Des infos sur le multi de Modern Warfare 2

Posté par Daffytheduck le 17/09/2009 à 12h31 - Un commentaire ? (65)

Activision et Microsoft ont tenu hier soir une conférence de presse rassemblant plusieurs journalistes et visant à présenter le mode multijoueur de Modern Warfare 2. Cet évènement a été l'occasion pour les personnes présentes d'obtenir de nombreuses informations mais surtout de pouvoir essayer le jeu et son mode multijoueur pendant plus de 3 heures.
Plusieurs sites anglophones proposent ainsi de nombreux aperçus avec bon nombre d'informations que nous avons tenté de résumer ci-dessous.

Dans le même temps, le site IGN propose 3 vidéos de gameplay réalisées durant leur séance de jeu, tandis que Gametrailers offre lui pas moins de 9 vidéos, à découvrir ici.
Le site FSP Admin enfin a fait quelques photos de la conférence de presse nous permettant notamment d'apercevoir l'interface de création de classe.   


Vous trouverez ci dessous un résumé des informations obtenues grâce aux différentes previews :

- Les joueurs peuvent voir leurs chefs de groupe multijoueurs en surbrillance sur le radar.

- Le mode LAN (réseau local) est confirmé.
- La migration de l'hôte, lorsque celui-ci quitte la partie, se fait en toute transparence.
- Le système de recherche de parties multi sur PC reste inchangé.
- Nouvelle fonctionnalité appelée "Callsign", permettant de personnaliser son compte en ligne avec des plaques personnalisables qui apparaissent lorsqu'on tue une ennemi ou qu'on effectue une action spécifique, comme aperçu dans la dernière vidéo. Ces plaques incluent ainsi un titre, un insigne, un fond (plusieurs sont à déverrouiller), notre pseudonyme de jeu et notre rang.
- Une bêta publique n'est maintenant plus envisageable à quelques semaines de la sortie du jeu, l'éventualité d'une démo solo n'a pas été abordée.

- Le jeu est très similaire à Call of Duty 4 mais regorge de petites nouveautés qui font toute la différence que ce soit au niveau sonore ou graphique.
- Les maps sont très diversifiées et très variées, plus que dans Call of Duty 4. Elles mélangent environnements intérieurs et extérieurs
- Le jeu est beaucoup plus intense, il y a beaucoup plus de choses qui apparaissent à l'écran par rapport à Call of Duty 4. Néanmoins, ce surplus d'informations en tout genre n'est jamais abrasif et ne gâche pas l'expérience de jeu.

- Le joueur est beaucoup plus dépendant de l'arme qu'il porte, notamment dans sa façon de sprinter.
- Les armes secondaires ne sont plus limitées aux seules armes de poing mais sont maintenant élargis aux pistolets mitrailleurs, fusils à pompe et lance-roquettes.  
- Lorsque que le bouclier anti-émeute remplace l'arme primaire, il offre une importante protection de face permettant de progresser plus facilement dans les lignes ennemies. S'il remplace l'arme secondaire par contre, il est hissé sur notre dos et nous offre une protection tout aussi efficace à l'arrière.  


Maps :

Les journalistes ont pu jouer sur 3 maps différentes que voici :

- Afghanistan : zone désertique montagneuse avec de hautes falaises et des bunkers qui entourent un avion écrasé au milieu de la carte, parfait pour les snipers. La map comporte aussi un réseau de grottes plus propice au combat rapproché.

- Favela : c'est la carte aperçu durant la dernière vidéo de gameplay. Une map très verticale, mélangeant à la fois des accès étroits et confinés et des espaces beaucoup plus ouverts, sur les toits notamment. Elle se déroule sur plusieurs niveaux avec de nombreux escaliers, un château d'eau et des dizaines d'habitations à visiter.

- Highrise: une map qui se déroule en milieu urbain avec de hauts grattes ciel et de nombreux passages en intérieur comme en extérieur. La présence d'un chantier de construction permet de circuler sur des poutres métalliques en hauteur donnant aux snipers une bonne vision du champ de bataille. Avec un peu d'habileté, il est possible de traverser toute la map sans se faire repérer grâce aux nombreux chemins différents qu'elle offre.


Perks :

Chaque atout est désormais améliorable et possède son propre défi. Lorsqu'on termine le défi d'un atout, on obtient une version plus puissante de celui-ci.

Quelques nouveaux atouts aperçus par les journalistes :

- Bling: Donne la possibilité d'utiliser deux attachements sur une seule et même arme, comme par exemple un viseur red hot et un silencieux ou un lance grenade.

- Scavenger: Permet de récupérer automatiquement toutes les munitions d'un cadavre ennemi même les grenades.

- Commando : donne une portée plus longue lors des attaques de mêlée avec le couteau.

L'atout rechargement rapide est également de retour.


Bonus d'attaque :

Ils sont personnalisables, on les obtient au bout de 3, 4, 5, 6, 7, 9 et 11 tués d'affilés.
Voici les bonus que les journalistes ont pu noter :

3 tués d'affilée : - Drone de reconnaissance, UAV. Possibilité de le descendre en lui tirant dessus désormais.

4 tués d'affilée : - Anti-UAV, désactive le drone de reconnaissance ennemi.
- Largage aérien contenant plusieurs récompenses, des munitions mais aussi un bonus d'attaque avancé. Tous les joueurs de la partie peuvent en profiter, même les ennemis qui peuvent le voir sur leur radar. Ne fonctionne bien entendu qu'une seule fois par largage.

5 tués d'affilée : - missile Predator. Missile d'attaque qu'il est possible de diriger via une camera embarquée, on peut orienter sa direction et accélerer sa descente.
- tourelle mitraillseuse fonctionnant comme une sentinelle.

6 tués d'affilée : - raid aérien.

7 tués d'affilée : - hélicoptère d'attaque

11 tués d'affilée : - AC-130


Bonus de mort :

Nouveauté dans Modern Warfare 2, les bonus de mort sont à l'opposée des bonus d'attaque et visent à récompenser les joueurs qui meurent trop souvent. Par exemple si on meurt 4 fois d'affilée on reçoit un bonus, différent ceci dit des bonus d'attaque vu juste au dessus. Ainsi les journalistes ont pu noter deux de ces bonus après trois morts d'affilée :

- Copycat : permet de récupérer toute la classe de son tueur, c'est à dire ses armes, ses atouts, son équipement, etc... jusqu'à temps que l'on meurt à nouveau.

- Painkiller : donne aux joueurs mort 10 secondes de santé supplémentaire après un respawn


Accessoires :

- Akimbo permettant de porter deux armes de poings en même temps.
- Les fusils de précision et les fusils à pompe peuvent maintenant être équipés de silencieux.


Équipement :

- Grenade frag, classique
- Grenade Semtex, peut être collée sur n'importe quoi, même des ennemis.
- Couteau à lancer, aperçu dans la dernière vidéo officielle.
- Bouclier de souffle, offre une meilleure protection lors des explosions.
- Tactical insertion, permet de choisir son point de respawn sur la carte.
 

Armes :

Quelques armes que les journalistes ont pu découvrir dans le jeu.
Certaines ont déjà été aperçues dans les vidéos, elles sont donc complètement confirmées maintenant.

- M4
- FAMAS
- .44 Magnum
- L86
- AA-12
- MP5K
- UMP45

   

Sources : Kotaku, Shacknews, Computerandvideogames et IGN

Les 5 derniers commentaires

Bacque(Bac)
Le 26/09/2009 à 12:52
Citation (kevdu90 @ jeudi 17 septembre 2009 à 17:11) <{POST_SNAPBACK}>
wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

fusil a pompe a silencieux , dans mes bras !!!!!!!!!!

enfin il ont penser a ceux qui rentrer dans le tas pour tuer les sniper ( car bien sur le pauvre petit sniper n' a aucune chance de pres face a un pompe )
merci IW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Euh je sais pas où tu as vu ça dry.gif moi franchement je sors désert eagle, et POUF, plus de gars qui nous fonce dessus
Pour revenir au sujet, moi je pense que tout ce qui va être apporter va faire le même effet que CoD 4, on pourra plus le lâcher même avec un autre CoD !
R_U
Le 26/09/2009 à 11:54
10 secondes de santé si on meurre 3 fois de suite?
sa veut dire 10 secondes d'Immortalité blink.gif ?
c'est pas un peu abusé?
sinon le sniper silencieux ok mais si il ne l'ai pas trop (pas envi de me faire avoir par le moindre gugus situé a 500m de moi )
mais bon je sent qu'il va tout d'échiré rolleyes.gif
=LIF=Nightbringer
Le 19/09/2009 à 11:01
Pour ce qui est du sniper silencieux, certes ça peut pousser certains à camper, mais c'est pas non plus un silencieux à la Hitman, ça s'entend à moyenne portée...

De plus, les bons snipers n'auront quasiment pas besoin de ça : 1 tir = impossible d'entendre d'où ça vient, 2ème = zone repérée...

Oeil de Lynx
Le 18/09/2009 à 00:31
Citation (Daffytheduck @ jeudi 17 septembre 2009 à 20:11) <{POST_SNAPBACK}>
Il est fort quand même cet Œil de Lynx, il remonte le temps.
tongue.gif

Oui, mon doigt à ripper^^
Bon donc j'y serais de 10h à 17h wink.gif laugh.gif

Citation (elfengor @ jeudi 17 septembre 2009 à 22:56) <{POST_SNAPBACK}>
C'est juste un "avis" ou "opinion" ..

Je l'ai pris comme un opinion, t'inquiètes pas wink.gif Tu donne ton opinion et tu as bien raison, c'est le but d'un forum wink.gif
Mais disons que ça me fait un peu rire d'entendre des choses comme ça alors que personne n'a pu jouer au jeu encore sur le forum hormis Daffy (veinard va tongue.gif)
C'est comme ceux qui disent :"je m'en fout des graphismes car je vais m'être le jeu moche pour pas avoir une chute de FPS dans un fumi"... sans commentaires... comme la majorité des remarques type "noob", "campeur", etc... ça me sort par les yeux dry.gif laugh.gif

Bon donc elfengor, on t'attends au micro samedi pour nous donner tes impressions wink.gif tongue.gif
elfengor
Le 17/09/2009 à 22:56
C'est juste un "avis" ou "opinion" ..

Moi personnellement , j'adore déjà ce jeu , ils ont géré sur énormément de choses !!
C'est rare de voir des jeux comme ça , en 2 ans pile , surpasser un jeu ayant déjà battu tous les records ..

Ce que je pense , en version moins "rageuse" , c'est que ça peut pousser certains "types" de personnes à "camper" un peu plus avec un fusil de précision silencieux ..

C'est juste ça !! smile.gif

Moi-même je testerai pour voir le résultat tongue.gif

Désolé de m'être exprimé d'une façon un peu "agressive" wink.gif



Je viendrai surement vous dire bonjour wink.gif
J'espère en tout cas en avoir l'occasion !!!!
Et passer un petit mot wink.gif
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