Mise à jour
L'information a été confirmée par Infinity Ward.
We're thrilled about our merger with @Neversoft! The entire team is excited about the future
— Infinity Ward (@InfinityWard) 4 Mai 2014
Original
Selon Giant Bomb, qui a pu mettre la main sur un récent mémo interne d'Eric Hirshberg, le PDG d'Activision Publishing, Neversoft fusionnerait avec Infinity Ward.
Les deux studios, propriétés de l'éditeur, ont travaillé main dans la main sur Call of Duty Ghosts et il aurait donc été décidé de fusionner leur compétence afin de créer un seul et même studio.
La nouvelle entité conserverait le nom d'Infinity Ward.
"Comme vous le savez, Neversoft et Infinity Ward ont fait équipe pour le développement de Call of Duty Ghosts.
Et à travers ce processus, il est devenu évident que les deux studios ont un esemble de compétences très complémentaire. De ces deux excellents studios, semblait pouvoir émerger un seul 'super studio'.
L'impact de leurs 20 années de travail acharné et de succès ne peut pas être surestimé. Comme déjà mentionné, nous sommes en train de fusionner deux équipes très talentueuses et évidemment nous devons choisir un nom pour ce nouveau studio.
La marque Infinity Ward est indéniablement liée à la franchise Call of Duty, c'est le choix le plus judicieux.
Même s'il sera étrange de ne plus voir le logo Neversoft sur de futurs jeux, les choses importantes - à savoir le talent de l'équipe de Neversoft, sa créativité, son professionnalisme et sa recherche de l'excellence - restent inchangées et prendront part à ce nouveau chapitre." - Eric Hirshberg, PDG d'Activision Publishing
Dave Stohl, chez Activision depuis 19 ans et actuellement vice-président exécutif monde des studios de l'éditeur, prendra la tête du nouvel Infinity Ward.
Steve Ackrich, l'actuel patron d'IW, conservera un poste décisionnaire au sein du développeur.
Du côté de Neversoft, Joel Jewett et Scott Pease, les deux dirigeants historiques, en poste depuis 20 ans, sont annoncés sur le départ. Ils resteront en place le temps de la transition mais quitteront la nouvelle société ensuite.
Fondé en juillet 1994 et acquis par Activision en 1999, Neversoft allait fêter ses 20 ans d'existence.
Le studio était surtout connu pour avoir lancé la série des jeux Tony Hawk en 1999, puis plus tard pour avoir repris la série des Guitar Hero.
Après l'effondrement des jeux musicaux, Neversoft a été missionné pour co-développer Call of Duty mais avait clairement perdu de sa notoriété, faisant office de simple sous-traitant.
La fusion avec Infinity Ward démontre en tout cas toute la volonté d'Activision à soutenir la franchise Call of Duty. Le fait qu'elle intervienne quelques mois après la sortie de Ghosts montre que l'éditeur ne veut pas perdre de temps et mettre le studio dans les meilleures dispositions pour développer un nouvel épisode.
Infinity Ward va peut être également reprendre un peu plus de poids dans le développement de la franchise. Créateur de la série, le développeur n'était plus que l'ombre de lui même après la vague de départs massive qui a suivi le développement de Modern Warfare 2.
Source : Giant Bomb via Destructoid
Aleflippy Le 01/06/2014 à 13:24 |
Une icone de mon enfance qui disparait... Tant de temps passer sur les tony hawk... Dommage que tu as ainsi été englouti Neversoft ![]() |
FT Roro Le 14/05/2014 à 17:18 |
Merci ![]() |
Fr33Zz Jules Le 04/05/2014 à 00:45 |
on va voir ce que ca va donner et après |