A l'instar d'Infinity Ward et de son Modern Warfare 2, Treyarch a aussi succombé à la mode/malédiction des teaser où on ne voit rien.
L'occasion de faire un arrêt sur images afin de découvrir un peu plus en détails ce que nous révèle la première vidéo de ce nouveau Call of Duty : Black Ops.
Transcription des paroles de la vidéo :
And now wait a few moment, let him rest.
This should help you remember everything.
Giving you something extra to assist.
Lets go it through again.
The pain is difficult isn't it ?
When he regains consciousness, double the voltage.
We need bring him back.
Arrêt sur images
AK-47
Certainement la plus connue des armes, l'AK-47 a été mis en service en 1947 par l'Union Soviétique et fut donc très répandue dans les pays communistes durant la Guerre Froide. Elle joua et joue toujours un rôle prépondérant dans chaque conflit.
Fusil mitrailleur remplaçant le RPD dés 1960, la RPK reprend les caractéristiques de l'AK-47 en lui ajoutant un bipied, un canon plus long et une crosse plus imposante. La Corée du Nord en a fabriqué en grand nombre pour le Nord Vietnam durant la Guerre du Vietnam. De nombreux pays soviétiques en furent équipés aussi.
Steyr Aug
Le Steyr Aug, bien connu des joueurs de Modern Warfare 2, a été adopté par l'armée autrichienne en 1978. L'arme a ensuite été notamment utilisée par quelques pays du Moyen Orient comme l'Irak ou l'Afghanistan, mais aussi par l'Australie.
Fusil à pompe italien mis en service en 1979, soit 4 ans après la fin de la Guerre du Vietnam.
Les lunettes ACOG n'ont été mises en service que dans les années 90, après la fin de la Guerre Froide. Or ce soldat en possède une sur son arme.
On peut apercevoir une date, 2010, dans la première scène de la vidéo, dans la salle de torture. Il est possible que le scénario du jeu nous fasse revivre la vie d'un soldat à travers des flashbacks et ses souvenirs.
Le SR-71 Blackbird a été mis en service et officialisé en 1964, il s'agit d'un avion espion de reconnaissance américain particulièrement utilisé durant la Geurre Froide, par la CIA mais aussi par la NASA. Sa vitesse de pointe de 3 500 Km/h et son altitude maximale de 26 Km permettent au SR-71 d'échapper à d'éventuels poursuivants ou tir de missiles.
L'équipement des pilotes est semblable à celui des astronautes (combinaison stratosphérique) en l'absence de pressurisation dans le cockpit à 26 000 mètres d'altitude. Toutefois il est théoriquement impossible pour un tel avion d'atteindre l'espace.
UH-1 Huey
L'UH-1 Huey était l'hélicoptère de transport phare de l'armée américaine durant la Guerre du Vietnam, de 1959 à 1975. Utilisé à la fois comme transporteur de troupes ou de matériels mais aussi comme véhicule de soutien aérien. Il fut remplacé par le non moins célèbre UH-60 Black Hawk en 1974.
Hélicoptère d'attaque russe de type Hind
Reconnaissable à la forme très arrondie de son cockpit, le Hind a été mis en service en 1969 et connu de nombreuses variantes (Mi-24/Mi-25/Mi-35) avant d'être progressivement remplacé par le Havoc (Mi-28), plus réc. Plusieurs de ses variantes furent utilisées par des pays étranger et notamment à Cuba.
On peut apercevoir la forme d'un sous marin en arrière plan. Les missiles intercontinentaux furent au coeur de la Guerre Froide, les États-Unis et l'URSS les utilisaient pour se dissuader l'un et l'autre de s'attaquer. Les États-Unis en ont notamment installé en Europe, tandis que l'URSS était soupçonnée de vouloir en doter l'île de Cuba (cf. Crise des missiles de Cuba).
Démembrements
Introduits dans Call of Duty : World at War mais non repris dans Modern Warfare 2. Treyarch semble attaché à montrer l'horreur de la guerre via des scènes chocs. Les démembrements seront donc de retour dans ce nouveau Call of Duty.
Nous savons que le jeu proposera des missions en Arctique.
On peut apercevoir de nombreux soldats Vietcong sur cette scène, ils sont reconnaissables à leur casque caractéristique.
L'équipement du soldat torse nu laisse envisager qu'il s'agit d'une scène se déroulant en Amérique Centrale ou en Amérique du Sud.
Un Call of Duty sans la Russie n'est pas un Call of Duty. Dans un contexte de Guerre Froide difficile d'occulter ce pays en même temps.
Pour ceux qui nous suivent depuis quelque temps, notez que nous ne reprendrons pas à l'avenir avec Black Ops le même système d'analyse des vidéos de Modern Warfare 2.
Réalisation : Oeil de Lynx, Daffytheduck.
aragorner Le 10/05/2010 à 22:10 |
Ah mince alors moi qui n'utilise ni chrome ni firefox mais opera...mais bon je vais pas changer de nav. pour autan ![]() |
DxSpark Le 10/05/2010 à 21:25 |
Citation Ca ne me le fait pas sur firefox qui possède un zoom intelligent. Ou google Chrome ![]() |
Xender61 Le 09/05/2010 à 23:49 |
Citation Je confirme,je crois que la c'est le sorte de "volant" hélicoptère (je peut me tromper) Donc on sera a la place du pilote mais rien ne confirme qu'on pourra le piloter. [url="http://s2.noelshack.com/old/up/main-68928a9988.jpg"]http://s2.noelshack....-68928a9988.jpg[/url] Effectivement il s'agit bien du manche (le volant) sur la photo. Le "volant" s'appelle le cyclique et commande la translation dans les deux axes horizontaux. Un deuxième manche appelé collectif contrôle la montée/descente. Citation DxSpark ils sont bizare tes screen, impossible de les voir entierement sur mon ecran, je dois déplacer la barre latérale ainsi que celle en dessous pour pouvoir voir l'image. Suis-je le seul dans ce cas là ? Ca ne me le fait pas sur firefox qui possède un zoom intelligent. |
aragorner Le 09/05/2010 à 22:57 |
DxSpark ils sont bizare tes screen, impossible de les voir entierement sur mon ecran, je dois déplacer la barre latérale ainsi que celle en dessous pour pouvoir voir l'image. Suis-je le seul dans ce cas là ? |
DxSpark Le 09/05/2010 à 22:04 |
Citation Rien n'indique que ce soit le pilote. Si c'est le cas l'erreur technique est énorme... Le poste avant d'un Hind est occupé par le mitrailleur. Le pilote est en place arrière. Cette disposition en tandem est valable sur quasiment tous les hélico d'attaque (russe ou pas). Quand à la traduction des phrases tu peut la lire aux environ du 21ième post de ce fil de discussion. Je confirme,je crois que la c'est le sorte de "volant" hélicoptère (je peut me tromper) Donc on sera a la place du pilote mais rien ne confirme qu'on pourra le piloter. http://s2.noelshack.com/old/up/main-68928a9988.jpg |