Making-of sound design pour Advanced Warfare

Posté par Daffytheduck le 10/07/2014 à 00h27 - Un commentaire ? (7)

Après l'histoire, les technologies futuristes et les animations, c'est désormais au tour de Don Veca, audio director, de nous parler du sound design d'Advanced Warfare.

Dans une nouvelle vidéo making-of où il n'avait visiblement pas grand chose à raconter, moins d'1min30, et où de toute façon on comprend encore moins bien à la fin ce que Sledgehammer a voulu faire et comment ça fonctionne.

M'enfin, apparement les sons seront super cools dans Advanced Warfare, alors bon, c'est l'essentiel...

Bravo tout de même à Sledgehammer d'avoir réussi à rendre des vidéos qui auraient pu être vraiment intéressantes sur la conception du jeu aussi inutiles.

Les 5 derniers commentaires

Sgt. Tibbs
Le 11/07/2014 à 20:30

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Rien ne vaudra le son de l'AK-47 de Modern Warfare 2. Il y avait un tel sentiment de puissance avec le bruit de cet AK


Oui il a un son assez magnifique, très puissant, métalique. (je me suis planté dans les "quotes"..)

EDIT (Daffy) : c'est corrigé pour les quotes.
Sgt. Tibbs
Le 11/07/2014 à 20:26

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C'est bien la seule chose de travailler.

Ah bon... :lol: , les cartes aussi sont bien travaillées, mais c'est vrai que le jeu est trop bourrin, trop arcade avec ces gros cons de titans.
-R4v3N-
Le 10/07/2014 à 23:21

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Que vois-je une erreur orthographique de Daffy ? Pas croyable :D
Avoir une arme en or était difficile sur CoD4 ? A part les 250headshots qui étaient fait en 4-5heures de jeu, c'était de la rigolade... Je galère bien plus sur Ghosts avec ces 50kills penché... Probablement le mouvement le moins utilisé de tout le jeu, je met 3-4jours avec chaque arme pour finir ces kills. C'est la première fois qu'on me demande de camper pour avoir une arme en or. J'invite réellement les joueurs qui ont intégré ce mouvement dans leur façon de jouer à se manifester... Avoir le tigre rouge avec chaque arme ça se fait en 2-3 semaines de vacances, c'est rien comparé à ces affreux kills penché !



Rien ne vaudra le son de l'AK-47 de Modern Warfare 2. Il y avait un tel sentiment de puissance avec le bruit de cet AK la [url=http://callofduty.wikia.com/wiki/AK-47](on peut l'écouter ici)[/url]. Le seul CoD qui a eu des sons d'armes relativement réalistes, c'était Black Ops 1 (et encore). Et Ghosts, pour ses sons de silencieux qui sont bien foutus, mieux que dans n'importe quel autre CoD. (Même si en vrai, même avec un silencieux, un fusil d'assaut fait toujours un bruit conséquent. En tout cas, le M27 silencieux et son bruit de blaster imperial sortit de Star Wars, c'est dans les films et les jeux que ça fait ce bruit la, un silencieux.

En tout cas, les défis de camouflages sur CoD Ghosts, c'est de la connerie. Les devs ont mis les défis au hasard, en se disant "ouais, devoir faire ça, c'est trop cool, en plus, faut utiliser nos super nouveaux mouvement de la mort". Sauf qu'en réalité, ils s'intègrent relativement mal au jeu, et sont très souvent casse-couilles a réaliser.

J'ai pas de problèmes en ce qui me concerne avec le défis pour le camo écailles ou il faut tuer des gens en étant penché. En revanche, celui qui est a s'arracher les cheveux, c'est le défi du camouflage vert, ou il faut tuer des gens a bout portant avec son arme. On t'en demande tout de même 50 avec les SMG, 40 avec les fusil d'assaut, et 20 avec les fusil mitrailleurs et les marksman (SVU/MK14..), avec ces armes la, c'est proche de l'impossible de tuer quelqu'un a bout portant.
L'autre défi de camouflage qui est a se taper la tête contre les murs, c'est le défis ou il faut...sauver des équipiers. D'accord, faut en sauver juste 10. Mais tu peux passer la journée a jouer, et juste n'en faire que 2, ou 3 si t'as de la chance.

Ces deux genres de défis sont l'exemple typique des défis mal pensés, mal conçus, que tu ne PEUX PAS faire de manière intentionnelle, et du coup, c'est même pas un défi, vu que c'est totalement indépendant de ta volonté.
Grizli124
Le 10/07/2014 à 23:05

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C'est bien la seule chose de travailler.

Que vois-je une erreur orthographique de Daffy ? Pas croyable :D
Avoir une arme en or était difficile sur CoD4 ? A part les 250headshots qui étaient fait en 4-5heures de jeu, c'était de la rigolade... Je galère bien plus sur Ghosts avec ces 50kills penché... Probablement le mouvement le moins utilisé de tout le jeu, je met 3-4jours avec chaque arme pour finir ces kills. C'est la première fois qu'on me demande de camper pour avoir une arme en or. J'invite réellement les joueurs qui ont intégré ce mouvement dans leur façon de jouer à se manifester... Avoir le tigre rouge avec chaque arme ça se fait en 2-3 semaines de vacances, c'est rien comparé à ces affreux kills penché !
Daffytheduck
Le 10/07/2014 à 22:15

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Il n'y a qu'a tendre l' oreilles dans Titanfall pour écouter à quel point le son est travaillé.

C'est bien la seule chose de travailler.
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