Uprising : Nos retours

Posté par Dai le 23/04/2013 à 10h50 - Un commentaire ? (11)

Black Ops II - Uprising

 

Nous avons été invités par Activision à Londres pour tester en avant première le prochain DLC de Black Ops II, Uprising. Ce n'était pas moins de deux heures, non trois, non sept heures de jeu qui nous attendaient !

 

Le lieu

L’événement s'est passé au Café Royal, un hotel on ne peut plus luxueux. La salle d'event est celle qui est sur la photo ci-contre ; Les tables ont été remplacées par une série d'écrans chacun relié à une Xbox, elles même raccordées sur un même réseau. Vous n'aviez jamais vu une LAN remplie de gamers dans une salle aussi dorée et où l'on mange des petits fours raffinés ? Maintenant, oui.

Bref, venons en au vif du sujet. Le DLC Uprising contient 4 maps multijoueur, Encore, Vertigo, Magma et Studio, ainsi qu'une map zombie, Mob of the Dead. Eh non, pas de nouvelle arme cette fois-ci !

 

Les cartes multijoueur

EncoreEncore est une map se passant à Londres autour d'une scène de concert. Esthétiquement très jolie, elle n'en reste pour le moins que plutôt classique.

Cependant, contrairement à ce qui est dit dans le trailer du pack, il est déconseillé de marcher sur la scène.. Sous peine de voir son espérance de vie radicalement réduite.

 

VertigoVertigo se passe au sommet d'un gratte-ciel, la map est donc entourée par le vide. De même que pour Encore, la map est belle mais très classique, rien de particulier à dire.

 

MagmaMagma, et c'est là qu'on commence à avoir du lourd !

Magma est une map bordée de lave au pied d'un volcan japonais en éruption. La lave coule de partout, donc surveillez vos pas ! On y met souvent les pieds par inadvertance et il n'a pas été rare de voir même les pro gamers présents à l'event s'y faire prendre.

L'environnement est vraiment très beau, la map est très bien conçue et c'est un plaisir de jouer sur celle ci.

 

StudioStudio, le meilleur pour la fin. Cette map est la même que Firing Range de Black Ops premier du nom, remasterisée en plateau de cinéma. Pour celle ci, je vais parler à la première personne : cette map est selon moi l'oeuf d'or de ce DLC. Il est difficile d'y trouver des défauts. Et s'il y en a, ce n'est sûrement pas sur le plan graphique, parce que je l'ai trouvé tout simplement magnifique.

Elle est vraiment un plaisir pour les yeux, il y a une foule de détails quelque soit l'endroit où nous posons le regard. De plus, les décors animés (Soucoupe volante, etc) évoluent dans le temps mettent une ambiance sympa. Quant au level design, il est exactement le même que Firing Range

 

La carte Zombies

Mob of the Dead, se passant dans la prison d'Alcatraz, apporte un aspect nouveau au Zombie, le mode « Fantôme ». Lorsque l'on meurt, nous prenons place dans notre fantôme. Ce dernier saute beaucoup plus haut, pouvant ainsi accéder à certains passages demeurant inaccessibles aux humains. Il peut aussi lancer des arcs électriques, ce qui marche plutôt bien sur les hordes de mort-vivants. Mais on devra aussi les utiliser sur certaines machines, en manque d'énergie, pour avancer dans la map. Point intéressant, nous pouvons passer si nous le voulons en mode « Fantôme » à certains moments. Des panneaux électriques sont disséminés dans la map. Interagissez avec eux et c'est la mort.. Du moins, en tant qu'humain.

La map est très bien réussie et retranscrit une ambiance extrêmement prenante. Les amateurs du genre ont quelque chose de sérieux à se mettre sous la dent.

Sur l'image ci-contre est visible un des chiens de l'enfer. Ils apparaissent à certains endroits de la map et dévorent tous les corps à proximité. Ils représentent une énigme parmi d'autres dans cette map. Saurez-vous toutes les résoudre ?

 

En conclusion

Sur les cinq maps proposées, trois sont vraiment bonnes (Magma, Studio et Mob of the Dead). Mais les deux autres, à savoir Encore et Vertigo, ne sont pas mauvaises pour autant. Donc, est-ce que ce DLC vaut le coup ? J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur chacune d'entre elles, c'est pourquoi je dirais que oui, ce DLC est bon.

 

Et c'est sur le menu des cocktails de l'event que nous nous laissons !

 

En raison d'un problème de matériel, nous n'avons pas pu prendre d'image. Nous nous en excusons.

Les 5 derniers commentaires

Alboss07
Le 24/04/2013 à 15:29

Citation


Mais bon, de toute façon les DLC, c'est surtout fait pour les fana' du multi de CoD.
Par contre s'ils refont un pack spécial zombie comme dans le 1er BO, je pense plus que je l’achèterait :)


+1 :D
No_Name
Le 24/04/2013 à 15:22

Citation


Une map déjà existante dans Black Ops 1 et pas dans BO2 ça permet de le revoir en étant plus travaillé etc...


Je comprend totalement qu'on a pas toujours l'argent pour ce genre de choses :)

Mais en même temps le prix est justifiée ça ne pouvait pas être gratuit au vu des personnes qui ont travaillé dessus.

Dans tous les jeux les DLC sont payant :) ( ou presque )


Je connait Firing Range par coeur de toute façon :P
Mais bon, de toute façon les DLC, c'est surtout fait pour les fana' du multi de CoD.
Après je comprend totalement que se soit payant, mais ça fait cher la map multi...
Par contre s'ils refont un pack spécial zombie comme dans le 1er BO, je pense plus que je l’achèterait :)
Alboss07
Le 24/04/2013 à 12:43

Citation


Mouais, payer pour jouer sur une map déjà existante, même de qualité, non merci.
Et puis on a pas tout l'argent qu'on veut quand on a 15 ans, donc je préfère de loin me payer un nouveau jeu qu'une extension avec quelques maps, surtout quand c'est un pack qui fait 3€ la map.


Une map déjà existante dans Black Ops 1 et pas dans BO2 ça permet de le revoir en étant plus travaillé etc...


Je comprend totalement qu'on a pas toujours l'argent pour ce genre de choses :)

Mais en même temps le prix est justifiée ça ne pouvait pas être gratuit au vu des personnes qui ont travaillé dessus.

Dans tous les jeux les DLC sont payant :) ( ou presque )
No_Name
Le 23/04/2013 à 18:32

Citation


Le pack n'est pas si élevé que ça quand on y repense en 3 mois on peut largement économiser pour ça ! Et la qualité est là on retrouve la map très jolie de Black Ops 1 à savoir Studio :)


Mouais, payer pour jouer sur une map déjà existante, même de qualité, non merci.
Et puis on a pas tout l'argent qu'on veut quand on a 15 ans, donc je préfère de loin me payer un nouveau jeu qu'une extension avec quelques maps, surtout quand c'est un pack qui fait 3€ la map.
Alboss07
Le 23/04/2013 à 18:21

Citation


Bel article ;)
Le pack fait envie, mais ce sera toujours le prix qui me stoppera <_<


Le prix n'est pas si élevé que ça quand on y repense en 3 mois on peut largement économiser pour ça ! Et la qualité est là on retrouve la map très jolie de Black Ops 1 à savoir Studio :)
Lire tous les commentaires

Menu