Sledgehammer Games aux commandes cette année !

Posté par Daffytheduck le 10/02/2014 à 00h42 - Un commentaire ? (12)

En marge de la présentation de ses résultats financiers, Activision a confirmé que Sledgehammer Games était bien aux commandes du Call of Duty de cette année..

La série entame ainsi un nouveau cycle, Sledgehammer Games devient officiellement le 3e développeur majeur de Call of Duty avec Infinity Ward et Treyarch.

Le logo de Sledgehammer Games qui accompagne le communiqué du studioSelon Eric Hirshberg, cette nouvelle répartition va "permettre aux développeurs d'avoir plus de temps pour non seulement ajouter de nouvelles fonctionnalités mais aussi pour optimiser et finaliser les jeux". Et il sait de quoi il parle...

Une annonce qui vient en tout cas entériner notre théorie sur la nouvelle stratégie d'Activision. Eh oui, c'est ça la puissance intellectuelle, bac +2 les enfants.

 

Bien entendu tout le monde s'est réjoui de cette collaboration, Bobby Kotick a décrit le jeu comme étant "peut être le meilleur Call of Duty jamais créé".

On notera le peut être, synonyme d'une certaine prudence chez l'éditeur qui ne veut pas trop s'enflammer non plus.

Glen Schofield et Michael Condrey, les deux co-fondateurs de Sledgehammer, se sont même fendu d'un communiqué qui nous ferait presque croire qu'ils sont sincères :

"Il y a 5 ans, nous avons commencé le voyage le plus excitant de nos carrières. Sledgehammer Games a été fondé autour d'un objectif singulier - créer le meilleur divertissement intéractif pour amuser des millions de fans à travers le monde. Nous avons une passion pour la création de jeux et une équipe constamment en quête d'excellence dans tout ce que nous faisons.

Avoir l'honneur de développer la nouvelle et prochaine génération de Call of Duty est un rêve de développeur qui se réalise. Chacun de nous ici à Sledgehammer Games partageons une vision commune, créer le meilleur job de notre vie. Le prochain Call of Duty représente une nouvelle ère pour cette incroyable franchise, et nous sommes impatients de montrer tout ce que nous avons fait.

Aujourd'hui c'est juste le commencement, il y a tant de choses à venir !"

 

Bon, maintenant qu'on sait qui se cache derrière, on va pouvoir enfin spéculer joyeusement sur le nom du jeu.

A mon avis pour Black Ops III c'est loupé cette année.

Ceci dit, avec 3 ans de développement, on aura peut être (© Bobby Kotick) un vrai Call of Duty next-gen cette fois-ci...

Les 5 derniers commentaires

SwaGNeO
Le 10/02/2014 à 16:00
Ou mauvaise , car tous le monde n'as pas forcément les moyens de se permettre les next gen :angry:
Daffytheduck
Le 10/02/2014 à 11:56

Citation

mais bon comme tous les ans on trouvera quelquechose à redire ; la communauté call of est tellement exigente...

Le jeu est tellement peu ambitieux en même temps.

Citation


Oui sa fais peur , mais la question qui me reste en tete a moi c'est est ce que les prochains opus paraitrons uniquement sur next gen ou encore sur xbox360 et ps3 ???

A priori les Xbox 360 et PS3 seront encore soutenues pendant 2-3 ans par les gros éditeurs.

C'est un parc de consoles énorme qu'ils ne peuvent sous estimer, surtout pour une licence comme Call of Duty.

Mais on n'est pas à l'abri d'une (bonne) surprise.
SwaGNeO
Le 10/02/2014 à 11:25
Oui sa fais peur , mais la question qui me reste en tete a moi c'est est ce que les prochains opus paraitrons uniquement sur next gen ou encore sur xbox360 et ps3 ???
jeremius69
Le 10/02/2014 à 11:18
3 ans c'est toujours mieux que 2 ans pour développer, par contre ils seront plus qu'attendu au tournant

mais bon comme tous les ans on trouvera quelquechose à redire ; la communauté call of est tellement exigente...

pas facile non plus à mon avis de faire du nouveau sans copier la concurrence, mais gommer les gros défauts serait déja plus que bien
Daffytheduck
Le 10/02/2014 à 00:26

Citation


Peux être enfin un peux de nouveau dans la license ?

Peut être.

Mais j'ai déjà ma petite idée, à mon avis on contrôlera un mec avec une arme et faudra tirer sur d'autres mecs qui ont des armes. Je le vois trop arriver.
Lire tous les commentaires

Menu