MW 2 : Quelques informations de plus
Daffytheduck
23 September 2009 - 15:12
Il y a à peine une semaine avait lieu à Los Angeles une présentation du mode multijoueur de Modern Warfare 2 (cf. news), durant laquelle de nombreuses vidéos ont notamment pu être réalisées. A cette occasion également, le site Shacknews a pu s'entretenir avec Robert Bowling, le community manager d'Infinity Ward, afin d'obtenir quelques renseignements sur différents aspects du jeu.
Voilà ce qu'on peut retenir de cette interview : - Les développeurs se sont beaucoup concentrés sur l'intégration de repères visuels et sonores afin de conserver un rythme rapide lors des parties. - Il y a beaucoup plus de détails visuels et sonores dans le jeu (la neige sur l'écran lors de la mission Cliffhanger, la saleté projetée lors de l'explosion d'une grenade proche, les commentaire des soldats selon leur état dans le mode Sepcial Ops, etc.). - La physique a été améliorée notamment dans la gestion des grenades qui roulent sur le sol après un ricochet par exemple. - Il existera bien 15 bonus d'attaque (kill streak) dans la version finale du jeu, la version bêta actuelle ne permettant d'atteindre que le niveau 26, elle est donc limitée à 6 bonus. - De nombreuses choses non pas encore été dévoilées. Nous n'avons vu qu'une petite partie des éléments du multi jusqu'à présent. - Pour Infinity Ward l'atout martyre de Call of Duty 4 était fait à la base pour aider les joueurs en difficulté, mais il a été utilisé de façon abusive selon eux, c'est pour cette raison que les bonus de mort ont été intégrés dans Modern Warfare 2, ils sont plus justes pour tout le monde d'après le studio. Note : on peut donc penser que l'atout martyre n'est plus présent dans Modern Warfare 2. - Le développement du jeu est actuellement à un stade critique, celui de l'équilibrage, Infinity Ward a d'ailleurs fait appel aux responsables du site Map Monkey, des spécialistes de la recherche de glitchs dans les jeux depuis Call of Duty 2. - Le studio est très satisfait des résultats du bêta test interne. Une bêta publique n'est donc pas/plus nécessaire. - Le jeu permet de débloquer des titres spécifiques à intégrer à son insigne (Callsign). Ces titres se débloquent en effectuant des actions lors des parties (tuer plusieurs ennemis au couteau, abattre des hélicos, etc.) à l'image des défis. Il en existe une centaine. - En fin de partie désormais il sera affiché un tableau de récompenses montrant dans quels domaines on a été meilleur. - La version PC est identique aux versions consoles en terme de contenu en mode multijoueur. - Infinity Ward a promis 2 DLC (contenu supplémentaire téléchargeable), il y aura donc bien 2 DLC, voire peut être plus par la suite. Actuellement les développeurs n'ont pas encore commencé à travailler dessus. - L'exclusivité Xbox 360 de ces deux premiers DLC sera très courte. - Le prix de ces DLC n'a pas encore été décidé, que ce soit sur console ou sur PC. A noter qu'ils parlent de DLC et pas spécialement de Map Pack. - La campagne solo sera composée de quelques missions semblables à celle avec l'AC-130 de Call of Duty 4, c'est à dire des missions où on ne contrôle pas un fantassin. Cela permet de varier les angles et les points de vue selon Infinity Ward. - Le scénario de Modern Warfare 2 est l'un des points essentiels de la campagne solo. - Les missions de la campagne solo mélangeront des phases de jeu scriptées et phases de jeu plus libres dans un environnement ouvert, à l'instar de la mission Cliffhanger où le début est très scripté, lorsque Roach et Soap escalade la montagne, mais où la suite est plus libre lorsque Roach se faufile à travers le camp ennemi par exemple. Les enchaînements entre les phases scriptées et non scriptées se font sans problème. La technologie texture streaming permettant de faire des environnement beaucoup plus grands et ouverts que dans Call of Duty 4.
phdemons
23 September 2009 - 22:33

Apres les Maps seront très nombreuses sur la version de base est très diversifié avec un graphisme vraiment pointu , il faut aussi souligner la profondeur de champs qui n'à jamais été aussi poussé pour aucun autre Call of Duty donc avec tous ca si deja la version de base ne te satisfait pas alors rien ne sert d'aller plus loin .
La seul chose qui peut actuellement faire un bide de MW2 c'est le multi , si il se vautre c'est la cata pour ce nouveau volet , et ca sera bien la fin avec ou sans DLC

Pour " Daffytheduck ": je pense pas avoir vu du DLC payant pour COD4 , et d'ailleur ce fut une bonne chose ^^, enfin pour mon part , je suis pas un tres grand fan des DLC Payant, pour moi ca tue le jeu , mais peut être me feront ils mentir pour cette fois , du moins je l'espère

Tiens une question me viens à l'esprit et je ne crois pas avoir vu de réponse sur ce sujet:
Pourra t'on jouer avec deux PC ayant la même IP avec la même clé de jeu, en ligne comme COD4 ?
Si vous connaissez la réponse je suis preneur ^^
Ce message a été modifié par phdemons - 23 September 2009 - 22:42.
Daffytheduck
23 September 2009 - 22:42

Le Variety Map Pack de Call of Duty 4 est payant sur consoles.
phdemons
23 September 2009 - 22:53
Phantom
24 September 2009 - 08:10

J'espère que le lg, baroud ou autre seront limités ou pour certains supprimés aussi.
Sinon pour le DLC je me fait pas de soucis, il sera forcément gratuit sur PC.
nicKO
24 September 2009 - 08:47

J'espère que le lg, baroud ou autre seront limités ou pour certains supprimés aussi.
Sinon pour le DLC je me fait pas de soucis, il sera forcément gratuit sur PC.
tout a fait d'accord , comme tout le monde je pense sur ces perk
et pour le DLC PC a mon humble avis : faut jurer de rien malheureusement ....
CaPtAiN
24 September 2009 - 17:53
Note : on peut donc penser que l'atout martyre n'est plus présent dans Modern Warfare 2
Trop beau pour etre vrai

Ils ont enfin remarqués que c'est un atout de M****. Hourra !!!
ps: longue vie a cod6
polonice
24 September 2009 - 20:05
Par exemple, un Map Pack est un DLC. Mais ça peut être n'importe quel contenu supplémentaire (nouvelle mission solo, nouvelles armes, etc.).
Merci Daffy !!

Awarfire
24 September 2009 - 20:09

kevinlefrancais
28 September 2009 - 14:04
Ce message a été modifié par kevinlefrancais - 28 September 2009 - 14:06.
sxlpsyko
29 September 2009 - 10:43

Mais +1000000000000000000000

allez je vous laisse je dois courir vers le cadavre du mec que je viens de descendre voir si il n'y a pas une grenade qui peut me sauter à la figure

Ah mais attend tu n'as pas fini d'en baver: prédator missile, AC130... attend toi à souffrir le martyr

kevinlefrancais
29 September 2009 - 12:01
sxlpsyko
29 September 2009 - 13:01

Sur WaW j'avoue être plutot fan du mode guerre avec sa capture de drapeaux à 9 vs 9 c'est bien bourrin comme mode ça s'arrête jamais de péter ! J'espère vu la taille des maps de CoD6 qu'il en sera de même !
Awarfire
29 September 2009 - 20:11
temps moyen de vie = 1 s





Ce message a été modifié par Awarfire - 29 September 2009 - 20:14.
sxlpsyko
30 September 2009 - 08:55
temps moyen de vie = 1 s





Sur xbox t'as pas de match à 56 joueurs c'est 18 max et heuresement j'imagine le bordel à 56

phdemons
30 September 2009 - 10:01

En faite quand tu joue à 56 , des que tu respawn tu bouge même pas, tu cible tous ce qui passe à proximité et tu shoot , donc en résumé voila ce que ca donne , tu respawn, tu shoot, tu meurt , tu respawn, tu shoot, tu meurt .............. je parle bien sur en Mêlée Générale, donc pour une crise de rire ou pour s'arracher les cheveux c'est genial 30 mn, après ca te gave
