Alors qu'il ne reste que 3 jours avant la présentation officielle de Call of Duty Ghosts, le site du jeu à commencer à teaser à la manière de Black Ops II l'an dernier avec des messages à décrypter et à analyser.
Pour le moment, on nous propose seulement deux images (ci-dessous).
Si les chiffres sur la première image ne nous disent pas grand chose, les séries de nombres sur la seconde sont déjà plus parlantes puisqu'elles ressemblent à des coordonnées géographiques, latitude et longitude.
Des coordonnées qui correspondent justement à celles de la ville de Caracas, capitale du Venezuela.
Un premier indice et certainement un premier théâtre d'opérations donc pour ce prochain Call of Duty. Ce serait en tout cas la première fois qu'un épisode de la série prendrait place dans ce pays d'Amérique Latine.
N'hésitez pas à émettre des suppositions quant à la signification de ces messages.
Mise à jour :
Le site officiel a été mis à jour avec deux nouveaux messages.
D'abord une phrase en anglais "You start to forget... the things you should remember" soit "Vous commencez à oublier les choses dont vous devriez vous rappeler". Phrase difficile à interpréter pour le moment.
Puis un message, en espagnol cette fois, "Día de la Federación el 15 de junio" soit "Jour de la Fédération le 15 juin". Avec des couleurs qui rappellent celles du drapeau vénézuelien. De quoi renforcer le lien entre le jeu et l'Amérique Latine, même si la subtilité de cet indice nous échappe encore.
Mise à jour 2 :
L'image du premier message a été mise à jour, Infinity Ward a rajouté un point entre le 183 et le 84.
Cet ajout vient du coup appuyer la thèse du tungstène, un métal lourd particulièrement prisé dans l'armée pour sa résistance aux fortes chaleurs et dont la masse atomique est justement de 183,84 u.
L'hypothèse du tungstène avait été évoquée sur le web dés la publication de l'indice et tendrait donc à se confirmer.
Mise à jour 3 :
3 nouveaux indices sont apparus sur le site officiel (imges ci-dessous : Message 3-02, Message 5 et Message 6).
Tout d'abord la suite et la fin visiblement du message d'hier : "You start to forget... the things you should remember and you can't stop remembering the things you should forget" soit "Vous commencez à oublier les choses dont vous devriez vous rappeler et vous ne pouvez pas vous empêcher de vous rappeler les choses que vous devriez oublier."
De nouvelles coordonnées qui nous envoient tout droit dans l'ocean, à la frontière entre l'ocean Atlantique et l'ocean Pacifique et tout proche de l'Antarctique.
Et enfin un message en anglais griffonné sur un papier déchiré.
Mise à jour 4 :
Quatrième et sans doute dernière mise à jour du site officiel avec 2 nouveaux messages (images ci-dessous : Messages 7 et 8).
Le premier est le logo d'une autoroute américaine et fait certainement référence à l'Interstate 405 située en Californie. Longue de plus de 116 Km, il s'agit d'une des autoroutes les plus empruntées au monde.
Le second message nous propose deux images représentant une tête de chien et la lettre H. Un chien avait déjà été aperçu à la fin du teaser live dévoilé au début du mois, ce n'est sûrement pas une coïncidence...
Message 1 : 183 84 (image du 18 mai)
Message 1 : 183.84 (image du 19 mai)
Message 2 : 10.480891 / -66.903648
Données itilog.com
Message 3 : "Vous commencez à oublier les choses dont vous devriez vous rappeler"
Message 3-02 : "Vous commencez à oublier les choses dont vous devriez vous rappeler et vous ne pouvez pas vous empêcher de vous rappeler les choses que vous devriez oublier."
Message 4 : "Jour de la Fédération le 15 juin"
Message 5 : -61.905339 / -60.074158
Message 6
Message 7 : Interstate 405, une autoroute située aux États-Unis
Message 8 : Des chiens et la lettre H
elsan40 Le 22/05/2013 à 18:34 |
Bonjour, alors c'est pour rebondir sur le 15 juin, jour de la federation ( ecrit en espagnole ) Après un commentaire sur la vidéo parue hier, un forumeur a remarqué que le chien porte les drapeaux usa ET californier, et en cherchant un peu ( wikipedia ) on voit que le 14 juin 1846 c'est la date de l'independance de la Californie par rapport au Mexique et , ce qu'on trouve a la bonne date : " Ayant entendu des rumeurs selon lesquelles les autorités mexicaines veulent arrêter tous les Américains, 30 colons se révoltent et s’emparent de la garnison de Sonoma. Ils hissent le Bear Flag de la République de Californie à Sonoma le 15 juin 1846. " Alors voila, avec le drapeau et la date on peut penser a plusieurs hypothèse, guerre USA/Mexique ou pourquoi pas guerre civile entre états des Etats-unis. |
Oeil de Lynx Le 21/05/2013 à 13:28 |
Oui. Qu'on sache sur quel pied danser ![]() |
dydy5945 Le 21/05/2013 à 11:40 |
moi je dit vivement ce soir pas vous? |
Daffytheduck Le 21/05/2013 à 10:00 |
Mise à jour de la news avec ce qui seront sans doute les deux derniers indices publiés sur le site officiel. ![]() |
Capitain D Le 20/05/2013 à 22:07 |
Citation Bah vu qu'il a des mines de tingstene en Amérique du Sud justement peut etre , je sais pas si il y a une mine au Venezuela mais en Colombie j'en suis sur même que sa finance les farque ( des méchants socialiste- communiste) en plus sa vaut assez chère et je crois pas qu'il en est des masses, il est utiliser pour les balles et l'aérospatiale Ah bah si y a des mines en Amérique Latine, ça semble confirmer l'hypothèse ! Vu qu'il y a pas mal d'autres indices qui mènent en Amérique du Sud ![]() |