L'exosquelette aussi au coeur du multi d'Advanced Warfare

Posté par Daffytheduck le 28/07/2014 à 16h29 - Un commentaire ? (5)

 

On n'avait pas tellement besoin de s'en convaincre mais c'est toujours bien d'en avoir confirmation.

A un peu moins de 3 semaines de la Gamescom, Sledgehammer Games commence à parler plus ouvertement du mode multijoueur de Call of Duty : Advanced Warfare.

Le salon allemand sera bien entendu l'occasion de le voir directement en action mais, histoire de préparer le terrain, les intarissables Michael Condrey et Glen Schofield ont donné quelques détails à OXM sur ce à quoi il fallait s'attendre.

Et il faut donc s'attendre à voir de l'exosquelette à toutes les sauces. A l'instar de la campagne solo, l’exosquelette sera également au coeur des parties multijoueur et devrait, selon toute vraissemblance, bousculer nos habitudes et notre façon de jouer.

Outre le boost de saut et l'esquive, les deux hommes ont confirmé la présence du camouflage optique et de la "super-force". S'il sera intéressant de voir comment le premier va s'intégrer au sein du multi, la seconde remplacera très certainement l'attaque de mêlée, à moins qu'il soit aussi possible d'arracher les portières des bagnoles.

De nouvelles capacités qui multiplient le nombre de combinaisons et qui devraient dynamiser les duels en face à face selon Michael Condrey. Le patron de Sledgehammer va même jusqu'à affirmer que "la variété que les nouveaux contrôles et l'exosquelette apportent au gameplay est assez révolutionnaire."

On se méfiera bien évidemment de ce genre de phrases toutes faites mais il est clair que les nouvelles possibilités offertes par l'exosquelette risquent de changer pas mal de choses si elles sont bien exploitées.

Ceci dit, les développeurs n'ont pas non plus cherché à tout réinventer et sont conscients que le gameplay de Call of Duty obéit à certains codes.

"Nous savons qu'il y a des choses fondamentales que nous avons à faire avec Call of Duty. Il y a par exemple un tas d'armes autour desquelles les joueurs graviterons toujours, nous devons donc les imaginer dans le futur." - Glen Schofield

On ne devrait donc pas être complètement dépaysés.

Les 5 derniers commentaires

FT Roro
Le 31/07/2014 à 23:27
Merci :)
Sgt. Tibbs
Le 28/07/2014 à 20:12
Nous verrons bien, on jugera sur pièce. Je suis tombé sur cette info...Aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=eTaxLTQ9xGs
Aleflippy
Le 28/07/2014 à 12:37
Loin de moi l'idée de juger l'avis des gens Ovoldo,mais se plaindre du changement à la moindre nouveauté ne permettra jamais à call of duty de progresser :/ . Même si bon...dans ce cas là,j'avouerais que cela me fait un peu peur,surtout pour l'invisibilité en fait (sans doute à cause de mes heures passées sur TF2...foutus spies).

Puis la phrase " Il y a par exemple un tas d'armes autour desquelles les joueurs graviterons toujours, nous devons donc les imaginer dans le futur." m'intrigue... Cela veut dire qu'ils savent que les joueurs choisissent toujours les mêmes armes? Certes c'est évidement que dans tout les jeux,il y a des armes que l'on apprécie plus que d'autres mais ils auraient pas envie de bien les équilibrées plutôt que d'en ajouter 150? J'adore avoir beaucoup d'engins de morts,mais si c'est pour avoir des armes qui servent à rien...

A voir ce que cela donnera au final,mais ça risque d'avoir un gros potentiel de rage si tout le monde se retrouve à devenir surpuissants avec l'exosquelette
-R4v3N-
Le 28/07/2014 à 11:53

Citation


j'ai pas l'habitude de donner mon avis avant d'avoir tester, mais là ca s'eloigne vraiment de ce que j'aimais dans call of !


On a quand même rigoureusement la même chose en termes de mouvements depuis les tout débuts de Call of Duty. Ah si, le sprint et l'inclinaison sont peut-être apparus au niveau de CoD 4, je crois. Mais ça devait être que sur PC, jusqu'a Ghosts.
On ne peut pas leur repprocher d'apporter quelques petites nouveauté dans la série question mouvement. Ceci dit, il faudra voir comment cela va s'intégrer dans le jeu, et la, je demande quand même a voir, par ce qu'on a vite fait d'avoir des mécaniques de jeu qui font plus de mal que de bien au gameplay.
Call of duty n'est pas un arena shooter comme Unreal Tournament, et je dis ça pa rapport au dodge et au double jump qu'on nous promet déjà.
ovoldo
Le 28/07/2014 à 07:37
j'ai pas l'habitude de donner mon avis avant d'avoir tester, mais là ca s'eloigne vraiment de ce que j'aimais dans call of !
Lire tous les commentaires

Menu