Faut-il y voir un signe de lassitude ambiante ?
Modern Warfare 3 n'a en effet pas vraiment brillé lors de la 9éme cérémonie des Video Game Awards qui se tenait hier soir à Culver City en Californie.
Nominé dans seulement 2 catégories (meilleur shooter et meilleur multijoueur), contre 7 l'an dernier pour Black Ops, le titre d'Infinity Ward et de Sledgehammer est tout de même reparti avec l'une d'entre elles, celle du meilleur shooter de l'année.
Face à Battlefield 3, Gears of War 3 ou Rage, c'est une bien belle récompense mais ce n'est pas encore cette année qu'un Call of Duty remportera le titre de meilleur jeu.
La récompense de meilleur jeu multijoueur échappe une nouvelle fois elle aussi à la franchise. Si l'an passé c'est Halo Reach qui avait décroché le précieux sésame, cette année c'est Portal 2 qui l'emporte.
On pourra se dire que même Battlefield 3, pourtant grand concurrent de CoD, n'a pas fait mieux. Nominé dans les mêmes catégories que Modern Warfare 3, le jeu d'EA n'a rien gagné hier soir.
Depuis 2003 et la première cérémonie des Video Games Awards, Call of Duty a toujours été représenté mais n'a jamais remporté la récompense de meilleur multijoueur ou celle de meilleur jeu de l'année. Il est toutefois le meilleur shooter depuis 3 ans.
Catégorie | Vainqueur | Nominé |
---|---|---|
Jeu de l'année | / |
|
Meilleur shooter |
|
|
Meilleur FPS |
|
|
Meilleur jeu militaire |
|
|
Meilleur multijoueur | / |
|
Meilleur jeu PC | / |
|
Meilleur graphisme | / |
|
Meilleur personnage |
|
/ |
Meilleure bande son originale |
|
|
Meilleure performance féminine | / |
|
Meilleure performance masculine | / |
|
Meilleure chanson | / |
|
Studio de l'année | / |
|
xWannaBeHappy Le 15/12/2011 à 18:17 |
Citation Bon je vais faire ma langue de p..., mais j'ai envie de dire "bien fait", même si au final le résultat n'est pas que négatif. MW3 a (selon moi toujours) été bâclé, "pas grave, on a une communauté de plus en plus énorme et, en 5 jours, on se fait une somme proche du milliard". Et c'est bien là que le bât blesse, pourquoi se prendre la tête à faire de grosses innovations et se creuser les méninges, quand, de toutes façons, et quoi qu'en disent les récompenses, on sait que les moutons sont devant la mangeoire (et j'ai bien conscience d'en faire partie pour le coup). Black Ops me plaît sur bien plus de points, si l'on excepte les sons des armes... Bref, j'ai critiqué MW3. On est pas mal à penser comme toi, mais comme dit Aka, on peut tout simplement rien y faire. Autant repasser sur d'autres jeux, ou rester sur les anciens opus, perso je fais les 2. Ça fait du bien de revenir aux RPG, qu'est-ce que je les aime, comment j'ai pu les tromper avec un FPS... ![]() |
Aka6.9 Le 15/12/2011 à 18:01 |
Citation .MW3 a (selon moi toujours) été bâclé, "pas grave, on a une communauté de plus en plus énorme et, en 5 jours, on se fait une somme proche du milliard". Et c'est bien là que le bât blesse, pourquoi se prendre la tête à faire de grosses innovations et se creuser les méninges, quand, de toutes façons, et quoi qu'en disent les récompenses, on sait que les moutons sont devant la mangeoire (et j'ai bien conscience d'en faire partie pour le coup). Ouais mais ça on le sait déjà ,le problème étant qu'on ne peut rien y faire. la politique commerciale d'activision est vraiment bien foutue, ils abusent certes .. mais je crois qu'a leur place on ferait tous la même chose .. ![]() Citation Bref, j'ai critiqué MW3. Et tu veux une médaille pour ça ? ![]() |
Boris le Hachoir Le 15/12/2011 à 16:26 |
Bon je vais faire ma langue de p..., mais j'ai envie de dire "bien fait", même si au final le résultat n'est pas que négatif. MW3 a (selon moi toujours) été bâclé, "pas grave, on a une communauté de plus en plus énorme et, en 5 jours, on se fait une somme proche du milliard". Et c'est bien là que le bât blesse, pourquoi se prendre la tête à faire de grosses innovations et se creuser les méninges, quand, de toutes façons, et quoi qu'en disent les récompenses, on sait que les moutons sont devant la mangeoire (et j'ai bien conscience d'en faire partie pour le coup). Black Ops me plaît sur bien plus de points, si l'on excepte les sons des armes... Bref, j'ai critiqué MW3. |
Aka6.9 Le 13/12/2011 à 15:17 |
Citation Etonnant quand même que le jeu n'ai été nominé qu'une fois pour le titre de meilleur personnage, et que ça soit, en plus, Woods qui ai gagné. Price est autrement plus charismatique même si les personnages de Treyarch sont plus travaillés que ceux d'IW. C'est vrai que ça m'a étonné aussi, et même quitte à ce que ce soit un personnage de Black ops qui gagne, Mason ou Reznov' auraient été plus justifiés que woods dont je ne me souvient même plus du visage. |
Oeil de Lynx Le 13/12/2011 à 14:13 |
Etonnant quand même que le jeu n'ai été nominé qu'une fois pour le titre de meilleur personnage, et que ça soit, en plus, Woods qui ai gagné. Price est autrement plus charismatique même si les personnages de Treyarch sont plus travaillés que ceux d'IW. |