Depuis hier matin une rumeur circulait sur le net, certains sites spécialisés, à l'image de CVG, rapportaient en effet qu'Infinity Ward ne lancerait aucun bêta test public pour Modern Warfare 2. Une décision qu'Activision aurait confié à certains journalistes lors de la GamesCom.
Bien entendu une telle rumeur émanant de sites spécialisés ne pouvaient laisser insensibles les fans qui se sont immédiatement précipités sur les forums d'Infinity Ward pour demander confirmation. Pour rappel, un bêta test public permettrait à bon nombre de joueurs de tester le multi du jeu avant sa sortie.
Le développeur américain a donc tenu à clarifier les choses sur ses forums.
Tout d'abord le studio se défend d'avoir dit qu'il n'y aurait pas de bêta test public. Seulement, cette possibilité n'est pas prévue à l'heure actuelle. Les développeurs souhaitent avant tout se concentrer sur un bêta test interne au studio et orchestré par l'équipe chargée de l'assurance qualité, comme cela se fait généralement durant tout le développement d'un jeu. Selon eux, un bêta test interne permet d'avoir un meilleur contrôle sur la qualité et une plus grande liberté d'action, on peut en effet modifier plus rapidement et plus facilement le jeu et observer directement les changements sans devoir passer par un processus de distribution à grande échelle à chaque modification comme ce serait le cas pour une bêta publique.
Cependant Infinity Ward reste très clair, si le processus de bêta test interne ne se révèle finalement pas assez concluant, si le mode multijoueur ne semble pas assez bon à leurs yeux, ils lanceront une bêta publique. Mais à ce stade du développement seule une bêta interne est prévue, elle sera étendue à Activision et quelques partenaires du studio, mais rien de public n'est à l'ordre du jour.
Voilà qui met définitivement fin aux rumeurs qui prévoyaient le début d'un bêta test public à la fin du mois. Les développeurs ne lanceront cette bêta que s'ils estiment cela nécessaire à l'amélioration du jeu.
Un discours et une décision assez inattendus, à l'heure où les bêta tests ont presque valeur d'argument marketing pour les éditeurs. Cela prouve dans un sens que les développeurs savent où ils vont et ont à cœur de proposer le meilleur.
Si aucune bêta n'est lancée d'ici la sortie du jeu, il reste au moins à espérer qu'une démo solo sera disponible mais qui douteraient de la qualité du jeu aujourd'hui ?!
Quoi qu'il en soit Infinity Ward essayera malgré tout de nous faire plaisir, le studio prévoit et prépare de nombreuses vidéos de gameplay multijoueur et nous promet d'être moins avare en information dans les semaines à venir. On ne demande que ça.
SRAIZO Le 28/08/2009 à 10:52 |
J'espère juste qu'il y aura une demo solo avant la sorti du jeu ![]() |
FloGui50 Le 27/08/2009 à 22:10 |
En même temps , il y aura pas de jaloux |
Antares Le 27/08/2009 à 18:29 |
je dirais plutot que grace au beta test, on a eu le patch tout de suite a la sortie du jeu. on sait tous qu'un beta test risque justement d'etre plein de bugs. S'il n'y avait pas le beta test, ils auraient sortie le jeu en 1.0, sans corriger les bugs qui permettaient de cheater. Et apres, on aurait attendu 1 mois sur le multi, a se taper les cheater, jusqu'à la sortie du correctif... La seule erreur qu'ils ont fait, était de demarrer le beta test trop tard par rapport a la sortie du jeu, d'où un patch 1.1 immediat. |
Oeil de Lynx Le 23/08/2009 à 22:45 |
Si il n'y a aucune bétâ test, c'est pas plus mal : - d'accord les joueurs vont râler, "on a pas le droit de faire attendre, on se fou de notre tronche", etc... mais souvenons-nous de la bétâ de CoDWaW, où il a fallu télécharger un patch dès la sortie du jeu car des petits malins avait trouvé comment cheater, etc... A l'époque, c'était inadmissible de sortir une bétâ une semaine avant la sortie du jeu, puis c'est devenu inadmissible d'avoir à télécharger un patch en ayant payé le jeu, selon les supports et les éditions, entre 50 et 120 euros... - je fais entièrement confiance à IW : qu'il sorte le meilleur jeu possible, avec le moins de problèmes possibles, la série, les développeurs et l'éditeur y seront gagnants ![]() |
desikiki Le 20/08/2009 à 20:33 |
Ouais Robert Bowling confirmé sur son Blog qu'un beta publique offrira moins de résultats et sera plus chère et prendra plus de temps aux développeurs... Plutôt content, en étant possesseur PS3 ![]() |