MW 2 : Bilan de la soirée de lancement

Posté par Daffytheduck le 11/11/2009 à 23h49 - Un commentaire ? (7)

Hier soir quelques boutiques de grandes enseignes comme la Fnac ou Score Games sont restées exceptionnellement ouvertes jusqu'à minuit dans plusieurs villes de France afin de vendre en avance Modern Warfare 2. Cet évènement, organisé en collaboration avec Activision, a permis à de nombreux joueurs de se procurer le jeu un peu avance mais aussi de participer à quelques tournois et activités mises en place pour l'occasion.

CoD-France était présent à deux de ces soirées et vous propose un petit résumé de ce qui s'y est passé. D'abord avec Oeil de Lynx à Lyon, puis avec RiDeR à Paris.

Oeil de Lynx :

20h30, une foule monstre et impatiente devant la FNAC lyonnaise de Bellecour. Comme pour les soldes, tout le monde attend devant la porte l'ouverture de la boutique pour l'événement de la soirée : la sortie de Call of Duty Modern Warfare 2.

A l'intérieur, les attends tournois en 1vs1, présentation du mode Spec Ops, concours de tirs à la réplique d'airsoft, tirage au sort permettant de remporter de nombreux lots estampillés MW2 et bien sûr, le jeu en lui-même. Le tout dans une ambiance militaire avec éclairage rougeâtre et verdâtre, fumée d'ambiance, filet de camouflage, hôtesses militaires^^...

 Force est de constater que la version Prestige à été très vendue, de nombreuses personnes repartant de la FNAC avec la précieuse (et encombrante boîte).  Difficile pour autant de savoir qui de la PS3 ou de la Xbox360 remportera la soirée en terme de vente. Les versions PC quand à elle, ont eu aussi un certain succès. Le stand airsoft, géré par le magasin FragTime n'a pas désempli de la soirée, beaucoup de joueurs découvrant par le biais des répliques, les armes du jeu et le loisir qu'est l'airsoft. Le concours de tirs sur cible permettait au plus précis de repartir avec un bon d'achat de 100 euros. 

Les tournois aussi se sont déroulés dans la bonne humeur, permettant de confronter sur Xbox360, des habitués de la série qui ont affutés leurs réflexes, et des amateurs venus s'amuser, sans pour autant oublier la "gueguerre" console vs PC que les perdants n'ont pas hésité à alimenter. L'enjeu était tout  de même de taille avec à la clé pour le vainqueur, une réplique M4A1 airsoft ou une statue échelle 1 de CoDMW2.

Une très bonne soirée, sympathique, où beaucoup de joueurs sont repartis le précieux sésame en  main, le saint Graal attendu depuis Mars 2009 et ce fameux trailer qui ne disait rien sur l'histoire et le contenu du jeu.

     

RiDeR :

Il n'y a pas eu grand chose à la soirée FNAC sur les Champs Élysées à Paris, une foule d'à peu prés 300 personnes qui attendait l'ouverture de la FNAC à 22h00 pour la mise en vente du jeu. L'ouverture était initialement prévue à 20 heures. Dés 22 heures, les vigiles ont commencé à distribuer des cartes pour ceux qui faisaient la queue, afin qu'ils soient prioritaires pour acheter le jeu. 15 personnes par 15 personnes environ descendaient acheter le jeu dans la FNAC et c'est tout.

Pendant l'attente sous la pluie il y a eu des lancés de goodies, t-shirts, manettes, etc.

 

Deux organisations vraisemblablement très différentes.

Oeil de Lynx nous gratifie également d'une petite vidéo en jeu tourné sur place, d'abord du 1 contre 1 sur la map Rust et la mission ''Survivant'' du mode Special Ops.

Les 5 derniers commentaires

Panzerfaust 59
Le 12/11/2009 à 13:24
Pour ma part, le vendeur de carrefour est parti m'en chercher un en réserve (c'était le 09 au soir). Je ne vous raconte pas la super soirée que j'ai passé grâce à lui (moins pour le porte-monnaie).
Eagle_2009
Le 11/11/2009 à 11:34
:( Et surtout quel temps à Paris hier soir,mais quel ambiance,et que c'est beau PARIS la nuit.Un beau succés quand même pour l'achat du jeu,et à quel prix,trés trés bien vendu,Activision est content. B)
aLien-44
Le 11/11/2009 à 10:53
FRANCHEMENT IL GERE LE JEU !! JE JOUE EN LIGNE , AUCUN LAG , c'est n'importe quoi ce que disent les autre !!

MOI JE LE TROUVE SUPER !
Slipknoteur
Le 11/11/2009 à 00:15
Tous les moyens sont bons pour ce faire un max de blé...
Daffytheduck
Le 11/11/2009 à 00:10

Citation


Ce qui est bizarre c'est que le jeu était samedi à Carrefour Venissieux (Lyon), micromania aussi ... Donc les soirées de lancement soit disant en exclu ?? Pipo ....

C'est simplement que ces enseignes n'ont pas respecté la date de sortie officielle. Par cupidité ?
Lire tous les commentaires

Menu