liste de jeux sur Steam, vous remarquez que la mise à jour de Call of Duty semble extrêmement longue.
    Solution : En vérité, Steam ne fait pas une mise à jour du jeu mais installe le jeu en lui-même. Etrange oui. Pour régler ce problème, insérez le DVD1 puis installez normalement Steam (créez un compte si vous n'en avez pas). A l'ouverture de Steam, cliquez sur "Ajouter un jeu" : il va détecter CODmw2 et vous le proposer. Acceptez. Dès que le téléchargement commence, quittez Steam, éjectez puis remettez votre DVD1. Acceptez tout et vous aurez maintenant l'option "REINSTALLER" sur laquelle vous cliquez pour retrouver un installeur normal !
    Plus d'informations : http://www.cod-franc...?showtopic=6240 | http://www.cod-franc...?showtopic=6302

  • Ports NAT : STRICT

    Solution : Afin de profiter complètement du jeu pour ceux qui seraient en "NAT : STRICT", il vous faut libérer certains ports. Pour cela, sous XP, cliquez sur votre menu "Démarrer" puis rendez-vous dans "Panneau de Configuration". Double-cliquez sur "Pare-feu Windows" puis cliquez sur l'onglet "Exceptions". Afin d'ouvrir un port, il vous suffit juste de cliquez sur "Ajouter un port". Ouvrez de cette façon ces différents ports :

    * UDP 1500
    * UDP 3005
    * UDP 3101
    * UDP 28960

    (Cochez "UDP" lorsque vous ajoutez un port et rentrez les numéros des ports ci-dessus ; le nom sert juste au référencement de l'exception dans la liste)
    Plus d'informations : http://www.cod-franc...041
    Pour ouvrir les ports sur une LIVEBOX INVENTEL

  • Message d'erreur DirectX
    Au lancement du jeu


    Problème : Au lancement du jeu, l'écran devient noir et un message d'erreur apparait.
    Message d'erreur : "Erreur irrécupérable de Direct X."
    Solution : Il vous suffit simplement de réinstaller Direct X. Les différentes versions de Direct X se trouvent à cette page : http://www.clubic.co...06-directx.html.
    Plus d'informations : http://www.cod-franc...?showtopic=6218

  • Lettres pixelisées

    Problème : Dans le menu du jeu, les lettres sont pixélisées. [Image]
    Solution : Pour ce problème, une simple mise à jour des drivers de votre carte graphique règlera le problème.
    Plus d'informations : http://www.cod-franc...?showtopic=6201

  • Jeu en Anglais

    Problème : Le jeu, au lieu de se trouver en français comme il devrait l'être, est en anglais.
    Solution : Il est possible que Steam paramètre le jeu en anglais si lui-même est en anglais. Vérifiez bien ainsi si Steam est en anglais. Si c'est le cas, allez dans Fichier > Paramètres > Interface et sélectionnez "Français" puis relancez Steam. Steam fera sûrement une mise à jour du jeu (récupération possible de certains fichiers qui iront se placer dans le dossier "zone" du jeu).
    Plus d'informations : http://www.cod-franc...?showtopic=6345

  • SteamService.exe introuvable
    Achat DVD


    Problème : Au lancement de l'installation du jeu, un message d'erreur s'affiche, m'empêchant de poursuivre l'application. [Image]
    Message d'erreur : "Windows ne trouve pas 'steamservice.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher."
    Solution : Télécharger Steam à partir du site officiel (http://store.steampowered.com/) puis l'installer à partir de là si au lancement de l'installation du jeu l'application ne veut pas l'installer à partir du DVD.
    Plus d'informations : http://www.cod-franc...?showtopic=6303

  • Problème Installation à l'insertion du DVD 2
    Achat DVD


    Problème : Lors de l'installation du jeu, à l'insertion du DVD 2, un message me dis que l'application est introuvable.
    Solution : Appliquez la solution du problème "Mise à jour du jeu importante" énoncée plus haut. Au cours de l'installation, il vous demandera votre DVD n°2 et cette fois-ci cela marchera.
Répondre

Minichon Photo Minichon 11 February 2010 - 01:39

 Oeil de Lynx, le 06 February 2010 - 18:02, dit :

Comme pour n'importe quel logiciel, "Panneau de configuration", "Programmes et fonctionnalités" (sous Vista et Seven) ;)

Sous XP, c'est "Panneau de configuration" et "Ajout/suppression de programmes"

;)

Excuse moi mais si je désinstalle steam est ce que mes jeux télécharger via steam pourront être récupéré??? Parke jconnais pas encore bien steam et je veux pas prendre de risque à désinstaller tout si c'est pour ne plus rien récupéré derriere parke moi aussi j ai le problème que lorsque je lance Mw2 Multi ça me met la ptite fenetre lancement du jeu... apparait alors la fenetre "démarrer en mode sans échec" donc jmet non (si jmet oui ça fait pas pareil mais au final ça coince) ensuite ça lance la fenetre en noir comme normal sauf que problème ça reste bloquer, après obliger d'ouvrir le gestionnaire de tache pour enlever Mw2 Multi qui repond plus....
Répondre

damien1364 Photo damien1364 11 February 2010 - 08:31

Désolé pour le double post mais quelqu'un saurait répondre à mon problème svp?
Bonjour à tous j'ai vérifié et personne n'a eu ce problème. Je vous explique:
J'ai fini le mode campagne mais pas tout en vétéran ce qui veut dire qu'il n'est pas terminé à 100%et lorsque je veux le lancer, ca me charge la mission et au début de cette dernière, un message d'erreur m'indique que je dois libérer 5 Mo d'espace sur le disque dur, espace insuffisant sur le disque où est installé le jeu. Et il ne s'affiche pas sur les Missions spéciales et sur le multi.
Comment faire svp pour résoudre ce problème??
PS : mon ordi est assez puissant et j'ai plus de 20GO de libre sur mon disque
Merci de vos réponses car c'est assez saoulant je dois vous dire
Répondre

Stae Photo Stae 15 February 2010 - 11:36

Image IPB



Franchement je comprend pas....
Répondre

CAD26 Photo CAD26 17 February 2010 - 12:24

Salut a tous j'ai trouver un trés bon site pour mettre a jour tous les driver de votre ordi

http://www.touslesdr...x.php?v_page=29
Répondre

SwissCommando Photo SwissCommando 25 February 2010 - 22:00

Bonjour,
Je voudrais déverouiller mon NAT, mais je ne peux pas suivre la procédure que vous donnez car j'utilise le pare-feu de mon antivirus Panda et non pas celui de Windows.

J'ai essayé de faire les manipulations correspondantes mais mon NAT est toujours strict.
Voici un screenshot du menu de réglages des ports:
http://i.imagehost.org/0953/UDP.jpg
Quelqu'un peut-il m'aider?
Répondre

Xender61 Photo Xender61 26 February 2010 - 00:40

 SwissCommando, le 25 February 2010 - 22:00, dit :

Bonjour,
Je voudrais déverouiller mon NAT, mais je ne peux pas suivre la procédure que vous donnez car j'utilise le pare-feu de mon antivirus Panda et non pas celui de Windows.

J'ai essayé de faire les manipulations correspondantes mais mon NAT est toujours strict.
Voici un screenshot du menu de réglages des ports:
http://i.imagehost.org/0953/UDP.jpg
Quelqu'un peut-il m'aider?


Il faudrait mettre les exceptions dans les deux sens: entrée ET sortie.
Répondre

SwissCommando Photo SwissCommando 26 February 2010 - 16:00

 Xender61, le 26 February 2010 - 00:40, dit :

Il faudrait mettre les exceptions dans les deux sens: entrée ET sortie.


C'est ce que j'ai fait, mais j'ai oublié de le préciser.
J'ai créé une règle qui accorte l'entrée à ces ports et une autre règle qui leur accorde la sortie, mais mon NAT est resté strict.

Une idée?
Répondre

Kimonero Photo Kimonero 09 April 2010 - 20:19

Tout d'abord, bonjours a toutes et a tous.
Mon problème est le suivant :
J'ai acheter le jeu via STEAM ( je ne sais pas si c'est un erreur mais le mal est fait), j'ai le même problème que beaucoup de gens, les MISES A JOUR SONT TROP LONGUES bref INTERMINABLE.
Si quelqu'un aurait une solution pour moi, je le/la remercie d'avance
Répondre

Wolfentein007 Photo Wolfentein007 28 April 2010 - 18:14

salut

en fait j'ai installé le jeu il y a déjà 2 ans et on ne ma pas demander le disque 2 pourquoi?
Répondre

Lucas-74 Photo Lucas-74 02 May 2010 - 20:30

Bonjour, quand je demarre cod 4 multijoueur, ca me met "iw3mp.exe a césser de fonctionner et je ne peut plus jouer en ligne, merci de me dire qu'est ce qui s'est passé (J'ai deja reinstallez le jeu mais rien ni fait)
Répondre

el madrilene Photo el madrilene 05 May 2010 - 13:14

Bonjour, j'avais Cod 6 jusqu'à maintenant cependant j'ai du formater mon pc malheureusement j'arrive plus à installer le jeux avec mon compte steam et il me dit que ma clé est dupliqué mais lorsque j'ai vérifier la clé est bien associé à mon émail. De plus lorsque je vais sur steam il me dit que j'ai aucun jeux donc je peux plus l'installer car il me demande à chaque fois la clé qui est déjà associé à mon compte.
quelqu'un aurait-il une solution car j'en trop mare.
Merci d'avance.
Répondre

flolegrand Photo flolegrand 06 May 2010 - 21:40

Juste pour savoir.
Une nouvelle MAJ est sortie sur Steam.
Mais elle fait 160 Mo env, à ce que j'ai calculé.
Serait-il possible de la télécharger en .exe depuis un autre ordi pi de l'appliquer sur le mien??
J'ai juste 3Go/mois, alors ça me ferais économiser, car je dépasse déjà chaque mois...
merci d'avance.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 08 May 2010 - 10:00

Non, ce n'est pas possible de télécharger une .exe à partit d'un ordi pour l'appliquer sur un autre.

Steam ne fonctionne pas comme cela malheureusement.
Répondre

flolegrand Photo flolegrand 10 May 2010 - 23:02

Ok, merci pareil...
Répondre

raw Photo raw 15 May 2010 - 21:58

MISE A JOUR DU JEU IMPORTANTE ACHAT DVD

Et si notre lecteur cd/dvd ne lit pas le cd1 comment on fait ? on doit attendre que steam telecharge les 11go ?
Répondre

eckop93 Photo eckop93 16 May 2010 - 03:13

Bonsoir,

Voila cela fait 2, 3 jours que j'ai un problème pour jouer avec un ami "connexion à la session de jeu: tentative...", je peu jouer avec lui un petit peu mais après un changement de serveur ou de fusion on est dissous et pouvons plus rejouer ensemble car j'ai sois "connexion à la session de jeu: tentative..." ou lors du chargement du serveur lui peu rentrer et non moi... Si vous pourriez m'aidez.

PS: Mon NAT est ouvert ainsi que les port de mon antivirus, de même pour mon ami.
Répondre

biguls Photo biguls 26 May 2010 - 19:33

moi il y a une erreur quand je clique sur "jeu" sur mw2 en ligne ca met: "mise a jour du statut en ligne, recuperation des selections, mise a jour du grade et des objets debloqué" ca fait 2 jours que ca dure et j'arrive pas a jouer, aider moi s'il vous plait j'ai essayer des trucs mais ca marche toujours pas, si quelqu'un a le meme probleme ou sait comment le resoudre serpondez s'il vous plait
Ce message a été modifié par biguls - 26 May 2010 - 19:35.
Répondre

RiP Photo RiP 08 June 2010 - 15:38

Bonjour,

J'ai un petit problème avec nat strict, le truc c'est que j'ai 2 pc à la maison et qu'on joue tout les 2 dessus.
Le problème viens du fait que je n'arrive pas a ouvrir le nat sur les 2 pc ^^ ou c'est 1 ou l'autre pourtant j 'ai bien ouvert les ports sur ma free box. J'ai essayé de ouvrir des ports différent pour chaque pc sur ma box mais un coup un coup c'est un pc qui est en ouvert et l autre strict et un coup c'est l'inverse :/

Si quelqu'un a un idée de la manip à faire pour ouvrir les ports a chaque pc, Merci d'avance histoire que je puisse joué avec ma cop's sans qu'elle ait ce nat strict :)
Répondre

Akirofire Photo Akirofire 12 July 2010 - 21:50

Bonjour j'ai le problème du fichier localization la ! J'ai suivi a la lettre les conseils et sa marche pas =( quelqu'un aurait une idée ?? J'ai aussi un connection a IWNet en cours qui ne veux pas s'enlevé ! il m'es impossible de joué au jeu =( !! Quelqu'un pourrait m'aidé ??
Répondre

alexis5100 Photo alexis5100 15 July 2010 - 15:47

svp aider moi imposible de lancer cod6 en multijoueur kan je le lance i plante
Répondre