Raven Software à la tête de Call of Duty Online

Posté par Daffytheduck le 17/04/2014 à 18h47 - Un commentaire ? (6)

Fidèle sous-traitant de Call of Duty depuis plusieurs années maintenant, Raven Software va finalement prendre la direction du développement de Call of Duty Online.

L'épisode free-to-play de la série, destiné pour le moment exclusivement au marché chinois, est toujours en phase de bêta test. D'ici le mois de juin, il devrait recevoir un bon coup de polish et du nouveau contenu.

Si Activision n'a jamais caché étudier toutes les possibilités pour Call of Duty Online, dont à terme une ouverture au marché occidental, la promotion de Raven Software à la tête du projet devrait certainement accélérer le développement.

Raven travaillait jusqu'ici conjointement avec Activision Shanghai.

Ils ont de drôles de tronches Soap et Price là dessus. Bizarrement ça ne choque pas pour Ghost...

Source : Game in Asia via Raven Software

Les 5 derniers commentaires

FT Roro
Le 25/04/2014 à 01:09
Merci :)
Daffytheduck
Le 18/04/2014 à 17:24

Citation

Mais quand est-ce qu'ils vont s'y mettre au F2P bon sang de bon dieu?

Quand ça ne se vendra plus.

CoD Online c'est finalement une porte de sortie.

Citation

Quand est-ce que CoD va vraiment s'assumer en tant que shooter militaire VRAIMENT arcade?
On dirait une personne qui n'arrive pas a s'accepter et qui ne sait pas trop ou il va en continuant a maintenir la barre plus ou moins droite, devant lui, sans véritable cap.

Entièrement d'accord.

Ça part dans tous le sens mais ça ne va dans aucune direction.
-R4v3N-
Le 18/04/2014 à 17:22

Citation


En même temps les armes payantes c'est déjà un peu vrai avec les Call of Duty actuels, si tu veux le Ripper ou le Maverick dans Ghosts, il faut acheter Devastation ou Onslaught.



Oui. T'façon, faut pas se leurrer, ils tâtent le terrain pour la suite. Ils ont commencé avec juste une seule arme sur BO 2 (le Peacekeeper). Voyant que ça a plutôt bien marché, on recommence sur Ghosts, mais en plus gros, et ainsi de suite.

Cela dit, on est encore dans une architecture dinosaurienne avec les CoD actuels qui propose un jeu payant de base et du contenu additionnel payant quoi qu'il arrive. Rien avoir de près ou de loin avec du F2P pour le moment.


Mais quand est-ce qu'ils vont s'y mettre au F2P bon sang de bon dieu? Quand est-ce que CoD va vraiment s'assumer en tant que shooter militaire VRAIMENT arcade?
On dirait une personne qui n'arrive pas a s'accepter et qui ne sait pas trop ou il va en continuant a maintenir la barre plus ou moins droite, devant lui, sans véritable cap.
Daffytheduck
Le 17/04/2014 à 22:08
En même temps les armes payantes c'est déjà un peu vrai avec les Call of Duty actuels, si tu veux le Ripper ou le Maverick dans Ghosts, il faut acheter Devastation ou Onslaught.
-R4v3N-
Le 17/04/2014 à 21:27

Citation


rumeur comme quoi que les armes sont payantes est fausse.


Ben, c'est tout le principe d'un free-to-play. Prends pas ce que je dis pour acquis, je me trompe surement, mais il est probable qu'on ait un système a la Blacklight Retribution (un FPS free to play) :

Les maps du jeu, ainsi qu'un set d'armes de base disponible gratuitement (genre une de chaque catégorie) et tout le reste du contenu du jeu (armes supplémentaires, accessoires, camouflages, slots de classes, skins de persos, killstreak) sont débloquables de manière temporaire (genre un jour, deux ou trois, voire une semaine ou un mois...) pour un montant de points donné (disons des points CoD, comme dans Black Ops 1) que tu obtiens en jouant.
Et si tu veux les débloquer de manière permanente, il faut payer avec du "vrai argent".
Ce set de base d'armes gratuites pourrait changer toutes les semaines selon une rotation, de même pour la rotation de la maplist qui pourrait changer tout les mois par éxemple.
Le tout avec un système d'XP et de levels et prestige comme on a maintenant pour débloquer les atouts ou divers petits bonus cosmétiques exclusifs a ceux qui feront du prestige. (ça, ca changerait pas)

Un système de déblocage permanent par des points me parait compliqué dans la mesure oule studio qui développe devrait alors proposer très fréquemment du nouveau contenu payant et 100% facultatif, a la manière d'un League of Legends et ses skins qui sont les seuls "items" qu'on ne peut avoir qu'avec du vrai argent.
D'ou le fait que je suppose que les déblocage par les points se feront de manière temporaire, et devront a nouveau être redébloqués si on veut rejouer avec passé le délai pour lequel on a dépensé des points. SAuf si on paye avec du vrai argent, ou l'arme/accessoire/camo serait débloqué de manière permanente.
Lire tous les commentaires

Menu