Nemesis, dernier DLC de Ghosts, présenté en vidéo

Posté par Daffytheduck le 01/08/2014 à 00h10 - Un commentaire ? (6)

This is the end.

La saison des DLC de Call of Duty : Ghosts s'achevera mardi prochain, 5 août, sur Xbox 360 et Xbox One, avec la sortie de Nemesis, le 4e et dernier DLC du jeu.

Sans grande surprise ceci dit, on y retrouvera, comme d'habitude, 4 nouvelles cartes multi (Goldrush, Subzero, Dynasty, Showtime) et 1 nouvelle aventure Extinction (Episode 4 : Exodus) qui vient clôturer la saga.

Si Exodus est annoncée comme "la plus large et la plus ambitieuse carte du mode Extinction", on notera surtout que Showtime est le remake de Shipment de Call of Duty 4, soit la plus petite carte de Call of Duty jamais créée.

De quoi nous rappeler de terribles souvenirs lorsque 64 joueurs s'affrontaient sur cette map, même si, ici, elle semble avoir été assez largement repensée, et puis de toute façon y'a plus 64 joueurs...

GoldrushGoldrush (USA)

Mine d'or abandonnée abritant un réseau complexe de tunnels étroits, idéale pour le combat à court et moyenne portées. Le contrôle de la plateforme élévatrice centrale est essentiel pour la domination.

Deux wagons miniers circulent sur les rails abandonnées offrant la possibilité de traverser rapidement le champ de bataille et fournissant une couverture utile pour atteindre les adversaires.

 

SubzeroSubzero (Canada)

Carte de taille moyenne abritant une base sous-marine canadienne inexplicablement évacuée et construite autour d'un design traditionnel à 3 voies.

Tous les types d'affrontements sont supportés, du combat rapproché au combat longue distance.

 

 

DynastyDynasty (Chine)

Village chinois situé au bord d'un lac et entouré de montagnes pittoresque - avec des jardins plein de vie, des arbres en pleine floraison et une architecture spectaculaire.

Une carte de taille moyenne offrant beaucoup de variété et de verticalité, des égouts aux fenêtres des bâtiments.

 

 

ShowtimeShowtime

Showtime est basée sur la plus petite carte de l'histoire de Call of Duty, Shipment de Call of Duty 4 : Modern Warfare.

Cette carte a été ré-imaginée pour devenir une arène de mort futuriste.

 

 

Extinction - Episode 4 : ExodusExtinction - Episode 4 : Exodus (USA)

Après à votre fuite dramatique de Awakening et le sauvetage réussi du Dr. Cross et du Cortex, votre unité vole au secours du dernier bastion de résistance humain assiégé par les aliens. Dernier espoir pour l'humanité, votre mission consiste à mettre le personnel clé en sécurité en rétablissant la puissance de la navette et en la lançant vers la station spatiale orbitale.

Toutes les espèces de cryptides rencontrées précédemment sont présentes dans Exodus et sont rejointes par les Ancêtres - les ennemis les plus meurtriers disposant d'un large éventail de pouvoirs mortels incluant le contrôle mental et les attaques psioniques.

Exodus donne au joueur le contrôle de sa progression pour fuir la Terre - choisissez votre chemin, rassemblez de nouveaux éléments, craftez de nouvelles armes et adaptez vous à des ennemis plus variés que jamais. Le destin de l'humanité est entre vos mains.

Les 5 derniers commentaires

FT Roro
Le 03/08/2014 à 22:57
Merci ! :)
Aleflippy
Le 01/08/2014 à 22:25
Je crois que je préfère Goldrush dans Team Fortress 2 et Subzero dans mortal kombat...

Sinon pour les maps,Subzero parait sympathique dans son killstreak mais ça s'arrête là,le concept de base sous la glace est assez revu...

Goldrush m'a l'air sympa,sans réel plus.

Dynasty semble elle bien plus intéressante! Elle me rappelle un peu Chinatown sur CoD 4 que j'adorais par son architecture caractéristique,ce qui semble être le cas ici aussi.

Pour Showtime,je trouve le concept d'arène futuriste franchement sympathique (même si bon...on est pas dans unreal non plus quoi!),plus encore que le fait que ce soit un remake de shipment. Le fait que la map soit aggrandie n'est pas une tare en soit,mais je trouve cela un peu dommage... La très petite taille de la map d'origine faisait tout son charme!

Dans l'ensemble,un pack comme les autres. C'est à dire que je ne prendrais pas.


Pour rebondir sur la remarque de R4v3N, je ne trouve pas cela plus mal finalement. Si les jeux peuvent se sortir un peu les doigts du cul ça me convient parfaitement. Je ne demande certainement pas des jeux totalement barrés ,sans une once de bon sens. Mais le cadre réaliste n'a jamais été ma tasse de thé malgré quelques bons jeux au fil des années. Je préfère quelque chose sortant un peu plus de l'ordinaire,sans pour autant être arcade ou totalement improbable!

Mass Effect par exemple,n'est pas une série à vocation humoristique ou arcade. Elle a même un cadre "réaliste" malgré son époque éloignée,en tout cas cohérent. Pourtant le jeu à une âme propre ainsi que son propre univers.

Loin de moi l'idée de dire que Call of Duty doit se métamorphoser,encore moins que l'on doit saturer le marché de jeux de science-fiction ou de magie divers (surtout que la fantasy tourne souvent en rond aussi... voilà pourquoi je préfère la SF ) ou de jeux toujours focalisé "arcade" et "humour" . Mais avoir des jeux osant prendre des risques et innover,c'est toujours sympathique.

Alors oui,là ça fait très "faux raccord" . Parce que c'est un peu un mélange des deux... Mais si ça peut apporter un peu de fantaisie à une série qui est déjà très terne et le devient encore plus,je tends à dire : "pourquoi pas?"
TKS_Wildkiller
Le 01/08/2014 à 12:20
Mouais
-R4v3N-
Le 01/08/2014 à 11:18

Citation


C'est le blizzard tueur dont le développeur parle. Ils avaient déjà ajouté des fantômes tueurs dans le DLC2 ou 3 sur le bateau pirate, pourquoi pas après tout. Enfin bon on s'éloigne pas mal du soucis de réalisme qu'avaient les premiers opus de la série.


Ce DLC est l'incarnation parfaite de ce que disait Daffy sur je ne sais plus quel topic : CoD Ghosts est un immense fourre-tout de toutes les idées des développeurs pour Call of Duty. On a d'un côté quelque chose de réaliste, avec un contexte militaire relativement sérieux, cohérent avec un vague petit côté comme si vous y étiez. Et de l'autre côté, on a toutes ces choses improbables, fun, très arcade, complètement "WTF".

Je veux pour éxemple le contexte de la map showtime tout droit sorti d'un Unreal Tournament, la fameuse brume de subzero, le prédator dans le second DLC, le Michael Meyers dans le premier... Et y'en a plein d'autre. ça va dans toutes les directions sans réelle cohérence, et la remarque de Daffy a ce sujet est très juste.
Grizli124
Le 01/08/2014 à 10:58

Citation


C'est quoi cette brume avec deux œils rouges dans la map Subzero, là ? :blink:

Par contre, la map Showtime à l'air vraiment amusante à jouer. B)


C'est le blizzard tueur dont le développeur parle. Ils avaient déjà ajouté des fantômes tueurs dans le DLC2 ou 3 sur le bateau pirate, pourquoi pas après tout. Enfin bon on s'éloigne pas mal du soucis de réalisme qu'avaient les premiers opus de la série.

Comme d'hab. les joueurs PC, ne l'achetez pas, vous ne jouerez jamais dessus, car il n'y a pas assez de monde sur le jeu et encore moins qui achètent ces DLC...
Lire tous les commentaires

Menu