Après trois jours de tournoi intenses, remplis de rebondissements et d'émotions, nous connaissons enfin les noms des gagnants du Call of Duty Championship qui s'est déroulé le week-end dernier à Los Angeles aux Etats-Unis où 32 équipes venues des quatre coins du monde se sont affrontées.
(photos : Decerto France)
1er Journée :
C'est pendant cette première journée que la seule équipe française, Millenium, s'est faite éliminée par les équipes américaines compLexity et SoaR.
Les matchs de poules ne se sont pas arrêtés pas pour autant et les équipes EnVyUs, vVv Gaming, OpTiC Gaming, SoaR Competitive, Team FeaR, compLexity, Quantic Gaming, KillerFish, Pain, Epsilon, Fariko Impact, Fariko All Stars, Inferno, Enigma, Donut Shop et The Stand ont réussi à se qualifier pour la deuxième journée du tournoi.
L'équipe Française Millenium
2e Journée :
C'est pendant cette deuxième journée que les premiers gros matchs opposant des équipes de renom ont été joués. On retient évidemment le match opposant les Fariko Impact, meilleure équipe du monde, aux Optic Gaming, vainqueurs de la précédente édition du Cod XP. Ce match fut serré jusqu'au bout même si le score de 3-1 pour les Fariko en dit le contraire.
Les équipes qualifiées pour la finale du winner bracket ont donc été les Fariko.Impact et les EnvyUS. Pour les autres équipes il ne restait plus qu'à remonter le Looser Bracket.
3e et dernière journée de la compétition :
Cette journée commence sur les chapeaux de roues avec le match opposant les EnvyUS aux grands favoris les Fariko.Impact. Les EnvyUS surprennent tout le monde et battent les vainqueurs de la dernière édition du MLG, s'assurant un cash-prize de 200 000 $.
Les Optic Gaming quant à eux réussissent à remonter le Looser Bracket, mais leurs pires ennemis, les Fariko.Impact ,les attendent en finale du Looser Bracket. Les Fariko ne restent pas sur leur défaite et réussissent pour la deuxième fois à battre les Optic.Gaming sur un score de 1-3.
C'est donc la grande finale de ce COD Championship qui fut jouée Dimanche soir sous le regard de plus de 100 000 viewers sur le stream Twitch, sans oublier le stream Xbox disponible directement depuis le Xbox live.
Après 11 cartes de jouer ce sont les Fariko.Impact qui confirment les pronostics et qui remportent l'édition 2013 du COD Championship, une victoire méritée mais qui fut jouée à rien.
En effet les deux équipes étaient à cinq cartes partout et c'est sur une R&D Meldown que les Fariko.Impact réussissent à gagner sur un score toujours aussi serré de 6-4, les EnvyUS se sont tout de même très bien battus.
Classement final :
Que retenir de cette compétition :
Que des points positifs à retenir de cette édition 2013 du COD Championship, anciennement COD XP. Tout d'abord, l'incroyable organisation d'Activision et de Treyarch qui n'ont pas hésité à sortir les grands moyens en dehors de 1 Million de dollars à gagner. Une salle magnifique, un stream de qualité, de commentateurs professionnels, des salles de journalistes, un hébergement parfait, aucun retard... que dire de plus, c'est globalement les retours que nous avons pu avoir de cet événement. En dehors d'Activision, Treyarch s'est aussi beaucoup investi dans la compétition avec la présence de plusieurs développeurs, mais aussi la venue de personnalité très connues dans le monde.
Cet événement était une grande prouesse de ce que peut engendrer l'esport.
Revoir la finale opposant les Fariko.Impact aux EnVyUs :
FT Roro Le 18/04/2013 à 23:33 |
Merci ![]() ![]() |
Mtatir Le 13/04/2013 à 10:33 |
Bon article!![]() |
BoOsT Le 12/04/2013 à 19:11 |
Citation Tout d'abord, l'incroyable organisation d'Activision et de Treyarch qui n'ont pas hésité à sortir les grands moyens en dehors de 1 Million de dollars à gagner. Une salle magnifique, un stream de qualité, de commentateurs professionnels, des salles de journalistes, un hébergement parfait, aucun retard... Je vois ça ![]() La salle est vraiment énorme, avec les lustres et tout ![]() |